modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 montage combinés filetés

Aller en bas 
+2
streetdrift38
Mister_Z@z
6 participants
AuteurMessage
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 1:32

je vais bientot recevoir mes combinés filetés, et je voulais savoir si c'est "facile" à monter sois meme, sans pont pour lever la voiture, je dispose de cric et de 2 chandelles seulement.

y a t'il des précautions particulières à prendre lors du montage des anciens amortos et du remontage des CF?

quels outils sont nécessaires sur l'EG4? (outils classiques ou certains qui sont spécifiques au montage de suspension, dynamométrique...)

je ne dispose pas de connaissance particulière en mécanique auto( pas mécano quoi), seulement d'un peu de jugeotte et de bon sens...

merci de me laisser vos avis que je lirais avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 12:20

pour une eg je ne sait pas si c'est compliqué mais jepensse pas,sa doit etre un peu comme ma 13 Wink

verifie si les reglage sont les meme(dureté,hauteur...)

en regle general c'est assez facil a monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan201

Tristan201


Messages : 436
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 33

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 14:55

C'est un peu comme un remplacement classique de suspension non Question
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 15:01

oui c'est du bolt-on Wink

le truc qui me tracasse c'est comment placer les chandelles, parce que la je viens de finir le montage de mon intermédiaire, mais je les ai placé sur les bras inférieurs je crois (ou fourchettes ou triangles je sais pas comment sa s'appelle exactement, enfin le truc le plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 16:07

au pire si ta un cric tu peut meme la levé au cric sa craint rien du tout,sinon les chandelle pose les sur les bras inferieur encore une fois sa craint rien(enfin la jparle pour la s13 une eg doit etre pareil mais jconnait pas le chassis) Wink ,verife juste que sa tien bien(tu secoue la voiture avant de tmettre dessous) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 16:41

oui c'es ce que j'ai fait pour l'inter, car à la base j'ai testé avec 2 chandelles et 2 crics, j'ai à peine touché tout est tombé car hyperstatique donc instable :s
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyDim 7 Sep - 18:35

Pour moi le mieux à faire c'est de lever l'auto en mettant le cric au centre du longeron arrière (ou mieux, à l'anneau de remorquage si il monte assez haut) et de mettre tes chandelles aux points de fixation du cric origine sur l'arrière du bas de caisse. C'est toujours ainsi que je fais et l'auto a jamais bougé.

Pour le montage proprement dit y'a rien de compliqué, à l'arrière il faut défaire le point de fixation haut de l'ensemble moyeu/frein pour avoir plus facile, à l'avant je crois que c'est même pas nécessaire... Prévois aussi une barre en fer ou un pied de biche pour faire levier sur le bras de suspension inférieur pour sortir le combiné.
Pour le remontage il suffit de bien bloquer tout sans forcer comme un âne.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyLun 15 Sep - 16:35

Ouille ouille, déja fait comme Junta te dit pour poser ta voiture, écoute pas speedrift69 si ton cric céde pour X raison tu te fais couper en 2, y a trop de mécano mort comme des cons a cause d'un excés de confianse au matériel!

Pour l'arriére t'as 1 boulon en haut au chassis et 1 autre en bas au moyeu de roue rien de compliquer, par contre l'avant je te conseille de le faire faire....

Va falloir demonter la roue et disque étrier pour pas te faire chier, enlever la coupelle, serrer le ressort avec l'outil qui va bien, et desserer le triangle, mais fait gaffe certain amortos se demonte pas d'un bloc il faut les virer compresser!

Sinon faut pas étre un monstre pour tout virer mais tu vas quand méme en chier rien que pour virer les rotules (pour le sortir sans arrache bonjour) y te faut des clés plate et a pipe en double, 2 marteaux 1 arrache, et tes combiné filetés geek
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyLun 15 Sep - 20:19

j'ai vu plein de tuto et je me suis renseigné sur JPcar, l'avant c'est hyper simple(ce que tout le monde m'a dit), un boulon de 14 et un de 17 et les 2 de la tete d'amorto, sa doit aps etre sorcier...(y'a rien a sortir à l'avant selon eux, juste la fixation de la durite de frein)
en revanche pour l'arrière un peu plus galère apparament.

parcontre je capte pas trop l'histoire du levier Junta, tu peux m'expliquer stp je vois pas ce que tu veux dire.



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyMar 16 Sep - 0:38

Je suis pas sûr que Revil ait déjà vu un train avant de Civic de près pour parler ainsi... Y'a quasi rien à démonter, j'en suis sûr vu que je l'ai fait moi même sur l'EG9 pour monter les Koni... tongue

L'histoire du levier c'est juste que pour sortir le combiné avant d'entre les bras de suspension faut un peu chipotter et donc en faisant descendre l'ensemble moyeu/bras tu gagnes un peu de place. C'est là que le bras de levier est utile car se pendre au moyeu quand t'as un pont ça peut aller mais sur des chandelles vaut quand même mieux éviter.

C'est pas évident à expliquer mais quand tu seras devant tu pigeras tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyJeu 18 Sep - 19:14

Bah non mais faut dire que d'habitude je change juste l'amortos sans le ressort du coup c'est une autre histoire!!!!!!

Pour l'arriére en principe y a rien de plus simple, en principe tu vire ta roue t'as 2 boulon, un en haut l'autre en bas, t'enléve tu remets et point barre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyJeu 18 Sep - 19:36

bon bah déja 2 "mauvaise surprise"!

les ressorts sont pas montés, vu qu'il faut récupérer les tetes d'amorto d'origine, mais le gars à été sympa et m'a preté un comprime ressort donc sa va Smile

je vais essayer de faire l'avant ou l'arrière ce soir, et pis le reste demain (meme si j'en monte un sur 4 je serait content déja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyJeu 18 Sep - 20:23

Hop hop hop hop je t'arréte tout de suite, tu comprime pas un ressort comme sa a la wanaigaine!!!!!!!!!!!!


jocolor Calme ta joie et fait le faire par un pro si tu veut pas manger de la soupe juska la fin de ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyJeu 18 Sep - 21:37

je voit pas ou et le probléme pour comprimé le ressort fait 8 fois et jamais eu de probléme
le tout et de bien faire les chose dans le calme et la SOBRIETE geek
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyJeu 18 Sep - 23:02

Revil a écrit:
Hop hop hop hop je t'arréte tout de suite, tu comprime pas un ressort comme sa a la wanaigaine!!!!!!!!!!!!


jocolor Calme ta joie et fait le faire par un pro si tu veut pas manger de la soupe juska la fin de ta vie!

quoi tu connais pas Hulk, je le fais avec les dents Laughing

je sais comment faire, on fait petit à petit alternativement de chaque coté, pis t'façon c'est des ressorts court, donc le gars qui me les a monté il ma dit qu'il les a quasiment pas comprimé, avec les main il l'a fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyVen 19 Sep - 19:15

Ouais ouais et j'en connais qu'il le font sans les mains puisque qu'il les ont plus aprés qu'un ressort leur est péter a la gueule!!!!


Tu t'amuses pas a faire une ressort comme un essuie-glace....
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptyVen 19 Sep - 19:52

t'inquiète, pis de toute façon c'est grippé l'arrière donc sa va attendre un peu, pis je le ferais a l'horizontale...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés EmptySam 20 Sep - 14:52

montage combinés filetés 596327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage combinés filetés Empty
MessageSujet: Re: montage combinés filetés   montage combinés filetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage combinés filetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Oil Catch Tank
» petite route de montage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Liaison au sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser