modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Homologation in Belgium

Aller en bas 
+4
Junta
Sloubis
Val-prépa
Adios
8 participants
AuteurMessage
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyJeu 14 Mai - 22:51

salut tout le monde les gens ,

je compte préparer ma (futur ) voiture genre jantes , un ptit kit leger , une tite prépa moteur et un peu d'habitacle
mais en belgique on m'a dit que pour le controle technique y fallais remetre toutes les pieces d'origines , mais je suis pas sur , parce que en voyant les prépa des race wars ou meme du meeting de ciney je me dit que si les gars remette tout d'origine c un peu pourrave.

donc je sait pas ,....si les gentil belges de ce gentil forum peuvent éclairé ma lanterne ce serai sympatoche quoi ...^^

on m'a aussi parlé de papier d'homologation pour les pieces ajoutés , mais sa portes sur quel partie de la voiture etc ...

en tout cas sa me ferai bien ch.er de devoir démonter ma voiture pour une journée et la remonter le lendemain tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
Val-prépa

Val-prépa


Messages : 331
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : 60 - MSE

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 15 Mai - 0:35

le CT c'est tous les 2 ans ^^ , et je ne pence pas que les mec qui prépare leur caisse démonte tout juste pour fair le CT , imagine la merde que sa doit etre , je pence que tu peut la modifier tout en fesant ton ct mais sa doit rester soft ( ex : pour les jantes , tu ne doit pas exéder 2 pouce par rapport a la taille d'origine ) après c'est plein de petit détails , mais bon je ne connait pas du tout le régime de la belgique donc jpe rien te dire , mais sa doit pas etre loin du mem que pour la france , voi sa avec les belges !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://val-miniature.forums-actifs.com/
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 15 Mai - 0:39

Val-prépa a écrit:
le CT c'est tous les 2 ans ^^
En France oui, mais pas en Belgique.
Sinon y a comme je tes déjà dit pour les modif' sur le chassis (suspension,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Val-prépa

Val-prépa


Messages : 331
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : 60 - MSE

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 15 Mai - 0:53

Sloubis a écrit:
Val-prépa a écrit:
le CT c'est tous les 2 ans ^^
En France oui, mais pas en Belgique.
Sinon y a comme je tes déjà dit pour les modif' sur le chassis (suspension,...)

a , ben merci c'est bon a savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://val-miniature.forums-actifs.com/
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 15 Mai - 1:54

Pour résumer, le CT en Belgique c'est de la pure merde... Tout les ans et à la tête du client.

Sinon ils font un contrôle spécifique tuning. Les kits carrosserie en général y'a pas de souci, le carbone tu peux oublier, ainsi que les swaps et les prépas poussées, habitacle ça va encore, suspates si c'est des pièces homologuées sinon tu peux aller te faire voir, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 15 Mai - 23:26

et pour ce qui est jantes , on peut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptySam 16 Mai - 0:05

ct belge = méga casse couille
c'es pour sa que j'irais jamais vivre en Belgique dommage
Revenir en haut Aller en bas
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptySam 16 Mai - 0:14

héhé j'ai pas choisi je prefere la france quand meme mais je m'y plait bien ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptySam 16 Mai - 11:34

Pour les jantes ça va, tant que tu restes avec des pneus qui ont moins de 3% de différence de circonférence avec ceux d'origine et que le bord de jante dépasse pas des ailes c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptySam 16 Mai - 17:03

J4avais entendu dire que en belgique c'était de plus en plus galére d'avoir une voiture modifié....y parait que le top en europe c'est la suisse!!!

Sinon je pense que pour la Belgique sa doit étre comme en France faut passer par un ct qui est en cheville avec un garage qui fait de la prépa et qui est tolérant voir arangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptySam 16 Mai - 21:48

Revil a écrit:
Sinon je pense que pour la Belgique sa doit étre comme en France faut passer par un ct qui est en cheville avec un garage qui fait de la prépa et qui est tolérant voir arangeant...

Genre quoi comme garage Question
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 22 Mai - 17:32

Un garage qui fait de la prépa, comme nous par exemples ou n'importe qu'elle petitr entreprise qu ia des contacte...
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 22 Mai - 20:25

Revil a écrit:
Un garage qui fait de la prépa, comme nous par exemples ou n'importe qu'elle petitr entreprise qu ia des contacte...

okok, j'savais pas que des garages comme ça était autorisés à faire des CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyVen 22 Mai - 21:26

non chez nous c'est des organismes officiels uniquement. il n'y en a pas beaucoup, tu fais la files pendant 3h pour entendre un mécano de seconde main dont personne n'a voulu en garage te dire que les suspensions sport c'est dangereux pour la tenue de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptySam 23 Mai - 19:29

BEL01 a écrit:
non chez nous c'est des organismes officiels uniquement. il n'y en a pas beaucoup, tu fais la files pendant 3h pour entendre un mécano de seconde main dont personne n'a voulu en garage te dire que les suspensions sport c'est dangereux pour la tenue de route...

Ah ben dit donc elle est bonne celle-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 12:45

Si il te l'avait pas dit il faudrait l'inventé...e y ta dit dasn quoi y roule par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 13:09

non j'ai pas entendu ça texto, c'est un exemple que j'ai inventé (par contre un pote s'est entendu dire ça d'un flic...)
Si t'en veux des vrai, par exemple recalé un mec pour un réglage phare sur une voiture de rallye, réglage qui tiens environ 1/2 spéciale ...
ou encore un mec qui se fait recaler et envoie sa copine en minijupe le lendemain s'en rien changer à la bagnole, carte verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 13:12

Homologation in Belgium 192151 tu m'étonne... par contre pour la voiture de rallye pourquoi un CT, le controle ffsa suffit, non?

J'ai bien été recalé pour un cable de frein a main a peine abimé et une jante soi -disant pas droite qui me donne bon a l'équilibreuse...alors tu sait.............
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 13:18

Pas de FFSA en belgique...
C'est le RACB mais il faut passer par le CT normal + le CT avant le départ comme dans chaque rallye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 13:22

Ilvous complique bien la vie....
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 13:25

demande à junta, 3 passages pour la civic avant d'avoir sa carte verte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium EmptyMar 26 Mai - 13:29

M'étonnepas que ceux qui on le moyens vienne en france, même si c'est pas le meilleur choix, par contre une voiture importéserait mpoins chiant en terme de procédure par rapport a la francze qui refuse tout en blocs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Homologation in Belgium   Homologation in Belgium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation in Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: questions - réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser