modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???

Aller en bas 
+4
Revil
misterkris
xlr_8
Mister_Z@z
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyDim 22 Juin - 17:05

voila, sa fait un petit moment que cette modif me trotte dans la tete, et je compte faire le pas cet été car j'aurais un peu d'argent grace à un job...

je me demandais quel kit était le meilleur compromis pour un daily EG4(tenue de route-efficacité/confort/prix/qualité-durée de vie), quel rabaissement prendre au maximum, et qu'en est il du CT? sa passe, sa passe pas?

je prends pas en compte les combinés filetés car mettre la moitié du prix de la caisse dans l'amortissement...hum non merci ^^ , et je pense pas en avoir l'utilité...(d'ailleur est-ce que sa passe au CT?)

en se moment j'ai des amortos stock montés avec des ressorts courts Ultimate qu'on m'a donné, pour avoir une idée d'un rabaissement -50mm, le problème c'est que parfois sa touche a certains endroit, donc pour moi c'était juste une modif "éphemère"...


merci de votre, je suis à l'écoute de toutes vos remarques et conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8

xlr_8


Messages : 750
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyDim 22 Juin - 17:22

les D2 que j'ai sont passé au CT sans soucis

par contre pense a prévoir une (au moins) BAR

et sinon tu as du KW qui n'est pas trop cher niveau qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pix_lr8
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyDim 22 Juin - 17:35

les BAR j'en ai 3 Laughing


c'est uniquement du fileté D2 et KW non?
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8

xlr_8


Messages : 750
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyDim 22 Juin - 18:27

euh D2 ouais, par contre KW j'ai un doute en fait la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pix_lr8
misterkris

misterkris


Messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 37
Localisation : namur

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyDim 22 Juin - 18:40

moi je pense au d2 aussi car niveau qualiter prix ca veut vraiment la peine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkris.skyblog;com
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyDim 22 Juin - 18:50

j'avais vu que les D2 c'était plus ou moins 750-800€ le kit fileté, mais il parait qu'en durée de vie c'est pas faramineux, genre au bout de 20-30mKm on sent que sa se ramoli...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyLun 23 Juin - 21:15

voila, je crois que mon choix est fait!

je vais surement prendre du fileté, KW variante 3















nan je déconne pas encore gagné au loto Laughing

je vais prendre des combinés filetés V-max, sa à l'air pas mal, c'est pas la meme qualité que Bilstein KW ou Tein, mais sa tiens bien le pavé et plutot résistant d'après certaines critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 26 Juin - 1:13

Pour ton compromis le mieux je pense que sa soit des ressort + amortisseurs et la le choix et large puisque tu peux prendre n'importe quel marque pour les combinés ensemble, en fonction des caractéristiques de chacun ^^!

Sinon t'as des koni qui sont un bon compromi...
Revenir en haut Aller en bas
JDMpower Shop

JDMpower Shop


Messages : 103
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 41
Localisation : ST DOULCHARD

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptySam 12 Juil - 20:36

D2 est très dur, niveau confort zéro, en bon compromis tu as Tein avec le Basic ou le SuperStreet environ 850€ sinon tu as Ksport pour 1190€ mais qui est vraiment de bon qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdmpowershop.fr.gd
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptySam 12 Juil - 21:12

cça fait mal au cul de mettre 1000 € en amorto mais bon pour la qualité, on ferme les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JDMpower Shop

JDMpower Shop


Messages : 103
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 41
Localisation : ST DOULCHARD

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptySam 12 Juil - 23:55

Ah bah ça aprés c'est le mec qui voit, sinon faut faire comme les tiouners, mettre des ressorts court sur des amortos de 100.000km puis se plaindre que la voiture ne tiens pas la route ou que les amortos se fatigue trop vite...Malheureusement on a rien sans rien, aujourd'hui (surtout en France) la qualité à un prix...

Sinon il existe des combinés ressort-amortisseur comme Ultimate, APsuspension ,etc...pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdmpowershop.fr.gd
renesis-3

renesis-3


Messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 16:04

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre amortisseurs et ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 19:36

Le ressort c'est sa:Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Resape11

Et les amortisseurs c'est sa:Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Amorti10

L'un se mets sur l'autre, l'amortisseurt absorbe le choc tandis que le ressort maintien l'amortisseur pour qu'il reviennent a sa place!
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 20:21

explication claire et courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 20:24

Merci merci Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 20:25

et une tite question, quelle est la différence entre des ressorts courts et des ressorts normaux à part la taille Question
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 20:32

Etant donné qu'il sont plus court déjà il vont te rabaisser la voiture puis il vont durcir aussi l'amortissement puisqu'il y a moins de débattemment
Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Ressor10Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? 4ac7_110
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 20:35

oki merci, donc en gros, la voiture sera un peu moins confortable
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 20:45

Ah oui sa devient un vrai kart après (façon de parler) l'amortissement réduit a son maximum améilore la tenue de route puisque tu n'as plus de roulis mais n'absorbe plus les chocs et aspérités de la route, donc tute retrouve aec une voiture plus rigide qui vire plus droit mais tu sacrifie le confort!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 21:21

Revil a écrit:
Ah oui sa devient un vrai kart après (façon de parler) l'amortissement réduit a son maximum améilore la tenue de route puisque tu n'as plus de roulis mais n'absorbe plus les chocs et aspérités de la route, donc tute retrouve aec une voiture plus rigide qui vire plus droit mais tu sacrifie le confort!!!
on s'en fout du confort, on veut des performances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renesis-3

renesis-3


Messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 22:34

Super simple en fait. Laughing

Et pourquoi mettre des ressorts courts alors ? Suspect

EDIT : Grilled Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 22:46

C'"est une solution peut onéreuse pour rabaisser la voiture et gagner en sportivité...
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 22:47

a retenir pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyJeu 14 Aoû - 22:55

Mais sa n'a pas que des avantages aussi.....
Comme l'expliquer briévement jdmpower les ressorts courts forcent sue les amortos d'origine donc les fait travailler deux fois plus, il existent aussi une certaine tolérence pour ne pas détériorés complétement le véhicules, et une fois les amortos fatiguer il ne faudra pas trainer pour les remplacer sous peine d'avoir de gros ennuis de comportement routiers!!!!

A savoir aussi que la tenue de route gagne mais ce n'est pas pour autant le must, quand j'ai expliquer tout sa j'ai éxagéré volontairement pour que sa soit facile a comprendre!

A la limite je déconseillerais de prendre exclusivement es ressort court il vaut mieux attendre un peu et prendre en même temps des amortisseurs sport prévu pour accueillir le fameux ressorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? EmptyVen 15 Aoû - 13:01

oué, c'est ce que j'avais pensé. autant prendre des amortos spéciaux qui vont avec des ressorts courts que de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???   Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel catback pour une EG4???
» Quel son ! (V8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Liaison au sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser