modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changer ses suspensions AR

Aller en bas 
AuteurMessage
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Changer ses suspensions AR Empty
MessageSujet: Changer ses suspensions AR   Changer ses suspensions AR EmptyDim 8 Fév - 17:34

Alors voilà ceci est un topic DIY qui va aider (je l'éspére) une personne voulant changer quelque chose sur sa voiture....
Je voudrais pour cela que vous ne repondiez pas a ce topic, seulement des questions relatives au sujet et aux questions techniques, n'utilisez pas les mp car d'autres personnes auront peut-étre le même problême et cela pourrait les servir à avancer, merci.



Commençons:
A l'ariére sur ma voiture ce sont des barres de torsion qui font office de ressort donc je n'ai que des amortisseurs.Pour cela je vous conseil d'étre sur un ponts avec une bonne caisse a outils ou de bien repérer au préalable ce que vous aller devoir démonter pour vous équiper en conséquence.

Déjà repérer son amortisseur, là je commence par celui de gauche car il est collé au silencieux et cela va rendre la tache plus difficile:
Changer ses suspensions AR Photo012
Défaite le boulons du bas:
Changer ses suspensions AR Photo013
Celui du haut maintenant:
Changer ses suspensions AR Photo014
Comme vous le voyez l'espace est assez reduit:
Changer ses suspensions AR Photo015
A ce moment là une clé plate sur la droite, un cliquet sur la gauche, on force un peu en biais, et grace au trou de visite au y arrive:
Changer ses suspensions AR Photo016
Et le voilà sortit, un peu crade mais sortit:
Changer ses suspensions AR Photo017
Sa laisse un vide:
Changer ses suspensions AR Photo018
Le nouveau a coté de l'autre:
Changer ses suspensions AR Photo019
On remet la vis du haut:
Changer ses suspensions AR Photo020
Puis la vis du bas et sa y est il est installer, par contre vous faites pas comme moi vous verifier bien que se ne sont pas des inverser:
Changer ses suspensions AR Photo021
Ensuite l'autre coté en suivant bien le même schéma:
Changer ses suspensions AR Photo022

Et voilà vous avez vos nouveaux amortisseurs, faites bien attention a bien sérez vos boulons a changer les écrous frein dans la mesures du possible et a partir l'essayer voire si toutes est en ordres vous pouvez aussi profiter d'étre dessous pour vérifiez l'état de vos freins (plaquettes disque durit) vos pneus, votre échappement, essieu, etc
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses suspensions AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer ses suspensions AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Do It Yourself-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser