modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bréves sportives

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:29

A l’âge de 23 ans, 4 mois et 11 jours… Sebastian Vettel a marqué de son empreinte l'histoire de la F1 en devenant le plus jeune pilote à remporter le championnat du monde.
Avant lui, c’est Hamilton qui détenait ce record (23 ans, 9 mois et 26 jours.) Lewis avait détrôné Alonso, titré la première fois alors qu’il avait 24 ans, 1 mois et 27 jours…
Avant Alonso, Hamilton et Vettel - c’est le célèbre brésilien Emerson Fittipaldi qui avait établi le record : 25 ans, 8 mois et 29 jours !
Après avoir fondu en larmes lors de son tour d’honneur du circuit Yas Marina d’Abou Dhabi – Sebastian Vettel a repris ses esprits et parlé ouvertement de ses émotions après une longue et difficile bataille : « Ça a été une saison incroyablement difficile pour moi, pour nous tous dans l’équipe – physiquement, et mentalement en particulier. Mais, nous avons toujours cru en nous ! »
« Je dois remercier un si grand nombre de personnes que je vais sûrement en oublier beaucoup – mais, pour commencer : l'équipe qui voyage sur tous les circuits, tous mes mécaniciens, tous les mécaniciens de l'équipe. Les ingénieurs, les techniciens aussi » poursuivait le jeune champion du monde.
« Il y a également ceux de l’usine à Milton Keynes qui travaillent comme l'enfer. » poursuivait-il. « Et en Autriche, toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis le début. Ce fut un fabuleux voyage avec Red Bull. »
« Après cette saison faite de hauts et de bas, finalement mener le championnat pour la première fois de la saison à l’issue de la dernière course, est un feeling incroyable » avouait Sebastian. « e veux également dire merci à toutes les personnes qui m’ont aidé en karting. Certains d'entre était là, d’autres étaient à Kerpen, mais aussi ceux qui sont restés dans ma ville natale, à Heppenheim. Merci à tous ! »
« Nous avons un gars dans l'équipe qui connaît tous les champions du monde depuis 1950. Vous lui donnez une année, et il vous donne le nom du champion du monde. Pour moi, figurer sur cette liste maintenant avec des pilotes comme Ayrton Senna ou Michael Schumacher, signifie beaucoup pour moi » concluait Vettel.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:32

Selon le journal allemand Bild, le nouveau champion du monde 2010 – Sebastian Vettel - devrait toucher un bonus de 3 millions d’Euros pour son titre, de la part de Red Bull.
Red Bull Racing envisage également une prime pour son personnel - plus de 500 personnes – dont la somme varierait entre 12.000 et 50.000 Euros.
Selon la publication allemandes, ces récompenses vont coûter quelques millions à Red Bull – mais le titre des constructeurs décroché par l’écurie devrait lui rapporter plus de 70 millions d'Euros, payable en quatre versements !
A en croire le propriétaire de l'équipe - Dietrich Mateschitz : « Les budgets des équipes de F1 se situent probablement entre 100 et 500 millions d'Euros. Le notre est environ dans la moyenne basse ! »
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:36

Propriétaire du Red Bull Racing - et fondateur de la marque de boisson énergisante - Dietrich Mateschitz a invité Sebastian Vettel à signer un contrat à long terme lui garantissant une voiture compétitive à chaque saison.
Nouveau champion du monde, Vettel reste sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine avec Red Bull, et les négociations pour la reconduction du partenariat entre Sebastian et l’équipe s’annoncent déjà…
Selon Dietrich Mateschitz : « Sebastian restera tant que nous sommes en mesure de lui fournir une voiture de haut niveau. Sinon, il s’en irait - même s'il avait un contrat. »

« Et s’il veut conduire pour Ferrari un jour, nous ferons tout notre possible pour que ce soit une décision très difficile à prendre pour lui » ajoutait-il.
Helmut Marko – conseillé spécial du milliardaire autrichien - était présent sur le podium avec Vettel au terme du dernier Grand Prix de la saison. Il espère lui aussi convaincre Sebastian de rester le plus longtemps possible avec Red Bull...
« Soyons clairs : ça ne va pas être un contrat de dix ans, parce que nous ne sommes pas en mesure de garantir que nous aurons une voiture compétitive chaque année pendant aussi longtemps, et parce que Sebastian ne peut pas garantir qu'il sera toujours aussi à l'aise avec nous » déclarait Helmut. « Mais, à moyen terme - les trois ou quatre prochaines années - nous avons fermement l'intention qu’il reste avec nous ! »
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:40

Le jeune Edoardo Mortara – né en Janvier 1987 à Genève, en Suisse, et qui roule sous licence italienne - s’est fait une place dans les livres d’histoires du sport-automobile en devenant le premier pilote à remporter le réputé Grand Prix de Formule 3 disputé dans les rues de Macao !
Malgré cette performance, Edoardo ne s'attend pas à ce que cet exploit puisse lui ouvrir les portes de la F1 comme ce fut le cas par le passé pour certains de ses glorieux aînés…
Même s’il a toujours l'ambition d'être un jour pilote de F1, Mortara pourrait se tourner vers d’autres catégories – et devrait effectuer durant l’hiver un test à bord d’une Audi du championnat DTM !
« Je ne suis pas un rêveur, je suis quelqu'un de très réaliste » déclarait-il au lendemain de sa nouvelle victoire à Macao. « Gagner cette course la première fois ne m’a rien apporté – donc je ne pense pas que cela va m'apporter quelque chose de la gagner une seconde fois. Mais - en même temps - j'aimerais qu’une équipe de F1 m’appel, même si c’est juste pour m’assoir dans la voiture, même pas pour la conduire ! »
« Mais c'est comme ça. Le monde de la F1 est différent, et c’est à cause de l'argent. Vous avez obligatoirement besoin de beaucoup d'argent, ce que je n'ai pas » expliquait Mortara. « Donc, il faut des gens qui croient en vous, qui vous soutiennent et qui soient en mesure d’'investir – et ce n’est pas mon cas ! »
Couronné cette saison dans le championnat F3 Euroseries, double vainqueur à Macao, il n’a pas encore eu l’occasion de faire un galop d’essais à bord d’une monoplace de F1 : « C’est ainsi, et j'ai appris à vivre avec. C'est frustrant au début, mais la vie est comme ça, la vie est injuste. Mais dans la vie, il y a des choses qui sont bien, bien pire que mon cas ! »
« Je suis un gars chanceux – et j’espère continuer à rouler l’an prochain. Mais si je reste à la maison, au moins, j'ai prouvé ce que je suis capable de faire – c’est ce qui compte » ajoutait-il. « Je vais avoir l'occasion de tester une Audi DTM], soit à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine. Après, ils décideront si je suis assez bon et nous verrons… »
« Je sais que beaucoup de pilotes frappent à la porte du DTM. La F1 devient beaucoup plus difficile d'accès en raison des sommes d’argents exigées - alors tout le monde essaie de trouver des alternatives. Mais se faire une place en DTM devient presque aussi difficile que d'obtenir un test en F1 » concluait Edoardo Mortara.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:41

Samedi, c’est à Prague, que Skoda a dignement fêté ses titres pilotes et constructeurs de l'Intercontinental Rally Challenge. Une soirée de gala – à laquelle avait été conviés Juho Hänninen et Jan Kopecky, Mikko Markkula et Petr Stary (leurs copilotes respectifs), les membres de Skoda Motorsport, et la nouvelle recrue de Skoda Royaume-Uni Andreas Mikkelsen – a été organisée dans la capitale tchèque

« Cette saison de rallye a été fantastique pour Skoda. Ce fut l'une de nos campagnes les plus réussies dans l'histoire de la marque, depuis le début de son implication en sport automobile, il y a près de 110 ans » déclaré Winfried Vahland, le Président de Skoda Auto.

« Ce succès sportif est surtout accompagné d’une réussite commerciale, nous avons livré près de 30 Fabia Super 2000 à des clients privés. Skoda Auto est fière de cette réalisation et va poursuivre son implication dans le sport automobile lors des années à venir » ajoutait Winfried Vahland.

La soirée a été ponctuée par une vente aux enchères de combinaisons de course appartenant à Juho Hänninen. Les fonds récoltés lors de cette vente seront reversés à une Fondation tchèque qui s’occupe des enfants abandonnés.

« Cette soirée offre une fin très émouvante à cette excellente saison », commentait Hänninen. « Il fallait être très concentré avec une concurrence aussi rude, mais maintenant je suis complètement détendu, et je profite de chaque instant. »
Bruno Valette
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 0:43

Sébastien Loeb est bel et bien l’un des plus grands champions de l’histoire du sport automobile. Avec sept titres mondiaux, il est désormais l’égal de Michael Schumacher. Le pilote Citroën a même fait encore plus fort que le ''Kaiser'', puisqu’il a conquis ses couronnes de manière consécutive. Du jamais-vu !
Avec aucun abandon, douze podiums dont huit victoires en treize rallyes, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont rendu une copie quasi parfaite. Il fallait bien cela pour dominer des adversaires redoutables comme Petter Solberg, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier, la révélation de la saison. Une statistique illustre à la perfection l’âpreté de cette saison 2010 : quatre pilotes ont inscrit leur nom au palmarès d’une épreuve de championnat du monde cette année. On n’avait pas vu ça depuis 2005 ! Le niveau était tellement élevé et la concurrence si féroce que Mikko Hirvonen, magnifique contradicteur de Loeb en 2009, ne fut jamais en mesure de suivre le rythme infernal imposé par ses adversaires.
''L’Année Rallyes'' vous propose de revivre en détails l’une de saisons les plus folles de la décennie et notamment des courses d’anthologie comme la Nouvelle-Zélande, le Portugal, le Japon ou la Grande-Bretagne, marquées par des duels haletants.
Envoyé spécial du quotidien ''L’Equipe'' sur les épreuves de Championnat du monde, Jérôme Bourret vous emmène dans les coulisses d’une saison complètement folle, également marquée par les débuts de Kimi Räikkönen, le champion du monde de F1 2007, en WRC et l’ascension météorite de Sébastien Ogier. Retrouvez notamment dans ''L’Année Rallyes 2010'' un entretien vérité avec celui qui a remporté ses premières courses au Portugal et au Japon, qui a été promu au sein du team officiel Citroën et qui sera sans doute l’adversaire numéro 1 de Loeb l’an prochain..
Parce que ''L’Année Rallyes'' a toujours un coup d’avance, découvrez aussi la nouvelle génération de World Rally Cars, avec les Citroën DS 3, Ford Fiesta et Mini Countryman qui feront en effet leur apparition sur les routes du championnat du monde des rallyes 2011.
Préfacée par les septuples champions du monde Sébastien Loeb et Daniel Elena, ''L’Année Rallyes 2010'' est le meilleur moyen de revivre en texte, en chiffres et en images cette saison fabuleuse, dont l’épilogue s’est joué en Alsace, sur les terres du champion français et dans une ambiance incroyable. Régalez-vous !

Un livre en vente dans les grandes librairies et à la FNAC.
Son prix : 38€
Marie-France Estenave
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:54

La gratuité des engagements offert par l’Automobile Club de Monaco pour fêter le centenaire du Rallye de Monte-Carlo a suscité un énorme engouement parmi les pilotes. L’ACM a reçu quelques 250 demandes et devra donc faire un tri pour ne retenir qu’une centaine d’équipage.

On notera qu’outre le retour de Nicolas Vouilloz, officiellement engagé par Skoda, on pourra compter sur la présence de Daniel Elena. Le copilote monégasque regrette bien évidemment que la mythique épreuve ait quitté le giron du WRC, où lui évolue, pour l’Intercontinental Rally Challenge. Mais si son pilote, Sébastien Loeb, ne sera pas au départ de la manche d’ouverture de la saison en IRC, Daniel sera lui derrière le volant, cette fois en tant que pilote.

On avait évoqué, il y a quelques jours, la possibilité de voir François Delecour au départ du Monte-Carlo. L’ACM confirme avoir reçu l’engagement du vainqueur de l’édition 1994, qui prendra le départ au volant d’une Peugeot 207 Super 2000 et qui sera navigué par Dominique Savignoni… Oublié le RAC 2002 où le père ’’Freine-tard’’ avait reproché à son copilote de lui avoir annoncé une note ’’10 fois, 100 fois trop tard’’. La brouille fut de courte durée et on devrait donc revoir le duo sur les spéciales du Monte.
Bruno Valette
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:55

Quelques semaines après Sébastien Loeb, Yvan Muller – un autre alsacien – remporte le titre en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). C’est le deuxième des trois titres mondiaux ‘Pilotes’ 2010 à tomber dans l’escarcelle d’un pilote français.
WTCC : titre mondial pour Yvan Muller
Trois victoires, neuf deuxièmes places et deux troisièmes places pour Yvan Muller. Aucun autre pilote ne s’est invité aussi régulièrement sur le podium du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme cette saison.
Vainqueur au Brésil, en Italie et en Grande-Bretagne, le pilote Chevrolet avait déjà décroché une seconde couronne mondiale avant Macao à la suite de la disqualification des pilotes BMW (boîte de vitesses non homologuée). Mais le Français est allé chercher ses points lors de la finale chinoise avec une deuxième et une quatrième position.
C’est le second titre mondial d’Yvan Muller après celui acquis en 2008 avec Seat.
Grand Prix de Macao F3 : Jean-Eric Vergne au septième rang
Excusé lors de la première séance d’essais libres (retenu lors des Young Drivers Days F1 à Abu Dhabi pour tester la Toro Rosso STR5), Jean-Eric Vergne a réussi à décrocher une place sur la sixième ligne de la grille de départ de la course qualificative. Parti du onzième rang, le pilote Carlin terminait cette course au septième rang.
Lors de la course principale, le pilote de l’Equipe de France FFSA ne parvenait pas à améliorer sa position, restant au septième rang, troisième des rookies.
MFE/Communiqué FFSA
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:57

En 2010, c'est tout le sport automobile non seulement français mais aussi international qui était en deuil après l'annonce de l'année sabbatique du Grand Prix automobile de Pau, institution du sport automobile.
Ce circuit ressemble sur certains points à celui de Monaco car il dispose d'une épingle serrée (celle du Lycée), des lignes droites (départ/arrivée et montée vers le Pont Oscar) et des morceaux de bravoure (passage dans le Parc Beaumont, virage de Foch...). Ce n'est donc pas pour rien qu'on le surnomme ''le petit Monaco'' !
La première édition de ce Grand Prix mythique remonte à 1901. Le Grand Prix s'est déroulé régulièrement à partir de 1933, avec une course chaque année, excepté pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce meeting est le premier à avoir été dénommée Grand Prix en 1901. Dans les années 1950 ce fut alternativement une compétition de Formule 1 (ne figurant pas au Championnat) puis de Formule 2.
Avec l'augmentation de la puissance et de la vitesse des véhicules, le circuit bordé d'arbres et d'habitations, dut se résoudre à accueillir des catégories de courses moins exigeantes. À partir de 1964 le Grand Prix fut placé sous le signe du Championnat national de Formule 2 avant de devenir Européen. La Formule 3000 a remplacé la Formule 2 en Europe en 1985 mais le Grand Prix de Pau est resté européen jusqu'en 1999, date à laquelle il se transforma en course de Formule 3.
En 2007 et ce jusqu'en 2009, le circuit en ville a accueilli le WTCC (Championnat du Monde des voitures de tourisme), manche française qui a succédé à celle organisée à Magny-Cours.
Son annulation en 2010 a laissé un grand vide dans le coeur de tous les pilotes. Mais avec du travail, de la mobilisation et des convictions bien affirmées, le Grand Prix de Pau va renaître de ses cendres... Un nouveau concept, de nouvelles animations... sont la volonté de Madame la Maire de Pau, Martine Lignières-Cassou afin de redonner à cet événement toute son faste.
Pour autant, Madame la Maire ne souhaitait pas tout changer, puisque nous apprenions pas plus tard que la semaine dernière que la Legends Cars Cup était intégrée au meeting ''moderne''. En effet depuis 2008, la discipline était présente sur ses terres pour offrir à son public un spectacle inégalable. 2010 fut une grande désillusion pour tous les pilotes de la série. Il est à noter que pas moins de 23 pilotes palois ont participé à cette épreuve en Legend Car ces deux dernières années. C'est à présent officiel, il y aura bien un show à Pau en mai 2011 avec les Legends Cars Cup. Au programme, plus de 2 heures de roulage réel, avec un nouveau format de courses qui tiendra toutes ses promesses et qui se composera de : 30mn d'essais ; 30mn de qualif ; 2 fois 20mn de course sprint et 1 endurance relais de 40 mn.
39 autos sont autorisées au départ. C'est le quota maximum autorisé et autant d'équipages, prêts à en découdre, pour ce qui s'annonce la date du sport automobile de l'année.
HD EVENTS a ouvert les inscriptions, en voici les tarifs :
Engagement : 2500€ hHT
Location ½ Baquet : 2475€ HT
Location Baquet : 4950€ HT
Marie-France Estenave
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:59

Un remaniement de la hiérarchie et des responsabilités au sein de la Scuderia Ferrari ne sont pas à écartés pour la saison prochaine à en croire certaines rumeurs venues d’Italie ?
Le magazine Autosprint écrit qu'il n'est pas un secret que l'homme le plus directement visé serait l’ingénieur australien Chris Dyer, responsable des stratégies de course.
« Nous avons besoin d'une meilleure voiture et nous devons aussi veiller à ce que les erreurs que nous avons faites – tant les pilotes que l’équipe – ne se reproduiront pas en 2011 » avait déclaré Alonso.
Le quotidien transalpin La Repubblica a demandé au directeur technique de la Scuderia – Aldo Costa - si des têtes allaient tomber suite à la stratégie qui à menée à la défaite, lors du Grand Prix d’Abou Dhabi.
« Je ne suis pas pour punir automatiquement l’erreur. Je préfère une réponse plus rationnelle, où l'on comprend ce qui s'est passé et ce qui n'a pas fonctionné – et ensuite agir en conséquence » expliquait Aldo. « Nous devons faire en sorte que certaines décisions soient partagées, et que la responsabilité ne repose pas sur une seule paire d’épaules ! »
« Ça ne changera pas le fait que nous n'avons pas perdu le championnat à cause de la stratégie à Abou Dhabi, mais parce que notre voiture n'était pas aussi rapide que les autres » soulignait-il.
« Mais nous avons réussi à réduire l'écart avec Red Bull. Ce que nous avons fait, c'est révolutionner nos méthodes de travail et cela entraîne une période d'ajustement. Et nous avons payé le prix d’une soufflerie qui commençait à dater un peu. Nous avons désormais résolu le problème et une nouvelle ère a commencé » concluait Aldo Costa.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:01

Après avoir terminé sa première saison avec la nouvelle équipe Lotus, Jarno Trulli a laissé entendre qu'il s'attendait à continuer sa collaboration avec l’écurie de Tony Fernandes l’an prochain.
L'expérimenté pilote italien – âgé de 36 ans - a réfuté un éventuel départ aux USA pour s’engager en NASCAR. Pourtant, les spéculations sur la présence – ou pas – de Jarno Trulli sur les grilles de départ du championnat du monde de F1 persistent…
Malgré une saison finalement décevante, entravée par de nombreux soucis de fiabilité, Trulli garde le moral, et se dit plus heureux que jamais chez Lotus où il espère poursuivre sa carrière en 2011.
« Je vais aller à l'usine dans quelques jours pour préparer la saison prochaine : voir le châssis, et mouler un siège dans le nouveau cockpit » déclarait-il sur les ondes de la BBC. « 2010 a été une saison difficile mais je suis toujours motivé pour être en F1. »
« Certaines performances n’ont pas été très bonnes par rapport à ce que j'étais habitué » poursuivait-il. « Mais ; néanmoins, j'ai toujours essayé de tirer le meilleur parti de moi-même et de la voiture – je me suis toujours bien battu ! »

« Maintenant, la saison est terminée – et je tiens à remercier toute l'équipe pour leur travail cette année. Nous avons fini là où nous voulions être, et tout le monde dans l'équipe a joué son rôle pour nous aider à atteindre nos objectifs - alors merci à eux et à nos supporters » concluait Jarno.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:04

Suite à l’appel à candidatures lancé en septembre dernier, la Fédération Française du Sport Automobile a décidé de confier la promotion de la Super Série FFSA au Groupe ORECA pour les trois saisons sportives à venir.
Créée en 2002, la Super Série FFSA regroupe les catégories vedettes des compétitions organisées sur les circuits français.
En 2011, la Super Série FFSA se composera de six meetings répartis sur les pistes les plus représentatives de l’hexagone. Elle continuera à offrir à tous un panel de compétitions sur circuit spectaculaires et de haut niveau.
Aux côtés du Championnat de France GT, qui réunit les voitures de grand tourisme les plus évoluées sur le plan sportif, la FFSA a décidé de créer en octobre dernier le Championnat de France F4 qui se déroulera au volant des Formula Academy. Réservée aux jeunes pilotes et assortie d’un titre national, cette compétition s’apprête quant à elle à jouer le rôle de locomotive des courses de monoplaces françaises.
Choisi par la FFSA, le Groupe ORECA, présidé par Hugues De Chaunac, assurera la promotion de la Super Série FFSA dans son intégralité dès l’ouverture de la saison 2011.

Nicolas Deschaux Président de la FFSA : ''La FFSA a souhaité inscrire, dès 2011, sa politique en matière de compétition sur circuit dans le cadre d’une nouvelle dynamique. Le choix du Groupe Oreca, l’une des sociétés les plus entreprenantes du monde du sport automobile, s’est fait au regard du projet novateur présenté par ce dernier.
Une nouvelle page, notamment marquée par la création du Championnat de France F4, s’ouvrira en 2011. Elle visera à accroitre l’aura des catégories de haut niveau que compte la discipline auprès de tous, grand public, pratiquants et investisseurs.
Je suis persuadé que l’équipe animée par Hugues De Chaunac, avec laquelle la FFSA entretenait déjà des rapports privilégiés, saura valoriser son expérience, son savoir-faire et son sens de l’innovation pour atteindre l’objectif fixé.''
Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : ''Depuis plusieurs années, ORECA étend ses activités, notamment à travers son rôle d’opérateur de la Porsche
Carrera Cup et plus récemment de la Seat Leon Cup, ou encore celui d’organisateur de la Winter Series. L’offre d’être en charge de la Super Série FFSA durant les trois prochaines saisons s’inscrit totalement dans cette logique. C’est un beau challenge que nous propose la FFSA. J’en suis heureux et honoré. Nous souhaitons redonner au sport automobile sur circuit la place qu’il mérite en France.
Aux côtés de la FFSA, nous allons lancer toutes nos forces dans la bataille pour que la Super Série FFSA soit un franc succès. Un certain nombre de changements vont être opérés et nous mettons en place dès aujourd’hui un plan d’action. Cela comprend entre autres une concertation avec les différents constructeurs et/ou opérateurs intéressés, ainsi qu’avec les concurrents GT. Un tour de France des circuits débutera très prochainement afin de confirmer rapidement le calendrier 2011, tout comme un sérieux travail sera effectué sur la communication et la promotion des épreuves, incluant la TV.''
MFE/Communiqué FFSA
Suite à l’appel à candidatures lancé en septembre dernier, la Fédération Française du Sport Automobile a décidé de confier la promotion de la Super Série FFSA au Groupe ORECA pour les trois saisons sportives à venir.
Créée en 2002, la Super Série FFSA regroupe les catégories vedettes des compétitions organisées sur les circuits français.
En 2011, la Super Série FFSA se composera de six meetings répartis sur les pistes les plus représentatives de l’hexagone. Elle continuera à offrir à tous un panel de compétitions sur circuit spectaculaires et de haut niveau.
Aux côtés du Championnat de France GT, qui réunit les voitures de grand tourisme les plus évoluées sur le plan sportif, la FFSA a décidé de créer en octobre dernier le Championnat de France F4 qui se déroulera au volant des Formula Academy. Réservée aux jeunes pilotes et assortie d’un titre national, cette compétition s’apprête quant à elle à jouer le rôle de locomotive des courses de monoplaces françaises.
Choisi par la FFSA, le Groupe ORECA, présidé par Hugues De Chaunac, assurera la promotion de la Super Série FFSA dans son intégralité dès l’ouverture de la saison 2011.

Nicolas Deschaux Président de la FFSA : ''La FFSA a souhaité inscrire, dès 2011, sa politique en matière de compétition sur circuit dans le cadre d’une nouvelle dynamique. Le choix du Groupe Oreca, l’une des sociétés les plus entreprenantes du monde du sport automobile, s’est fait au regard du projet novateur présenté par ce dernier.
Une nouvelle page, notamment marquée par la création du Championnat de France F4, s’ouvrira en 2011. Elle visera à accroitre l’aura des catégories de haut niveau que compte la discipline auprès de tous, grand public, pratiquants et investisseurs.
Je suis persuadé que l’équipe animée par Hugues De Chaunac, avec laquelle la FFSA entretenait déjà des rapports privilégiés, saura valoriser son expérience, son savoir-faire et son sens de l’innovation pour atteindre l’objectif fixé.''
Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : ''Depuis plusieurs années, ORECA étend ses activités, notamment à travers son rôle d’opérateur de la Porsche
Carrera Cup et plus récemment de la Seat Leon Cup, ou encore celui d’organisateur de la Winter Series. L’offre d’être en charge de la Super Série FFSA durant les trois prochaines saisons s’inscrit totalement dans cette logique. C’est un beau challenge que nous propose la FFSA. J’en suis heureux et honoré. Nous souhaitons redonner au sport automobile sur circuit la place qu’il mérite en France.
Aux côtés de la FFSA, nous allons lancer toutes nos forces dans la bataille pour que la Super Série FFSA soit un franc succès. Un certain nombre de changements vont être opérés et nous mettons en place dès aujourd’hui un plan d’action. Cela comprend entre autres une concertation avec les différents constructeurs et/ou opérateurs intéressés, ainsi qu’avec les concurrents GT. Un tour de France des circuits débutera très prochainement afin de confirmer rapidement le calendrier 2011, tout comme un sérieux travail sera effectué sur la communication et la promotion des épreuves, incluant la TV.''
MFE/Communiqué FFSA
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:08

Les organisateurs de l'historique Grand Prix d'Italie sur le non moins célèbre ''Autodromo Nazionale di Monza'' - sont inquiets des futurs plans de la ville de Rome qui devrait accueillir une étape du championnat du monde de F1 dans un avenir proche.
Tant le Maire de la capitale italienne que Bernie Ecclestone ont assuré que le Grand Prix qu’ils comptent organiser à Rome ne menacerait pas la traditionnelle étape du Formula One Circus à Monza… mais ce n’est pas si sûr !
« Dans un contexte de mondialisation des Grands Prix de F1, chaque pays sera inévitablement permis d’en organiser qu’un seul. Et depuis que Rome, la capitale est candidate, je crains que nous perdrions le Grand Prix pour toujours » déclarait le patron du circuit de Monza, Enrico Ferrari !
Ecclestone n’y voit pas d’inconvénient : « Nous avons deux événements en Espagne, donc ce n’est pas un souci. Mais attendons, c’est encore trop tôt. »
Mais le patron du vieux circuit italien a peut-être des raisons de se méfier - à en croire les déclarations du maire de la capitale, Gianni Alemanno : « Rome est connue dans le monde entier pour son histoire et ses monuments, mais nous avons besoin d'un événement qui projette une image de Rome qui n'est pas seulement axée sur les musées. Nous voulons offrir une image pus moderne et la Formule 1 pourrait nous aider à le faire ! »
Bernie Ecclestone insiste sur le fait qu'il n'y a pas d'accord prévu à ce sujet pour le moment : « Nous n'avons pas encore de contrat pour l'événement. Dès que ça sera le cas, oui, nous pourrons avoir une course à Rome, mais attendons de voir si nous pouvons y arriver. »
Pour le maire de la petite ville de Monza - Marco Mariani – il n’y a pas de doute : « Politiquement parlant, Rome est beaucoup plus fort que nous ! »
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:09

''TOTAL'', Partenaire du Dakar pour la 19ème année consécutive, s’engage à nouveau auprès des motards avec la marque Elf, une fois encore le fournisseur officiel de lubrifiants Moto du Rallye. Partenaire des motards, Elf soutient tous les aventuriers passionnés du rallye-raid en parrainant le Trophée ''ELF MOTO'', crée en 2003.
Chaque participant au Trophée ''ELF MOTO'' s’engage à porter les couleurs ELF tout au long du rallye et peut ainsi bénéficier de multiples avantages. En effet, l'inscription permet d’accéder à un espace technique, mis en place par Elf tout au long du rallye, afin d'apporter conseils et réconfort à l’issue de chaque étape.

Sur cet espace, géré par une équipe technique compétente, des outils et des accessoires seront mis à la disposition de la famille inscrite au Trophée. L'inscription permet également de bénéficier gratuitement, pendant toute la durée du rallye, de dotations exclusives en produits Elf de haute qualité, adaptés aux conditions rencontrées du rallye.

Autre avantage, le Trophée ''ELF MOTO'' récompensera les 3 premiers pilotes moto du classement général final officiel parmi les pilotes inscrits au Trophée et ne bénéficiant pas d’une assistance technique personnelle ou individuelle en dehors de celle prévue dans le cadre du Trophée ''ELF MOTO''.

Primes Trophée ELF MOTO
Au 1er : 3000€ ; au 2ème : 2000€ ; au 3ème : 1000€.
Marie-France Estenave
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:10

L’équipe suisse de F1, fondée et dirigée par Peter Sauber, n'a pas encore officiellement confirmée le nom qu’elle porterait dans le championnat du monde de F1 2011.
En 2010, l’écurie était baptisée ''BMW Sauber F1 Team'' – malgré le retrait du constructeur allemand de la catégorie reine.
L’ancien propriétaire - Bayerische Motoren Werke AG (BMW) – avait accepté de laisser Sauber conserver cette appellation afin de ne pas mettre en péril les recettes commerciales de l'équipe grâce à sa 6ème place au classement des constructeurs en 2009 !
Un changement de nom pour 2011 ne portera pas atteinte aux revenus de Sauber, suite à l’accord des autres directeurs d’équipes, et de la FIA.
Les communiqués de presse de l’écurie suisse sont publiés au nom de sa société suisse ''Sauber AG Motorsport'', et il se murmure que le titre officiel de l'équipe en 2011 sera ''Sauber F1 Team'' !
Un porte-parole a déclaré cette semaine que : « l'équipe communiquerait le nom en temps voulu. »
Directrice générale de l’écurie, Monisha Kaltenborn restait évasive : « Nous avons l'approbation des autres équipes de F1, et de la FIA pour supprimer la marque BMW au terme de la saison 2010. »
Il n’est pas à exclure que le nouveau partenaire commercial de l’écurie – Telmex – puisse être inclus dans l’appellation choisi pour 2011 par les troupes de Peter Sauber !
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:12

Formé par Toyota, Kamui Kobayashi avait fait ses débuts en Grand Prix lors des dernières étapes du championnat du monde 2009, avant le retrait du constructeur nippon de la F1.
Un début de carrière où Kobayashi avait fait étalage de son talent, ce qui n’avait pas échappé à Peter Sauber qui l’a engagé pour la saison 2010.
Le jeune japonais a rapidement confirmé le bien que son employeur pensait de lui… Malgré le manque de fiabilité et les lacunes sur le plan des performances de sa monoplace, Kamui s’est montré rapide et combatif.
Au final, Kobayashi – 12ème du classement des pilotes - a inscrit des points à huit reprises – avec en point d’orgue, la 6ème place du Grand Prix de Hongrie. Sa meilleure place sur la grille de départ – 9ème - Kamui l’a obtenu en Malaisie !
« Nous avons eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble c’était plutôt une bonne saison » considérait je jeune japonais. « Au début, nous avons beaucoup lutté, ce fut une période assez difficile, et ça n’a pas été facile de se remettre de cette situation au cours de la saison, car de nos jours il n'y a plus d’essais privés. »
« Malgré cela, vers la fin de la saison, nous avons été beaucoup plus forts. L'équipe a fait un excellent travail pour se remettre sur le droit chemin, et je tiens à les remercier pour leur travail » soulignait-il.

« En ce qui me concerne, je pense avoir progressé dans tous les domaines – et c’est comme ça que ça doit être, surtout si vous êtes un débutant » affirmait Kamui. « Je crois que le meilleur moment de l'année pour moi, a été la course de Suzuka. Ce fut un moment très agréable pour moi et pour les fans japonais. La pire expérience… mon abandon lors du premier tour du Grand Prix du Canada. »
Interrogé sur son secret pour les audacieuses manœuvres de dépassements qu’il a souvent réussies, le Japonais souriait : « C’est parce que je suis japonais, donc j'ai des petits yeux - et je ne peux pas voir les autres pilotes. Il n’y a pas de secret, si je sens que je peux doubler : je tente de le faire ! »
Confirmé dans son rôle de titulaire au sein de l’équipe Sauber, Kamui Kobayashi va pouvoir passer un hiver paisible, et revenir au meilleur de sa forme pour aborder le prochain championnat du monde avec de grandes ambitions !
« Mon objectif personnel en 2011 est de faire zéro fautes. Pour l'équipe J'espère que nous aurons une bonne voiture, et que nous serons en mesure d’inscrire des points plus régulièrement qu’en 2010, pour améliorer notre position finale au championnat du monde des constructeurs » affirmait-il.
« Pendant la trêve hivernale, j’ai des rendez-vous au Japon, et je retournerai à Abou Dhabi pour la cérémonie officielle d'ouverture du Ferrari World. Je vais aussi passer deux semaines en vacances à Bali et, bien sûr, je vais entretenir ma condition physique. C’est toujours très important de se maintenir en forme même si nous avons plus de temps au cours de la saison pour faire de l'exercice » concluait Kobayashi.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:14

Finalement troisième du championnat du monde de F1 en 2010 – Mark Webber peut nourrir quelques déceptions.
Leader du championnat à son arrivée en Corée, le pilote Red Bull n’a pas réussi à se remettre de son écart de trajectoire, en dépit d’avoir fait le maximum lors des deux courses suivantes – Brésil et Abou Dhabi.
« Quand vous passez si près du but, et que vous le manquez de si peu… c’est vraiment dommage » reconnaissait-il. « Mais j’ai véritablement fait de mon mieux ! »
« Je me rappelle cet adage : ''ce qui ne tue pas rend plus fort.'' Eh bien, je suis encore en vie et je suis sûr que je vais revenir encore plus fort la saison prochaine » affirmait Mark.
Arrivé en F1 chez Minardi en 2002, Mark Webber a ensuite rejoint Jaguar – l’équipe qui allait devenir Red Bull quelques années plus tard – puis partir chez Williams avant de revenir à Milton Keynes en 2007.
Depuis lors, Webber y a enrichi son palmarès de 6 victoires et 6 pole positions. Un bilan qu’il juge très satisfaisant !
« Il y a eu beaucoup de points positifs cette année : j’ai signé cinq pole positions, gagné quatre courses - et je suis même fier de certaines de mes deuxièmes places car elles ont été bien méritées » estimait le pilote australien.
« En temps voulu, je vais probablement regarder en arrière et me dire que ce n'était pas la pire saison de ma carrière » concluait-il avec le sourire.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:19

La lutte s’annonce assez inégale sur le prochain Rallye de Suède entre Ford et Citroën. Car si le constructeur français est assuré de disposer de deux DS3 WRC au départ et souhaite aligner au maximum quatre voitures si la seconde équipe Citroën est au complet, chez Ford on voit les choses en grand.

Du côté de l’équipe M-Sport, on travaille dur pour qu’une dizaine de Fiesta WRC puissent affronter les spéciales enneigée de la première manche de la saison 2011.

Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala défendront les couleurs du Ford World Rally Team, mais on ne sait pas encore combien d’équipes satellites seront présentes et avec quels pilotes.

Adapta Motorsport sera bien au départ du Rallye de Suède avec Mads Ostberg, mais rien n’est encore définitivement arrêté concernant Stobart et Munchi’s. Mais même si l’ensemble des structures Ford actuelles sont au départ, on est loin de la dizaine de Fiesta voulue par Malcolm Wilson.

« Nous n’en sommes pas là mais c’est une chose qui reste possible », déclarait le patron de M-Sport.
Bruno Valette
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:26

Champion du monde de F1 1997 et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 1995, Jacques Villeneuve va partager le volant de la Skoda Fabia Glace n°3 avec Oliver Panis dès la première manche à Val Thorens le week-end du 4-5 décembre.

''Je suis vraiment très heureux à l’idée de rejoindre le Team Škoda et Olivier Panis, avec lequel nous avons fait équipe en F1 chez BAR en 2001 et 2002'', affirme le Canadien. ''La perspective de ces retrouvailles a été un facteur important dans ma décision. Il a suffi ensuite de quelques échanges téléphoniques avec Cédric Journel, le Directeur du marketing de Škoda France, pour me décider à répondre favorablement à cette proposition''
.
Après avoir quitté la Formule 1 fin 2006, l’ancien pilote Williams a participé aux 24 Heures du Mans 2007 et 2008, où il a défendu les couleurs de l’équipe officielle Peugeot Sport. Puis à plusieurs reprises il a pris part à des épreuves de Nascar.

Jacques Villeneuve fait donc preuve d’une polyvalence hors du commun, qui devrait lui permettre de rapidement s’acclimater à la conduite de la Fabia Glace.

''Olivier Panis m’a sérieusement mis l’eau à la bouche, en me décrivant en détail l’ambiance formidable qui règne, paraît-il, dans le Trophée Andros'', poursuit le pilote de 39 ans. ''Il m’a aussi parlé du niveau sportif très élevé, de la qualité du plateau, avec les autres pilotes F1 que j’allais y rencontrer, à commencer par Alain Prost, de leur enthousiasme. J’avais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler, j’ai hâte de me retrouver au volant de cette Skoda dans une semaine sur la piste de Val Thorens. Il y a un vrai challenge sportif à relever avec Olivier et l’ensemble du Team Škoda. Je viens pour apprendre, j’espère assimiler le plus rapidement possible les rudiments de la course sur glace, et je compte sur les conseils d’Olivier Panis pour cela. Je ne serais pas canadien si cela me posait des problèmes insurmontables !''

A l’heure actuelle, son programme porte sur quatre courses, Val Thorens (4-5 décembre), l’Alpe d’Huez (17-18 décembre), Saint Dié des Vosges (23 janvier 2011) et Super Besse (29 janvier). Il est question que le Québécois soit également de la partie pour la Superfinale du Stade de France le 5 mars, mais tout dépendra de son programme 2011, qui pourrait s’articuler autour de la Nascar.

Le Trophée Andros 2011 s’annonce décidément de plus en plus alléchant…
Communiqué de Presse
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:31

F1 - McLaren : Une bagarre à quatre en F1 l'an prochain ?
Battue par Red Bull en 2010, McLaren a néanmoins devancé son adversaire de toujours, Ferrari.
Et si la bataille face à la Scuderia se poursuivra, l’affrontement auquel est venu se mêler victorieusement Red Bull cette saison, pourrait évoluer à une bagarre à quatre l’an prochain d’après Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe britannique !
Déjà très compétitifs en 2009, le Red Bull Racing avait la voiture de référence – au niveau des performances pure, et il n’y a pas de raison que ça change : « Ils ont d'énormes ressources. Ils jouent les modestes mais ils ont de bonnes installations et un gros budget, des moteurs puissants et sont les champions du monde ! »
« C'est dans la nature de la F1. Dans 10 ans, je suis sûr que Ferrari et McLaren seront là – mais est-ce que ça sera le cas de Red Bull ? » s’interrogeait Martin. « Je pense que c’est bon pour le sport qu’ils soient là. Ils apportent une autre dimension et ce sont des concurrents sérieux – et c’était une saison fantastique cette année ! »
« Je suis sûr que Ferrari va revenir en force l'an prochain et nous prévoyons d’en faire de même – ce qui est aussi l’objectif de Mercedes. Il ne faut pas les sous-estimer. Je suis sûr qu'ils sont un peu déçus par leur saison, mais ils vont redoubler d'efforts pour revenir, et faire le travail l'année prochaine » concluait Whitmarsh.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:34

Les 1er et 2 décembre, le personnel d'Audi Sport sera en visite dans les ateliers de Michelin à Clermont Ferrand. Jeudi, les vainqueurs des 24 Heures du Mans paraderont dans les rues de la ville !
L'Audi R15 TDI évoluera durant une demi-heure sur un parcours sécurisé d’un kilomètre et demi en plein centre-ville. En juin dernier, l'équipage Rockenfeller-Bernhard-Dumas avait établi un nouveau record de distance, en parcourant 5 410 km en 24 heures, tout en réduisant le nombre de pneumatiques utilisés. C'est cette expérience qui permet aujourd'hui au manufacturier français de commercialiser le Pilot Super Sport, vendu comme le pneumatique le plus rapide du monde. Ce nouveau produit est doté des technologies développées en endurance, dont la ceinture du pneu fabriquée en Twaron, une matière cinq fois plus résistante que l'acier.
MFE/MICHELIN
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:38

L’écurie McLaren pourrait être l’une des principales bénéficiaires du retour – l’an prochain – du système KERS à bord des monoplaces de F1… c’est, en tout cas, le souhait exprimé par Jenson Button, qui espère ainsi que cela compensera la perte du ''f-duct'' !
L’équipe britannique avait adopté le KERS en 2009 – et avait, en partenariat avec la société Zytek et le concours de Mercedes - développé cette innovation tout au long de la saison.
« Nous n’aurons plus le ''f-duct'' l'année prochaine, qui est un peu triste parce que nous avions un excellent système » déclarait Jenson. « Je n'ai jamais piloté une monoplace avec le KERS – mais McLaren l’a utilisé l'année dernière, et bien utilisé - je m’en souviens !: »
« Ils ont beaucoup d’expérience dans ce domaine, et je pense que nous aurons un avantage - comme Mercedes et Force India, qui utilisent les même moteurs que nous » ajoutait-il. « J’espère que cela nous permettra de prendre l’avantage sur Red Bull et Ferrari, ce qui serait une excellente. Nous allons profiter de tous les avantages que nous pouvons ! »
Autre changement pour la saison à venir, les pilotes ne pourront plus modifier le réglage de l’aileron avant : « C’est dommage que nous n’ayons plus un aileron avant réglable – car, nous partons avec plus de 150 kg de carburant et à la fin de la course, il en reste environ 5 kg – ça créé une certaine différence sur le plan de l’équilibre général. Vous allez voir des voiture avec du survirage et sous-vireuse, sans être en mesure de le changer ! »
En dépit du retour du KERS, de la disparition du ''f-duct'' et de l’aileron avant, Button estime que la stabilité des autres points de règlements permettra aux concepteurs et aux ingénieurs d’avoir une bonne base avec le modèle 2010 !
« Le reste de la voiture est à peu près le mêmes. Lorsqu’il n’y a pas de modification majeure apportée au règlement, vous pouvez vous fier au développement déjà réalisés l’année précédente. Pour nous, c'est une bonne chose, nous avons terminé l'année avec un package robuste. Mais, il y a toujours moyens d’améliorer les choses » affirmait Jenson.
« Nous voulons vraiment lutter contre Red Bull et Ferrari la saison prochaine pour les titres - et nous avons besoin de travailler dur cet hiver. C'est exactement ce que nous faisons déjà. J'aime être impliqué dans le développement de la voiture - en particulier lorsque vous obtenez la récompense espérée à la fin. Ça sera une longue intersaison, je suis déjà très excité pour l’année prochaine » concluait Button.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:39

L’ancien champion du monde de F1 – avec Ferrai en 2007 – devenu pilote de rallyes, avec Citroën en 2010 – était également un des principaux actionnaires, et fondateurs - avec Steve et David Robertson - d’une équipe britannique engagée dans diverses formules de promotion - dont le championnat anglais de F3.
L’ancienne écurie connue sous le nom de Räikkönen Robertson Racing, basée à Woking – sera rebaptisée Double R Racing après que le Britannique Anthony Hieatt ait pris les pleins pouvoir.
Les Robertson vont désormais se concentrer uniquement sur la gestion de la carrière des pilotes – dont celle de Kimi !
« La famille Robertson et Kimi ont été très chanceux depuis le début de l’aventure, mais il est temps pour nous tous de prendre une direction différente » déclarait le nouveau propriétaire. « Je sais que l'équipe va de l'avant avec leur bénédiction, ce qui donne la flexibilité de travailler avec d'autres partenaires, et nous permettra d'être totalement indépendant. »
Lors de sa courte existence, l’équipe Räikkönen Robertson Racing s’est forgé un joli palmarès – dont un titre de champion d’Angleterre de F3 en 2006 avec Mike Conway, une saison où l’écurie engageait également Bruno Senna.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:42

Ce week-end, Robert Kubica retrouvera le volant d’une Clio R3 pour participer au Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France des Rallyes. Comme ce fut le cas lors de ses précédentes participations en rallye, le pilote polonais a l’accord de son employeur, le Renault F1 Team, pour rouler sur cette épreuve routière.

A l’époque où il évoluait au sein de l’équipe BMW-Sauber, le Polonais n’avait pas été autorisé à disputer de rallye. Chez Renault, on lui offre plus de liberté… D’autant que Robert court au volant d’une Clio, que c’est bon pour l’image de la marque, et qu’en plus Kubica réalise des prouesses en rallye en remportant régulièrement sa classe, en terminant même sur les podiums.

Bien évidemment, difficile de ne pas faire la comparaison avec Räikkönen, lui aussi ancien pilote de F1 passé au rallye. Et au jeu des comparaisons, le Polonais semble bien mieux s’en tirer que son homologue finlandais.

« Kimi est Kimi » faisait toutefois remarquer Daniele Morelli, le manager de Kubica. « Mais c’est peut-être plus facile pour Robert, de faire son apprentissage avec une plus petite voiture. »

Apprentissage ? Le mot est lâché… Cela laisse entendre que Kubica ne dispute pas seulement des rallyes pour le plaisir, mais avec la prétention de peut-être un jour s’exprimer pleinement dans la discipline.

« Robert n’a que 25 ans, il peut donc espérer courir encore 7 ou 8 ans en F1 en restant au sommet », estimait Morelli. « Ce qui est certain, c'est que si Robert vient en rallye à temps complet un jour, il veut le faire correctement. »

Un discours en opposition avec celui de Kubica, qui lui parle d’approche ludique de la discipline : « J'espère être en F1 encore pour de nombreuses années, mais quand cela s'arrêtera, je tiens à assouvir ma passion pour le rallye. Juste pour le plaisir, dans le même esprit que je l'aborde aujourd'hui », confiait le Polonais.
Bruno Valette
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:44

Directeur du Red Bull Racing, Christian Horner estime que Mark Webber a les capacités nécessaires pour revenir plus fort, et qu’il se battra de nouveau pour le titre l’an prochain - malgré la déception, suite à son échec cette saison.
Interrogé par le magazine Autosport sur la possibilité de voir l’Australien aussi performant l’an prochain, Horner répliquait : «Absolument, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Il a extrêmement bien conduit cette année. Il a réalisé une saison exceptionnelle, c’était dur et je pense qu'il y a des leçons à en tirer pour 2011 ! »
« Je pense qu'il va prendre un peu de temps pour réfléchir, mais quand il reviendra, à tête reposée – sur la saison 2010, je suis sûr qu’il sera très fier de ce qu'il a accompli. Il a remporté quatre Grands Prix, il a remporté le joyau de la couronne à Monaco, où il a été absolument souverain – et il a été en lutte pour le titre jusqu’au bout » soulignait Horner.
« Chacun des prétendants au titre peuvent revenir sur la saison écoulé, et avec si, des mais… tout ce qui s’est passé à un moment donné dans le championnat… et au final, arriver à la conclusion que le championnat a été remporté par Sebastian Vettel après Abou Dhabi » ajoutait le patron de l’équipe Red Bull.
« Mark a été en tête du classement pendant plusieurs mois pendant l'été. Manifestement, il y a la déception de ne pas avoir atteint son but ultime, mais je pense qu'il a fait le maximum cette année. Il va recharger ses batteries et reviendra en 2011 avec les leçons qu’il a apprises cette année, et je pense qu'il va encore être très fort et tout aussi compétitif » concluait Horner.
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bréves sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bréves sportives   Les bréves sportives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bréves sportives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo de caisses Sportives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: l'automobile :: Sport auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser