modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon récit.

Aller en bas 
+4
tibi BM
saleen74
Adios
armore
8 participants
AuteurMessage
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon récit. Empty
MessageSujet: Mon récit.   Mon récit. EmptyDim 31 Aoû - 23:46

Voici un texte dont je suis l'auteur, visible sur mon blog. J'vous le poste en "totale exclue" ^^ :

Extérieur, intérieur, extérieur. Toujours les mêmes gestes. Rase la ligne à droite, jette l'engin à gauche. Tu atteins le vibreur. Tout tremble. Ce n'est qu'un prolongement de ce que faisaient tes dents. A la sortie, dose l'accélérateur. Excès d'optimisme, tu te prends pour Pangloss. Tu l'écrases, cette maudite pédale droite. Tant pis pour les conséquences. La bête hurle, les pneus arrières aussi, elle part en travers, tu transpires, mais ce n'est pas à cause des 55°C ambiant, car toi, tu es glacé. Pur réflexe ou geste réfléchit, tu contrebraques et relaches ce maudit accélérateur. Ta monture sursaute puis se replace correctement. Tu ouvres alors les gaz à fond pour les 2 kilomètres 750 de ligne droite. 80, 100, 150, 200, 250, 300, 330, 350 ... Tu as compté. 27 secondes. Tu maintiens. Le moteur hurle ses 8800 tr/min. Rupteur pendant 7 secondes. Un sapin de Noël de voyant s'illumine sur la planche de bord. La situation est irréelle. Ton corps ne répond plus, le temps semble s'étirer. Encore 3 secondes qui défilent. Tu as l'impression qu'elles ont duré 3 heures. D'un seul coup, tu reviens à toi, le temps de réagir, encore 3 secondes de perdues. Il ne te reste plus que 500m et des débrits en carbone devant toi, résultat d'un improbable accrochage entre deux coéquipiers. Coup de volant sur la gauche, puis sur la droite. Tu as racccroché la bonne trajectoire, le public en a palit. Tu écrase le frein. 250 km/h a perdre pour 250 mètres.Trop peu. Il parait que les freins carbone atteignent 900°C à température optimale. La bête se cabre, et lorsque tu donnes le coup de volant pour partir esquiver le concurrent à ta gauche, tout en gardant la bonne trajectoire pour le virage. Mais à son entrée, tu as encore 90 km/h en trop. La monture part en dérive. Mais pas de celle que tu peux contrôler. Tu gardes malgré tout les mains sur le volant. L'engin, propulsé à 130km/h en trois quart arrière, heurte le vibreur, et s'envole. Un tour. Deux tour. Trois tour. Encore un demi. Celui de trop. Le moteur tape de plein fouet le sol, toujours à 110km/h. Il explose. Un torrent de flamme envahit l'habitacle. Tu brûles. Mais tu t'en contrefiches. Tu es heureux. Tu as connu l'ivresse, le bonheur. Tu es mort en vivant ta passion. Au diable le reste....

Dites moi ce que vous en pensez, j'envisage une suite.
(essayez d'être constructif si possible, dire ce qui va, ce qui va pas, ce qui est moyen, bref dites tout ce que vous pensez)
Revenir en haut Aller en bas
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 0:06

je serai pas trés constructif mais wouaw c'est super bien fait

je parle pour moi , ... en lisant tu arrive a imaginer la scene , il y a des détail mais pas trop , juste ce qu'il faut pour se metre dedan , perso j'adore c'est le genre d'histoire qui me plait , meme sans suite c'est beau ^^
on ce rend compte de notre passion

bravoo
Revenir en haut Aller en bas
saleen74

saleen74


Messages : 604
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 0:12

(je réponds ici alors lol) , en effet c'est du très good , même sans la fin et je pense aussi que tu n'as pas besoin de le rallonger
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 9:24

essayons d'être constructif^^
perso, tu pourrais devenir écrivain Shocked l'histoire est bien ficelé, il y a des détails qui font la différence et même sans suite, elle est très bien Mon récit. 54513
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 11:43

Moi je verrais bien ce texte mis en scène par une vidéo (de haut vol bien sur) au ralenti et avec des plans qui montre chaque étapes qui est décrite dans ton texte Very Happy Sinon que dire, il arrache Mon récit. 179943 par contre un truc que j'ai pas bien compris, le premier virage est un droite et celui ou il se crache est un gauche, c'est sa Question
Revenir en haut Aller en bas
Hashiriya

Hashiriya


Messages : 287
Date d'inscription : 28/04/2008

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 17:35

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad la mort de mes rêves...

Sinon c'est quoi comme caisse?

L'histoire est très cool, même si la fin est un peu triste, une sorte de court-metrage écrit.
Revenir en haut Aller en bas
KiBisNo

KiBisNo


Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 17:39

ben ce qui est con, c'est que le perso est mort, alors pour faire une suite... A moins que tu prenne des cours aupres des scénaristes de la série des Vendredi 13, Freddy, etc...
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 1 Sep - 19:08

Z'inquiété pas, j'ai d'ja l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. EmptyLun 15 Sep - 15:56

Pas mal du tout tu gére bien l'ambience....T'as penser a des profs de Français pour te dire se qui va pas!!


Par contre une remarque, en principe si je ne m'abuse sa ce passe en course, donc voiture de courses, et la voiture tape un vibreur a 110 se retourne par en tonneau et fini par s'enflammer au retour au sol......

Généralement quand la voiture tire tout droit elle glisse les roue bloquer sur le graviers pour finir dans le mur.
Ensuite quand elle passe par le mode tonneau elle s'enflamme pas comme sa ( a part dans les films américain)..

Voilà c'est toute les anomali qui m'ont frappé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon récit. Empty
MessageSujet: Re: Mon récit.   Mon récit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon récit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Général :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser