J'AI FRÔLER LA JOURNÉE PARFAITE
Le matin on sonne a la porte, surprise le facteur qui m'apporte les dernière pièces du puzzle!!!!
Vite a la douche et hop cet aprèm' elle roule....
1h30 + tard un monsieur m'appelle "je suis la personne qui vous a appelez la dernière fois pour le Fiat uno, dans une heure je suis là, je la prends!!"
Au putain, enfin un peu de chance dans ma vie, je m'attaque a l'assemblage des durites, je commence a la faire tourné, la rempli d'eau pour nettoyer le circuit, et fais couler a l'air libre la sortie (et j'ai comme sa gâché 25L d'eau au bas mots), première observation, sa pisse de la pipe en inox, je la ressors je la blinde de pâte à joint, je remonte je réessaies, nickel sa fuis plus!!
Le circuit est propre, génial, entre-temps mes invité surprise arrive, rapide tour du véhicule (pas grand chose a voir en même temps!) rapide explication pour ce qui va pas sa négocie et sa signe les papiers pour 80€ (en même temps c'est mieux que la casse payante, pis si sa peut servir), j'ai eu le droit a "ah on du tuning" (on va pas être copain toi et moi), j'explique que mon truc c'est plus la compétition, bref passons et le voilà repartie avec la brouette, malgré tout sa ma fais quelque chose de la voire partir, elle m'a bien rendu service!! Comme quoi!!
Bref retour a la Xsara, je m'attaque a la chasse au bubulle d'air qui pourrais apparaitre, pas compliquer une seul vis de purge sur le boitier d'eau sorti de bloc sa chauffe doucement, je dévisse un peu sa coule parfait, je revisse, un peu plus tard je rouvre et ainsi de suite fois, sauf que arrive le moment tragique ou je me dit c'est bon c'est nickel vais pouvoir tout remonter, eh ben non au moment de visser la vis de purge, ben sa a pas louper la vis pète ras la tête!!
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE (oups si j'ai pas réveillé le quartier là...) après avoir shooter dans 2 3 trucs qui trainer pas le choix faut que j'aille faire la tourner des garage pour voir si on peut me dépanner ou en dernier recours a la casse du coin (c'est la plus loin) forcément plus de voiture, avec bonheur j'arrive a extraire le reste du filetage se qui me fais un souci en moins je mets donc une heure a crapahuter en ville, premier garage, dégain, next, AD out, Renault (pourquoi pas c'est sur la route) ouiiiii, le magasinier me trouve la vis pas exactement la même (tête) mais m'enfou!!!
J'en profite pour récupérer un litre d'eau déminéralisé et 2l de ldr (vu se que j'ai gaspillé)...
Retour a la maison, hop on remonte la vis on refais chauffer la titine on réitère l'expérience sans péter la vis cette fois et hop on remonte les roues, la BAR, l'OCT, et avant les enfants a première vu les amortos arrières sont pas mal je fais 400m allez retour juste pour voir si tout va bien les freins plein de rouille de stationnement accuse le coup sa freine pas grand chose!!! Retour a la maison pour voir si tout va bien, rater la pipe continu a fuir comme un panier "grrrr"
Tant pis plus le temps y commence a faire nuit on verra sa demain mais vu la dose de pâte a joint que je lui est mis je vois pas ce que je pourrais faire de plus, enfin on verra bien!!