modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carbon, Légal pas légal ???

Aller en bas 
+4
streetdrift38
Karma
Tristan201
fx-design
8 participants
AuteurMessage
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 19:09

voili voilou
j'ouvre ce topic pour ce grand débat qui est le carbon, Légal pas légal ??
oui car ayez parlé de mon projet (quand j'aurais enfin ma tuture) a gauche a droite pas mal mon sortie "Rololo carbon pas légal" j'y croit peut mais je me renseigne
cela ne changeras en rien mon projet mais je me renseigne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan201

Tristan201


Messages : 436
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 33

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 19:30

Je crois que toutes les nouvelles supecars sont en carbone donc a mon avis c'est légal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 19:58

Sauf que les supercars sont étudier pour avoir du carbone, pas les voitures de "monsieur madame Toutlemonde"
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 20:18

ouais sur les voitures de MR tout le monde la capot carbone est pas étudier pour pas faire bobo aux piétons, c'est comme les canards, interdit pour ne pas couper les jambes aux gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 20:35

pas légal,tout simplement pk se n'ai pas un piece d'origine qui na passé aucun test

comme dit plus haut les supercar on été etudié et homologué pour avoir du carbone

mais entre nous si tu veut faire discret tu le peint,mais meme aspect carbone,les force de l'ordre(en general)sont assez tranquille(sauf si tu balance une lame de 10cm ou des flap canard Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 20:38

streetdrift38 a écrit:
pas légal,tout simplement pk se n'ai pas un piece d'origine qui na passé aucun test

comme dit plus haut les supercar on été etudié et homologué pour avoir du carbone

mais entre nous si tu veut faire discret tu le peint,mais meme aspect carbone,les force de l'ordre(en general)sont assez tranquille(sauf si tu balance une lame de 10cm ou des flap canard Wink
+1, mais si ya un controle routier et qu'ils sont bien pénible, il peuvent te poser des questions et t'emmerder à aller au commissariat avec le capot d'origine. mais ça peut passer tranquille je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 21:07

De toute façon j'aime pas les capots carbones non-peints (sauf sur la R26-R), ça fais frimeur je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 21:29

Pierre-Lee a écrit:
De toute façon j'aime pas les capots carbones non-peints (sauf sur la R26-R), ça fais frimeur je trouve lol!

en meme temps sa fait mal au c.. de peindre un aileron ou capot a + de 1000e
Revenir en haut Aller en bas
KiBisNo

KiBisNo


Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : Paris

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 22:07

moi au contraire je pense que si tu arrive a trouver des pièces allemandes avec la certification TUV tu es tranquille... Il faut effectivement que cela soit des pièces développées pour répondre aux memes normes de securité que les pièces "tole".



Et au fait, c'est carbonE
Revenir en haut Aller en bas
Hashiriya

Hashiriya


Messages : 287
Date d'inscription : 28/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 23:42

Il y a aussi la question de la résistance du carbone en cas d'accident. Pas mal de gens disent que les pièces carbone explosent en petits projectiles, mais selon le boss de Tikx, ce ne serait qu'une légende, il ajoute d'ailleurs que ses pièces reçoivent une certaine dose de fibre de verre afin de, je cite:"éviter cet effet d'eclatement".

Importer des pièces certifiées Tüv semble bien alléchant, de part le certificat officiel, mais aussi la qualité pour laquelle les allemands sont connus, mais je ne pense pas que l'on trouvera de capot pour Impreza en carbone manufacturé en Allemagne, la plupart de leurs produits étant destinés essentiellement aux bases allemandes, voire certaines références Européennes
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 8 Sep - 23:45

le tuv les autorités française s'en foutent cela n'a aucun aspect légal en France malgré L'UE le tuv n'est valable que en Allemagne sinon trop facile ^^
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td colspan="2" align="left">lame de 10 cm flap canard ?? mouarf
tu me prend pour un futur kéké en clio ou safrane Evil or Very Mad
I'm not a jacky tuning, I'm just a JDM's tuneur
oui j'ai retrouvé l'usage de l'anglais ^^
</td></tr></table>

Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMar 9 Sep - 12:42

lol! lol! pitetre tu voulais faire un projet time attack boufeuse d'évo carbon, Légal pas légal ??? 349852

mais non chui bete chui sur tu va nous faire un pur projet civic touining avec néon+30ch et autoc +50ch carbon, Légal pas légal ??? 349852 carbon, Légal pas légal ??? 349852
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMar 9 Sep - 18:50

streetdrift38 a écrit:
lol! lol! pitetre tu voulais faire un projet time attack boufeuse d'évo carbon, Légal pas légal ??? 349852

mais non chui bete chui sur tu va nous faire un pur projet civic touining avec néon+30ch et autoc +50ch carbon, Légal pas légal ??? 349852 carbon, Légal pas légal ??? 349852



pur project civic oui
mais pas touining néon etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMer 10 Sep - 14:47

streetdrift38 a écrit:
Pierre-Lee a écrit:
De toute façon j'aime pas les capots carbones non-peints (sauf sur la R26-R), ça fais frimeur je trouve lol!

en meme temps sa fait mal au c.. de peindre un aileron ou capot a + de 1000e
Moi si je choisis une pièce en carbone c'est pour le poids, pas pour la "frime" Wink
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMer 10 Sep - 15:04

tout a fait d'accord avec toi,mais tout depen de la piece sa peut faire joli sans faire frime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMer 10 Sep - 16:48

Je parlais principalement des capots, surtout depuis que les kékés tuning en mettent à tous va, ça me donne encore moins envie d'en mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
streetdrift38




Messages : 435
Date d'inscription : 29/04/2008

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMer 10 Sep - 17:32

Laughing Laughing clair q'avec les kéké c'est moins cool mais ayant une connaissance en civic bien dans l'esprit jdm jpeut te dire que sa fait pas kéké du tout et pourtant il a capot,aileron,haillon Wink

apres tout depend du style de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyMer 10 Sep - 17:37

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 15 Sep - 16:15

Sa peut-étre beau et utile, me dit pas que le carbone c'est moche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 15 Sep - 20:33

Non, on en a parler juste au dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyLun 15 Sep - 21:24

Revil a écrit:
Sa peut-étre beau et utile, me dit pas que le carbone c'est moche?
par contre des fois la bases sur laquelle est posé le carbone ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? EmptyDim 12 Oct - 11:39

Ah bon quoi? Moi je trouve que même sur une deudeuche c'est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbon, Légal pas légal ??? Empty
MessageSujet: Re: carbon, Légal pas légal ???   carbon, Légal pas légal ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbon, Légal pas légal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 Carbon Covered
» Toyota Supra full carbon time attack spec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Carrosserie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser