modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Empty
MessageSujet: [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.   [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. EmptyLun 6 Avr - 16:10

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je vous poste quelque photo que j'ai faite lors de la Primavera ce dimanche, une simple sortie avec de nombreux passionné et possesseur de Ducati.
Donc j'y été présent avec mon père et sa Ducati 750 SSie.

Voici la journée dans tout ces détailles:
Alors, 6h00, réveille plutot dur pour un dimanche, on se prépare et on va au garage.
Départ du garage ou dort la moto vers 6h40 du matin.
Bref on la sort, on la démarre, elle fait un bruit d'enfer, je met mon casque et mes gants, et au loin je vois une lumière qui s'allume et quelqu'un qui regarde à la fenètre. (Laughing réveille sauce Ducati)
On se met en selle, puis direction le circuit de Lezennes ou on rejoint d'autre Ducatiste pour 7h15.

Arrivé labas un seul membre de présent, on fais connaissance, lui il avait un Ducati Monster.
Au loin on en entend d'autre arrivé. Ils se garent a coté de nous, la est présent la personne qui nous a invité a participer a cette journée, il a une Ducati 996 légèrement modifier, avec de nombreux élément en carbone, cette personne n'est autre que l'ancien proprio de la Ducati a mon père.
On parle on parle, d'autre arrive, au totale on est 8 a partir de Lezennes.

Sur l'autoroute, pile a l'a sortie d'une bretelle d'accée on tombe sur 3 autre Ducatiste, et direction la pompe a essence, après presque 200km de route.

Une fois le plein fait on reprend la route pour une dizaine de kilomètres et on arrive au point de rendez vous, au Grotte de Goyet.
La bas déjà une bonne 100aine de Ducati présent.
On se gare puis on part s'inscrire pour la ballade et ensuite je fait des photo.

Photo bounce

Vue général des présents.
[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5910

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5911

Certains pret a partir.
[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5912
Les présentes.
[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5913

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5914

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5915

La Ducati au pote a mon père qui nous a invité.
[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5916

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5917

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5919

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5920

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5921

Alors pour l'inscription il y avait 4 niveau dispo; Débutant - Moyen - Confirmé et le dernier un truc du genre "on se tire la boure" ou encore "Expert".
Nous on se met dans moyen pour dire de tous rester ensemble...

Maintenant place au départ de notre groupe, petite photo vite fait des nordiste présent et avec qui on va se promener.

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5922

Petite photo de la machine de mon père.
[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn5923

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dscn6010

Alors voila on se met en selle on rejoint les autres et c'est parti !!
On y va doucement, mais au bout de 3 virage plus une bécanne a l'horizon Shocked
Bref les ouvreurs et les belges sont tous partis en avant il roulait comme des fous Exclamation
En essayant de les rattraper on a fait un petit tout droit et on a fini amoin de 2 mètre d'un champ...
Donc sur ceux coup la on se fait doubler par d'autre membres et ensuite on reste ensemble.
Les Ardennes c'est en résumé comme des route de montages, très sinueux...
A peine 20km de balade c'est le drame ... Sad

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Dsc00313

Dans un virage un peut traite et même bizarre, c'est la chute... a moins de 50km/h...
Ne vous inquièté pas on a RIEN !!! c'est le principal.

Mon père a fait un tout droit dans le virage mais il n'a pas assez freiné, je ne serais vous expliquer exactement.
Pour résumé sa fait "hola sa sent mauvais" et "oh le ciel bleu"
La moto se penche a gauche mais de trop... on tombe tout les deux sur la gauche et on glisse sur environ 2 mètres, mon père se relève et vien me secouer pour que je me lève aussitot.
Je l'aide a relevé la moto car elle est lourde.

Juste devant un motard fait demie tour car il nous a vu glissé dans son rétro.
Ensuite 2 autres qui s'été perdu des le début se sont arrèté pour nous aidez.
Heuresement un d'eux est un mécano de chez Ducati.

Pour la moto on constate les dégats, comme vous le voyé sur la photo, tout le flanc gauche et rayé, le pot est griffé aussi, le ressort de la béquille a sauté mais on la remis avec un tournevis dans la trousse de secour de la moto (heureusement qu'elle été la) le caoutchouc de la poignée gauche s'est arraché et elle été replié vers l'intérieur, le mécano la redressé, et après on arrivé plus a remettre la moto au point mort, on devais démarré en 1ère, mais elle redémarre.
Pour info on est passé a moin d'un mètre de la glissière de sécurité, est on nous a dit que si la moto l'avait touché sa aurait pu être pire.

Donc pour finir on repart trankilou avec ceux qui nous ont aidez, on s'arrète a la pompe puis on repart puis on s'arrète au point de rendez-vous pour manger.
Donc pour nous la ballade s'arrète la et les personne qui nous ont aidé ont aussi abandonné, donc on a pris l'autoroute tous emsemble pour rentre chez nous.

Bref une fois rentrez chez nous je constate que; j'ai une griffe au genoux et des érafflures sur la jambes gauche, et une grosse brulure a mon coude gauche du a la coque de protection dans mon blouson de moto, j'ai aussi une autre brulure au niveau de ma taille due a mon jeans, j'ai une genre de boss a ma jambe sa fait une boulle, j'ai mal au fesse du a plus de 600km de route défoncé, et mal au dos du a une position de vitesse au retour.
Pour mon père a les même symptome que moi sauf qu'il est pas brulé lui mais sont blouson de moto c'est déchiré au niveau d'une poche.
Nos casque n'on rien aucun coup ni griffe.
Et comme j'ai dit a mon père heuresement que le poids de la moto ne nous a pas atteint.
Et que cette accident a eu lieu a faible vitesse et non pas sur autoroute.

Bref malgrès cette accident on a rien, juste des dégats matériels, mais c'était une belle journée avec de beau paysage, et on remercie encore ceux qui nous on aidé durant cette journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.   [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. EmptyLun 6 Avr - 17:07

c'est pour ça que j'aime bien les dimanches bien au chaud sous la couette, au moins on risque pas les bobos Laughing
nan sérieux, c'est dommage pour la bécane, surtout que les ducati sont très belles, sympa aussi les gars qui vous ont aidés parce que je trouve que c'est pas cool de la part des mecs qui gère bien leurs machines de partir à fond et laisser les autres se démerder, y a des circuits pour rouler comme des porcs Rolling Eyes
encore heureux que vous avez rien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.   [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. EmptyLun 6 Avr - 19:37

Arf pas cool pour vous, m'enfin sa fait quelque chose à raconter à ses potes le lundi matin Laughing +1 avec Tibi si les gars s'inscrive en "moyen" mais roule comme "on se tire la bourre" c'est pas cool pour ceux qui veulent rouler à leur rythme [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. 541822
Sinon elle sympa la moto au pote à ton père, le carbone sa le fait bien et en plus c'est discret j'trouve Cool et j'aime bien aussi la veille jaune, je sais pas si c'est ça qu'on appelle "bobber" Question
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.   [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. EmptyMar 7 Avr - 18:05

tibi BM a écrit:
c'est pour ça que j'aime bien les dimanches bien au chaud sous la couette, au moins on risque pas les bobos Laughing
Sauf si tu tombe de ton lit Laughing


Karma a écrit:
Arf pas cool pour vous, m'enfin sa fait quelque chose à raconter à ses potes le lundi matin Laughing
Lundi, non, pas cours j'ai pris mes rtt suite a la petite chute du dimanche Laughing


Karma a écrit:
j'aime bien aussi la veille jaune, je sais pas si c'est ça qu'on appelle "bobber" Question
Heu oui c'est possible.
Pour la jaune je crois que c'est une ré-édition, et non une d'époque car si je me souvien bien a un moment il en on ressortis quelque une avec des formes plutot "ancienne"
A vrai dire moi je suis plus dans les voiture que sur les moto, et mon père plus moto que voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.   [Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto] Primavera, ballade dans les Ardennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 24h Du Mans en Honda RC 30 par moto journal
» Une ballade de ferrari le long de la West Coast
» Un 2JZ dans une M3
» Rasso PSA dans le 71
» Rasso dans le 77 du 12/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser