Un moteur qui sort d'usine (en essence) et conçue pour faire 1.000.000km.
Si t'as jamais vu de renault avec 20000 qui tourne pas rond faut que tu sorte un peu plus, on a fais la courroie de distrib d'une 405 peugeot en version magnum elle a 380000 elle tourne nickel...
Tout depends de ton niveau et ton envie de faire de la mécanique...si t'es bon et que t'as des filons pour les piéce les kilométre sa fait pas peur, sa te permet d'avoir une voiture supérieur en gamme et de changer les piéce usée par de la bonne qualité (d'ou le bon filon).
C'est sur que si tu fais tout faire par ton garagiste, soit il t'aime fort et il te fais un prix, soit tu achéte une voiture a faible kilométrage, tu t'arrange pour qu'un pote balaise te suive pour éviter l'arnaque du vice caché....
Et vu que tu vise du véhicule vieux, soit tu tape dans la bagnole qui a du kilométrage et qui a surement pris quelque coup dans la gueule ou alors la super occaz' avec pas de kilométre mais super cher et t'auras quand même plein de truc a faire puisque une voiture qui roule pas c'est pas bon non plus.