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 Comment palier au manque ?

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Junta
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renesis-3

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MessageSujet: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 17:44

Bonjour,

alors je m'explique : je sais pas si certains se rappel, mais je prévois un projet sur une toyota mr-s, et j'aimerais monter mes jantes en 19".
Or c'est de 17" à l'origine, et je vais donc forcément perdre de la puissance.

Combien pensez-vous que je perde et comment rattraper ça ?
Y'a une manip' particulière, ou faut juste rebooster le moteur ?

Et question bonus, si le fait de monter en pouces fait perdre de la puissance, les baisser en fait gagner ? Logiquement oui, alors pourquoi les prépa pour le GT 500 au japon, ou le time attack par exemple sont en général montés en 18, 19, 20" ?
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Val-prépa

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 19:35

je pence pas que tu perde beaucoup de puissance en passant de 17 a 19" , si vraiment tu voi que tu en pert , tu peut commencer a ajouter un kit admission green ( par exemple ) ou après raboter ta culasse ........

et pour ta question bonus : les prépa pour le GT 500 au japon sont montés en 18, 19, 20" perdent très peut de puissance mais aussi ce ne sont pas les meme jantes que toi tu poura acheter , les leurs seron plus léger ( pour les courses c'est fait exprès ) puis leur voitures sont booster a mort donc nuveau puissance il perdent rien
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Hashiriya

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 19:55

On perd de la puissance car on en utilise plus pour faire tourner des roues plus lourdes, ce qui rejoint l'idée de Val-prépa.

Si monter des jantes en 19 est nécessité pour toi, il reste la solution du volant moteur allégé( mais pas trop, sinon c'est pas si cool), l'échappement plus libre, et l'admission comme cité par notre ami. Mais combiner cela à une reprogrammation serait encore plus efficace, et du 19 est vraiment nécessaire?
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BEL01
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 20:08

19 ça fait grand quant même..., tu va perdre, tu ne peu rien y faire
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 20:10

perso, je trouve que ça va faire grand pour ta mr-s, garde du 17', ça sera le mieux mais bon, à toi de voir Wink
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renesis-3

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 21:11

Nan, c'est pas une nécessité, loin de là. C'est surtout une question de goût.
Donc la réponse c'est rajouter des chevaux de manière classique (préparer le moteur quoi).

Mais sinon, par rapport à la taille, si plus c'est grand on perd, alors plus c'est petit plus on gagne, non ? C'est là que je comprends pas. Pourquoi les voitures de courses, ont des jantes de ce gabarit, car même si elles sont plus légères, des plus petites seraient quand même encore plus légère et à priori plus performantes, non ?
Ou alors c'est que le gain est trop minime peut-être ?
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 21:29

Plus c'est petit, et plus ton moteur doit tourner vite pour rouler à un même vitesse, or les jantes de compétition sont grandes, mais le moteur l'est tous aussi, donc il a la puissance et le couple nécessaire pour les faire tourner, ce que na pas une voiture de série, à part certaines "supercars" comme la GT-R qui est en 20" il me semble.

Comme exemple je pourrais citer les voitures anciennes, les petites sportives avaient des jantes en 13", 14" maximum alors que maintenent ça tourne aux alentours du 16", cela est du au grossissement des moteurs.

Donc pour un voiture à moteur "raisonnable", les "petites" jantes (16 ou 17") sont les meilleures, à toi de trouver le compromis entre esthétique et performance Wink

Après si tu veux vraiment monter des jantes assez grosses, tu peux toujours installer une boite plus courte (genre une boite 1000 tours pour être dans l'extrême lol) mais après ça va te couter bonbon...

Ceci est ma vision des choses, je ne suis pas ingénieur, je n'ai pas fait d'études en automobile mais je pense qu'il y a une bonne par de vérité la dedans Wink
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renesis-3

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 21:56

Ok, merci pour les infos. En fait si j'ai bien compris, il faut un jeu de jantes proportionné par rapport au moteur.
Ca me fais une raison de plus de le gonfler alors. Razz
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Karma

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 22:07

Ils mettent des jantes plus grandes pour pouvoir passer les énormes systêmes de freinage qu'ils ont Wink
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyLun 1 Sep - 22:22

Karma a écrit:
Ils mettent des jantes plus grandes pour pouvoir passer les énormes systêmes de freinage qu'ils ont Wink

C'est effectivement la principale raison a mon avis.
Je n'ai jamais vu une voiture de competition dont les freins ne remplissaient pas toutes la roue .
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Junta

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMar 2 Sep - 1:47

S'ils mettent des grands diamètres en compétition (sur asphalte) c'est aussi en grande partie pour gagner en stabilité à haute vitesse.

J'avais un meilleur comportement avec ma coupé en 17 et suspates stock qu'avec mon EG9 montée en 15 et Koni...
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMar 2 Sep - 11:19

faut pas oublier non plus que quand tu augmentes le diamètre de ta jante tu diminues le talon du pneu, donc ton diamètre finale sera quasiment le même. Après c'est vrai qu'en 19" les jantes sont plus lourdes....
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streetdrift38




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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMar 2 Sep - 11:53

Pierre-Lee a écrit:
Plus c'est petit, et plus ton moteur doit tourner vite pour rouler à un même vitesse, or les jantes de compétition sont grandes, mais le moteur l'est tous aussi, donc il a la puissance et le couple nécessaire pour les faire tourner, ce que na pas une voiture de série, à part certaines "supercars" comme la GT-R qui est en 20" il me semble.

Comme exemple je pourrais citer les voitures anciennes, les petites sportives avaient des jantes en 13", 14" maximum alors que maintenent ça tourne aux alentours du 16", cela est du au grossissement des moteurs.

Donc pour un voiture à moteur "raisonnable", les "petites" jantes (16 ou 17") sont les meilleures, à toi de trouver le compromis entre esthétique et performance Wink

Après si tu veux vraiment monter des jantes assez grosses, tu peux toujours installer une boite plus courte (genre une boite 1000 tours pour être dans l'extrême lol) mais après ça va te couter bonbon...

Ceci est ma vision des choses, je ne suis pas ingénieur, je n'ai pas fait d'études en automobile mais je pense qu'il y a une bonne par de vérité la dedans Wink

tout a fait d'accord avec toi,pour moi le meilleur compromis sur un mr c'est du 17,tu peut balancer des gros frein dedans(4 a 6 piston) Wink ,avec un minimum de largeur tu accrochera tres bien le sol et pis sa permet aussi de pas trop relever ta caisse pk si tu passe en 19 tu la releve facil de 3cm meme en jouant sur ton pneu Wink
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMar 2 Sep - 13:46

C'est déjà du 17 pouces à l'origine. Wink
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Mister_Z@z




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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMar 2 Sep - 14:17

franchement esthétiquement sur un MR du 17" sa fait largement l'affaire...tu l'abaisse de 3cm sa le fait déja.

la perte de puissance est du au fait que ta roue ait plus d'inertie qu'a l'origine, car plus lourde et diamètre plus grande, après il se peut qu'avec une roue plus grande, mais bien plus légère qu'a l'origine tu ai moins d'inertie, donc plus facile faire tourner, la sa devient intéressant...(ex: en JGTC avec leur jantes en magnésium)

parcontre avant de prendre des roulettes en magnésium, sache qu'avec le temps elle désagrège...le magnésium craint le contact avec l'atmosphère, je crois que c'est a cause de l'oxygène...c'est un peu comme de la ferraille qui rouille, mais en plus rapide et plus violent apparament.

et puis je sais pas si tu connais le prix d'un set de jantes ultra légères en 17" en Mg, mais sa douille méchament, entre 2K et 4K€
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMar 2 Sep - 23:28

De toute façon rien est décidé pour l'instant, mais je trouve que les passages de roues sont pas super remplis. Bon c'est clairement subjectif, mais je trouve vraiment que c'est le défaut esthétique de la MR-S.
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Karma

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyMer 3 Sep - 20:30

J'te conseil de regarder dans le MOD' n°13, par contre l'article dit que c'est du 16" d'origine (je sait pas si t'as les jantes d'origine) et sur l'image ils ont gardéent du 16", j'trouve que sa fait bien mais si tu trouve que sa fait encore trop vide j'pense que du 17" c'est le Max Wink

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyJeu 4 Sep - 22:06

Karma a écrit:
J'te conseil de regarder dans le MOD' n°13, par contre l'article dit que c'est du 16" d'origine (je sait pas si t'as les jantes d'origine) et sur l'image ils ont gardéent du 16", j'trouve que sa fait bien mais si tu trouve que sa fait encore trop vide j'pense que du 17" c'est le Max Wink

Comment palier au manque ? Scan0001vh4
Ah oui effectivement c'est du 16 d'origine, dans ce cas du 18 doit suffire pour l'esthétique que je recherche. Smile
D'ailleurs, en parlant du mag, si quelqu'un à les numéros 11 et 12 à vendre je suis preneur ! (pour le sujet sur cette MR-S justement. Razz )
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Revil

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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyVen 5 Sep - 16:04

Zaz ma un peu devancer mais en fait le poids vient (comme précité) de l'inertie, ce qui fait que tu auras plus de mal a te lancer, le temps qu'il prenne de l'energie, ensuite t auras plus de mal a freiner dû toujours a l'inertie, par contre tu gagnera en vitesse max....mais t'embale pas c'est pas violant non plus, tu vas pas perde 3s au depart aréter et 100m au freinage, ainsi que gagner 30 km/h, tout est relatif!!!!Juste pense a revaloriser ton freinage c'est se qui fait défaut chez nombre de personne qui tune a outrance et qui finisse dans le platane du coin!!


Dernière édition par Revil le Sam 6 Sep - 15:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyVen 5 Sep - 19:16

renesis-3 a écrit:
D'ailleurs, en parlant du mag, si quelqu'un à les numéros 11 et 12 à vendre je suis preneur ! (pour le sujet sur cette MR-S justement. Razz )
regarde sur leboncoin Wink
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MessageSujet: Re: Comment palier au manque ?   Comment palier au manque ? EmptyDim 12 Oct - 11:47

S'en est ou cette histoire?
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