modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme allumage EG4???

Aller en bas 
+3
Sloubis
BEL01
Mister_Z@z
7 participants
AuteurMessage
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 14:32

voila, t'aleur je roulais tranquillement, en sortant de mon village, je monte jusqu'a 80 pis la voiture arrete d'accélérer, ralenti, puis le moteur coupe.

impossible de rédémarrer, sur le moment je pense à la batterie(car j'ai déja eu a me faire dépanner 2 fois par des potes), mais c'est bizarre puisque les voyant s'allume quand on met le contact.

et puis en roulant...

donc je vais a un garage pas loin (300m heuresement) je lui ramene en la poussant et en fesant demi-tour sur une nationale en poussant( manoeuvre assès dangereuse on va dire)on est d'accord pour dire que sa vient de l'allumage...on démonte la facade noir de l'allumage, on inspecte la tete de delco, et les 4 "broches" qui rejoignent les faisceaux, on les frottes un peu avec du papier d verre car elle étaient bien encrassée, on essaye de démarrer: toujours rien.

d'ou est ce que sa peut venir?

tout à l'heure je vais essayer avec les faisceaux de bougie d'origine, car j'avais mis du OBXR, qui avait touché le capot et fait des traces noir, on s'est di que c'est peut etre sa...je l'espère en tout cas.

vous avez des idées???
merci beaucoup de votre aide
Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 15:42

quand tu tournes la clé elle essaie de démarrer ou il ne se passe rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 17:25

oui elle essaye
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 17:41

donc c'est pas électrique, t'as écouté si la pompe à essence se déclenche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 18:14

Le garagiste que j'ai vu m'a dit que c'était surement du à l'allumage et qu'apparament la pompe se mettait en route.

mais rien n'est sur car on regarde vite fais, surtout au niveau du faisceau et de l'allumeur.

le fait que je sois à l'éthanol peut y etre pour quelque chose meme si j'ai un boitier fait pour?
genre sa peut abimer la pompe?

on m'a dit que les seuls élément qui peuvent craindre dans les voiture d'après 90 c'est les durites arrivée/retour de carburant
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 19:32

Débranche ton kit éthanol et essaye démarre pour voir.
C'est peut etre lui qui gène.
Si sa démarre pas, bin je voit pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 20:11

rectification, apparament c'est la pompe qui se déclenche pas, car il me semble qu'il n'y a plus le bruit au démarrage... le probleme c'est que je sais pas ou elle est sur l'EG4, donc je vais essayer de faire des recherches, si vous avez des données merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 20:31

apparament la pompe à essence serait dans le reservoir, faut il le démonter, ou peut on accéder à la pompe et la changer sans le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 21:36

Faut virer la banquette arrière pour avoir accès à la pompe qui, en effet, est immergée dans le réservoir. T'as une plaque de forme ovale (plus ou moins) au centre du plancher à dévisser. Si tu dois la remplacer tu peux prendre une d'EG 3, 4 ou 5, c'est les mêmes.

J'ai un peu le même genre de blème avec mon EG9 mais jamais en roulant, c'est uniquement au démarrage par forte chaleur, la pompe se grippe un peu. Le démarreur tourne bien mais y'a rien qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 22:04

en fait c'est soit sa, soit les soudures du main relay, t'es sur que EG3 c'est pareil? il me semble pas regarde c'est pas les meme référence apparament:

http://www.deficarsport.com/j-10-2.htm


si tu en es sur a 200% sa m'arrange énormément, car j'aurais pas 200€ à débourser puisque mon garagiste veux bien que je prenne des pièces sur son EG3 car il la fout à la broyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 22:20

Faudrait que je demande confirmation à un pote mais il me semble que oui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 22:38

apparament non car c'est un carbu sur l'EG3, et merde :s

tu m'as donné de faut espoir je t'en veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 22:45

Ca va pas m'empêcher de dormir...

Sinon cherche pour D14, D15 et D16 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 11 Sep - 23:02

non mais si elle est dead j'en prend une neuve quitte à payer cher...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptySam 13 Sep - 20:53

bon j'ai refais les soudures du main relay, maintenant la pompe s'ammorce, le bruit est différent de celui qu'il y avait avant que je ressoude.

mais sa démarre toujours pas, d'ou sa peut venir? Crying or Very sad

sa tombe pas au bon moment surtout que lundi je reprend le taff...

merci de m'aider svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amkread power

Amkread power


Messages : 247
Date d'inscription : 28/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptySam 13 Sep - 22:58

Tu es sur a 100% pue cela provient de l'allumage ?
Remarque ,si ce n'est pas la pompe ou l'injection, c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose a part l'allumage !mais ce n'est pas ton delco qu'est ce que ça peut etre ?
Tu n'as pas eu de bruit suspect lors du ralentissement ?
Autrement essaye de voir si ton capteur de position vilebrequin (aussi appeler PMH) n'est pas defaillant, moi il m'a deja causé deux fois des problemes sur la 406 de ma mere.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyDim 14 Sep - 1:31

en fait quand je dis un bruit différent, c'est que je pense que c'est le meme bruit qu'avant la panne. après celle ci la pompe a essence ne s'enclenchait plus!

maintenant si.


le mieux est de vérifier chaque élément pouvant intervenir dans la chaine, mais je les connais pas tous, a ma connaissance:

pompe à essence(à priori elle s'enclenche)
main relay(ressoudé, mais a reverifier au cas ou...)
fusible
faisceaux allumage(j'en ai essayé 2)
bougies (changé y'a 5 mois environ donc je pense pas)
tete d'allumage(peut etre sa)
allumage complet(comment vérifier???)

y'en a t'ils d'autre?

à oui, détail important, depuis que j'ai ressoudé, on sent une odeur d'essence dans le compartiment moteur, après avoir tenté de démarré, pas comme avant...



peut etre la tete d'allumage, j'y pense de plus en plus mais comment vérifier???
le capteur PMH comment on le vérifie?en quoi consiste la manip'? si y'a une défaillance qu'est ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyLun 15 Sep - 16:22

Euh atends la? le mec du garage il a dit quoi, quel test il a fait....?


T'as regarder si ton injecteur injecte? si t'as une étincelle a ta bougie?si ta du jus dans l'allumage?

Et fait pas le con quand tu teste ton allumage t'as plus de 10000volts et si tu le laisse prendre l'humidité la tu seras sur qu'elle sera foutue!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyLun 15 Sep - 20:14

l'allumage est mort, donc je vais le changer entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyMar 16 Sep - 21:00

La tuile Probleme allumage EG4??? 541822
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptyJeu 18 Sep - 19:11

"L'allumage"??????Ta bobine?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptySam 20 Sep - 12:32

non c'est le distributueur, la ou sont relié les faisceaux la tete d'allumage etc...

maintenant c'est bon elle démarre Smile

mais tourne pas rond car faut le régler...

Revil toi qui bosse dans un garage, tu pense sa peut me revenir a combien de le faire régler?sa prend beaucoup de temps ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptySam 20 Sep - 12:32

Karma a écrit:
La tuile Probleme allumage EG4??? 541822

non non, l'allumage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? EmptySam 20 Sep - 15:01

Honnétement je pourrais pas te répondre d'une maniére affirmative faudrait que je sache ce que c'est ton systéme!!!
Ensuite je me renseignerais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme allumage EG4??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage EG4???   Probleme allumage EG4??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme allumage EG4???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME D'ABONNEMENT MODIFY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser