modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question de forces...

Aller en bas 
+5
Karma
Revil
streetdrift38
Mister_Z@z
armore
9 participants
AuteurMessage
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Question de forces...   Question de forces... EmptyMar 11 Nov - 23:10

(Allez j'inaugure)

Voila, j'ai un grosse question à vous poser (attention, c'est du lourd et du technique!)

Admettons une voiture de catégorie prototype (Peugeot 908, Audi R10, ....) lancée à 400km/h sur un ovale dont les virages sont relevés à 45°.

En théorie, si on continue d'accélérer, la force centripète va nous attirer violement vers l'intérieur et boum patatra.
Au contraire, si on déccélère, la force centrifuge va nous attirer vers l'extérieur et hop "flying in the sky" puis boum patatra.

Donc, pour résoudre ce problème, la seule solution qui s'impose c'est de rouler à vitesse constante (50% de l'accélérateur). Mais vous en conviendrez que vu la vitesse et vu le fait qu'une variation de 5km/h vous envoie dans le décor (quelqu'il soit), c'est chaud.

Existe-t'il alors d'autres solutions techniques nous permettant de maintenir une accélération alors ne serait-ce de 55-60%? Rajouter de l'appui aérodynamique ou du lest, augmenter l'action du DGL, etc ....?

Héhé, j'avais dis que c'tait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 12 Nov - 1:57

ESP, régulateur de vitesse et basta

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 12 Nov - 9:09

Bon, je précise, y a pas d'ESP ou de régulateur de vitesse sur ces engins là =)
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 12 Nov - 11:53

alors la tu pose une colle Shocked Shocked

je ne pensse pas quand jouant sur l'appui aide beaucoup(car de ja tu perd en pointe)a mon avis quand tu gere se genre de caisse extreme,le pilote doit savoir gerer l'accel parfaitement(jesper pour lui) Laughing Laughing

sinon je voit pas trop comment sa peut etre gerable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 12 Nov - 23:34

Déjà quand t'arrive a 400 a quoi sa sert de continué a accéléré puisque t'es a fond scratch

Ensuite je vois pas pourquoi tu di que si tu accélére tu vas a l'intérieur, la force centrifuge te propulse vers l'éxtérieur... et vu l'angle c'est si tu vas pas assez vite que tu dégage a l'intérieur!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 12 Nov - 23:41

Ba c'est comme ca, c'est le principe des forces centrifuge et centripète. De plus, à 400km/h le véhicule n'est pas à fond (Vmax d'environs 430 km/h).

Je précise, c'est dans GT4, mais j'en ai parlé a mon prof, ca lui semble être une situation plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 12 Nov - 23:52

Pas à moi sa semble complétement illogique et défiant les lois de la physiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyJeu 13 Nov - 0:01

Tu t'en pose toi des questions Question de forces... 596327 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyJeu 13 Nov - 18:07

Revil a écrit:
Pas à moi sa semble complétement illogique et défiant les lois de la physiques!!!!
pareil, même une veyron, je pense qu'elle décolle lol!
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyJeu 13 Nov - 19:53

Ba j'me pose des questions, normal, j'arrive pas a gagner la course...

Et ca ne défie pas les lois de la physique, on a cette relation:

Hauteur = Vitesse²/(2*constante de la gravitation) donc si la vitesse augmente, la hauteur aussi =)


(d'ailleurs, a la vue de cette relation j'pense qu'en rajoutant plus d'appui aéro on pourra quelque peu réduire l'effet des forces)
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyJeu 13 Nov - 20:42

Ah tu parlais d'une course que t'arrive pas a gagner dans GT4, j'comprend pourquoi tu te pose des questions alors Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyJeu 13 Nov - 21:23

Karma a écrit:
Ah tu parlais d'une course que t'arrive pas a gagner dans GT4, j'comprend pourquoi tu te pose des questions alors Laughing Wink
oué pareil, mais à cette vitesse ça devient un avion, manque plus que les ailes rabbit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyJeu 13 Nov - 21:37

Au Mans, sans les chicanes, les protos atteignaient plus de 400km/h.
Donc maintenant si ont enlevais les chicanes et avec des réglages adaptés il y a moyen de faire beaucoup plus (je ne me rappelle plus exactement le vitesse maxi qui à été atteinte par les WR recordman de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyVen 14 Nov - 14:30

Armore a écrit:
(Allez j'inaugure)

Voila, j'ai un grosse question à vous poser (attention, c'est du lourd et du technique!)

Admettons une voiture de catégorie prototype (Peugeot 908, Audi R10, ....) lancée à 400km/h sur un ovale dont les virages sont relevés à 45°.

En théorie, si on continue d'accélérer, la force centripète va nous attirer violement vers l'intérieur et boum patatra.
Au contraire, si on déccélère, la force centrifuge va nous attirer vers l'extérieur et hop "flying in the sky" puis boum patatra.

Donc, pour résoudre ce problème, la seule solution qui s'impose c'est de rouler à vitesse constante (50% de l'accélérateur). Mais vous en conviendrez que vu la vitesse et vu le fait qu'une variation de 5km/h vous envoie dans le décor (quelqu'il soit), c'est chaud.

Existe-t'il alors d'autres solutions techniques nous permettant de maintenir une accélération alors ne serait-ce de 55-60%? Rajouter de l'appui aérodynamique ou du lest, augmenter l'action du DGL, etc ....?

Héhé, j'avais dis que c'tait chaud.

affraid affraid Ben mon p'tit gars je sais pas où t'as été pêcher des inepties pareilles...

Une caisse, quelle qu'elle soit, ne va jamais partir vers l'intérieur d'un virage relevé lorsqu'elle est à haute vitesse et en plus en accélération !!! La force de gravité l'attire vers l'intérieur mais la force centrifuge et l'inertie vont la tirer vers le sommet. C'est d'ailleurs pour ça que sur un anneau de vitesse t'as presque pas besoin de tenir le volant vu que les deux forces se contrarient.
L'auto ne partira vers l'intérieur que si tu ralentis, quand la force de gravité devient plus élevée que la force centrifuge qui, elle, diminue du fait de la perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyVen 14 Nov - 14:32

Armore a écrit:
Ba j'me pose des questions, normal, j'arrive pas a gagner la course...

Et ca ne défie pas les lois de la physique, on a cette relation:

Hauteur = Vitesse²/(2*constante de la gravitation) donc si la vitesse augmente, la hauteur aussi =)


(d'ailleurs, a la vue de cette relation j'pense qu'en rajoutant plus d'appui aéro on pourra quelque peu réduire l'effet des forces)

Ta formule est pas adaptée à ton cas vu que la vitesse dans la formule correspond à la vitesse de chute verticale d'un objet et non à la vitesse à laquelle il se déplace horizontalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyVen 14 Nov - 16:57

javais eu le meme soucis dans Toca race driver 3, pour gagner la course j'avais fait un Take Down a ce lui qui été toujours devant moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyVen 14 Nov - 17:43

T'es planté de jeu là!!! lol!


T'as résumé ma penser junta mais j'arrivé pas a l'exprimé les mecs qui font des sorti de piste sur des circuit relevés comme certain ovale en Nascar c'est pas parsqu'il ralentisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyLun 17 Nov - 21:53

ben voila j'arrive trop tard j'aurai pu ramené ma science ^^
on en a reparlé en cours pas plus tard que la semaine derniere

quand tu comprend le truc apré sa va tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hashiriya

Hashiriya


Messages : 287
Date d'inscription : 28/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMar 18 Nov - 20:44

Pour la nascar, ces caisses n'ont pas le moindre appui aérodynamique, ce n''est que dernièrement qu'ils ont rajouté des ailerons de malle, mais quand leurs larges slicks perdent toute motricité, à 250 à l'heure, et vu le poids pachydermique de ces baleines, c'est pas étonnant. Ensuite, faut pas oublier que GT4 est seulement un jeu, donc pas réaliste à 100 pourcent.
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMar 18 Nov - 21:44

c'est sur, gt4 n'est qu'un jeu mais il est assez complet de ce point de vue la.

Adios je veux bien quelques eclairecissements.
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... EmptyMer 19 Nov - 11:55

Justement je parlai de la nascar car c'est un bon exemple de ce point de vue là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de forces... Empty
MessageSujet: Re: Question de forces...   Question de forces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de forces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ...
» Question con ........ sur MOD
» petite question.
» Question sur l' I-phone
» [Topic] Question sur les reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: questions - réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser