modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tuto pour faire une Mangacars

Aller en bas 
+2
tibi BM
Sloubis
6 participants
AuteurMessage
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyLun 2 Juin - 15:43

Bonjour a tous.
Alors a la demande de BEL01, aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour apprendre a faire des MangaCars. Smile

Tout d'abord, pour faire une Mangacars il vous faut un logiciel de dessin, moi j'utilise Paint. (vous l'avez d'office quand vous achetez votre ordi), Il y a aussi Paint Shop Pro, PhotoShop, mais le plus simple est Paint pour débuter.

Alors pour commencer c'est tout simple il vous faut trouver une base pour ensuite la tuner.
Pour trouver une base cliker sur le lien de la DataBase du site Officiel de Mangacars.

http://database.mangacars.fr/

Il y a 2 style de base. Les Scaled (taille moyenne) et les Kuru Kuru (ou KK),(de taille réduite et moins de reflet pour la peinture)
Moi je prend toujours les Scaled.

Maintenant choisissez votre base dans la DataBase, (Conseil; prenez une base simple, que vous aimez bien et facile a tuner)
Exemple ; Honda Civic EG. La plus simple je trouve.

Tuto pour faire une Mangacars Civic910

Voila votre base. Moi je vous conseille de la copier plusieur fois pour faire differente version et laisser la base intacte.
Maintenant passons a la pratique. Smile

Etape 1:

On commence par rabaisser la caisse de 1, 2,ou 3 pixel, comme vous voullez.
Pour la rabaisser c'est tout simple, d'abord zoomer un peu pour mieu voir.(x2) (entourez en rouge),

Tuto pour faire une Mangacars Civic911

puis prenez l'outil de Selection (entourer en rouge sur l'image ci-dessous).
Selectionner les 3 vues pour que toutes les vues se baisse en même temps. Pour la selectionner prenez le bas de la caisse.

Tuto pour faire une Mangacars Civic912

Ensuite faites la glisser vers le bas pour abaisser.
Voila se que sa donne une fois rabaisser.

Tuto pour faire une Mangacars Civic914


Voila vous venez d'apprendre a rabaisser une Mangacars. Smile

Etape 2:

Après vous avoir expliquer comment rabaisser une Mangacars, je vais vous montrez comment faire un parechoc.
Tout d'abord zoommer un peut (x8 pour bien voir).
Avant de faire le parechoc, prenez la pipette et selectionner la couleur juste a coté de la plaque d'immatriculation (entourer en rouge)

Tuto pour faire une Mangacars Civic915

Ensuite avec l'outil crayon repasser au dessus de la plaque pour la supprimer.
Renouveller l'opération pour chaques couleurs (ou reflets).

Tuto pour faire une Mangacars Civic916

Vous pouvez utiliser cette technique pour lissez votre Mangacars (ex: baguettes latérales, logos, répétiteurs, ...)

Pour modifier le parechoc prennez les 2 couleurs sur le coté et repasser au dessus des prises d'airs pour les supprimer. (entourer en rouge).
Un petit conseil faite vous une palette de couleur du plus clair au plus foncée appellé Shade. pour faire le shade prenez les reflets du capot (encadrer en rouge). C'est toujours utile.

Tuto pour faire une Mangacars Civic917

Une fois que vous avez supprimer les prises d'air du parechoc, bin vous avez plus qu'a en refaire Laughing
D'abord prenez du noir et faite une forme de prise d'air.

Tuto pour faire une Mangacars Civic918

Ensuite prenez la teinte la plus foncé (en rouge) et placez la sur le haut de la prise d'air, puis une autre plus clair (en vert) sur le bas de la prise d'air.
Ajouter 1 ou 2 pixel plus foncé ou plus clair pour faire des reflets.

Tuto pour faire une Mangacars Civic919

Ensuite répéter la même opération pour la prise d'air centrale, un conseil faire juste la moitier, puis selectionner cette moitier, copier-la, coller-la, puis retouner-la.
Pour la retouner cliker sur "Image" puis sur "Retourner/Faire pivoter", une fenêtre souvre cocher "Retourner horizontalement" puis sur "OK", ensuite placer l'autre moitier pour que la prise d'air centrale soit fini et la prise d'air de droite aussi.

Tuto pour faire une Mangacars Civic920

Maintenant on va finir le parechoc. Prenez les couleurs clair du shade, puis faites des bandes juste en dessous de la grosse prise d'air.

Tuto pour faire une Mangacars Civic921

Une fois les bandes faites prenez une teinte au dessus (plus foncé) pour chaque bande, et faites 1 pixel sur 2 pour faire des reflets.

Tuto pour faire une Mangacars Civic922

Ensuite prenez une teinte clair puis une autre plus foncé, puis encore plus foncé, et ainsi de suite. (en image sa ira mieu Smile )

Tuto pour faire une Mangacars Civic923

Et pour finir un petit copier/coller/retouner, de ce que vous venez de faire suffit pour finir le parechoc.

Tuto pour faire une Mangacars Civic924

Voila vous venez d'apprendre a faire un parechoc. Smile

Etape 3:

Voila la suite du tuto, maintenant je vais vous expliquer comment faire un bas de caisse, et lisser les baguètes latérale.
Pour lisser la caisse c'est tout simple. Prenez votre réa sur la vue de coté, ensuite prenez une teinte au dessus (entourer en rouge) et repasser sur les baguètes pour les supprimmer (flèche rouge). Attention ne supprimmer pas les contours de porte !!

Tuto pour faire une Mangacars Civic925

Allez maintenant on attaque le bas de caisse.
Il y a plusieur façon de faire pour créé un bas de caisse. Soit vous le supprimmer et vous en faite un qui sort tout droit de votre imagination, sinon vous le créé a partir de celui d'origine, (ce qu'on va faire).
Pour cela prenez une teinte plus foncer, puis faite une ligne en dessous de la ligne clair, puis encore une plus foncer, en dessous de celle que vous venez de faire.

Tuto pour faire une Mangacars Civic926

Maintenant prenez les deux teintes les plus clair et faite deux petites bande au dessus. Faite cette opération sur les deux bord du bas de caisse.
Ensuite prener la couleur qui et entourer en jaune et placer la sur les contours (flèche jaune)

Tuto pour faire une Mangacars Civic927

Puis maintenant pour finir on fait les contours. Pour cela prenez la 4ème et 5ème teinte du shade puis placer les au dessus du bas de caisse.
(Suivez les flèches)

Tuto pour faire une Mangacars Civic928

Voila le bas de caisse et fini.

Maintenant on fait le parechoc avant mais sur la vue de coté.
Pour cela lisser le parechoc la ou il y a la prise d'air (vue de coté, encadrer en rouge)
Ensuite faite des ligne de couleur pour prendre vos repère pour recrée la prise d'air (ligne rouge), puis modifier le bas du parechoc de façon a refaire les 3 bandes que vous avez fait en vu de face. (encadrer en vert)

Tuto pour faire une Mangacars Civic929

Voila ce que sa donne une fois que c'est fait.

Tuto pour faire une Mangacars Civic930

Maintenant il ne vous reste plus qu'a ajouter les reflets sur le bas du parechoc.

Tuto pour faire une Mangacars Civic931

Voila vous vener d'apprendre a faire un bas de caisse et le reste d'un parechoc sur la vue de coter. Smile


Etape 4:

Je vais vous expliquer comment faire un parechoc arrière.
Perso je fait toujours un truc tout simple je ne fait jamais compliquer pour l'arrière. Après sa dépend du style que vous voulez lui donner.

Pour faire un parechoc arrière j'ai deux façon.

Voila la première.

Pour cela c'est tout simple refaite une bande foncé de la même teinte que celle déja présente dans le bas du parechoc. Ensuite prenez une teinte plus ou moins clair/foncer et aller jusque la teinte la plus foncé.
Voila ce que sa donne.

Tuto pour faire une Mangacars Civic932


Si vous aimez pas de trop la première façon, voila la deuzième.

C'est tout simple faite des bandes de 2 ou 3 pixel haut. Ensuite parter de la teinte la plus claire jusque la plus foncé. Puis une fois arriver en bas du parechoc faite une bande clair, puis ensuite mettez 2 pixel plus foncer, puis encore une fois, et encore, et ainsi de suite jusqu'a la teinte la plus foncer.
En image je crois que sa ira mieu Smile
Suivez les flèches. Laughing

Tuto pour faire une Mangacars Civic933

Voila vous venez d'apprendre a faire un parechoc arrière.


Voila c'est fini !
Vous venez d'apprendre a créée une mangacar !


Plus tard je ferais un autre post pour vous apprendre a créée un capot, une portière, ou d'autre pièce de carrosserie en Carbone !

Sloubis !


Dernière édition par Sloubis le Mer 9 Juil - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyLun 2 Juin - 19:26

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyLun 2 Juin - 19:35

génial, merci mec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyLun 2 Juin - 20:55

j'avou c'est une super idée BEL01 Idea et ton tuto est super bien parti Sloubis, bien expliquer et tout, merci Wink

Parc contre j'ai une question, tu fait comment pour prendre le modèle de voiture que tu veut quand il y a plusieurs modèles sur une seule image Question
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyLun 2 Juin - 22:42

Karma a écrit:
j'avou c'est une super idée BEL01 Idea et ton tuto est super bien parti Sloubis, bien expliquer et tout, merci Wink

Parc contre j'ai une question, tu fait comment pour prendre le modèle de voiture que tu veut quand il y a plusieurs modèles sur une seule image Question

Merci,
Ba c'est tout simple tu prend l'image avec tout les modèles, tu l'ouvre sous paint, et tu selectionne le modèle que tu veut avec l'outil selection, puis tu le copie et colle ailleur. Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 3 Juin - 19:39

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan201

Tristan201


Messages : 436
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 33

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 3 Juin - 19:50

Sympa ce tuto
Merci Sloubis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyJeu 5 Juin - 19:04

la 2nd étape est dur à faire mais c'est bien expliqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 6 Juin - 23:37

Excellent dès que j'ai le temps je m'y mets promis, un grand merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 11 Juil - 11:31

Pour finir je vous met une vue d'ensemble de la réa qui a servi pour le tuto.
Petit plus, je lui et mis des jantes et un nouveau pots d'échappement.
Donc voila le résultat final.

Tuto pour faire une Mangacars Civic935
Crédits:
Base: Emte
Jantes: ElvisDesigns

Sloubis !
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 11 Juil - 11:44

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 11 Juil - 11:53

un grand merci à toi sloubis Very Happy Wink pour les jantes, y en a sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 11 Juil - 11:57

tibi BM a écrit:
un grand merci à toi sloubis Very Happy Wink pour les jantes, y en a sur le site?

Oui, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Tristan201

Tristan201


Messages : 436
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 33

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 11 Juil - 19:04

Ya une section spéciale pour les jantes parce que je ne trouve pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptySam 12 Juil - 13:42

Tristan201 a écrit:
Ya une section spéciale pour les jantes parce que je ne trouve pas .....

Oui c'est dans "Centre Commercial"
Mais faut ètre inscrit pour avoir accés a cette parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyVen 15 Aoû - 2:01

Vite vite la suite, j'ai commencer et je veux la finir....
C'est baléze a faire quand même en plus vu que je suis sous linux j'ai pas paint alors j'ai mis 15min a rabaisser la bagnole lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 19 Aoû - 18:04

au fait, comment on fait pour faire un échappement Question
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 19 Aoû - 18:49

Le Tuto est de Zaza, je ne peux pas faire plus simple que lui. Wink

Tuto pour faire une Mangacars Aut-fa10
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 19 Aoû - 18:53

oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan201

Tristan201


Messages : 436
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 33

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 19 Aoû - 18:54

Moi les pots je les pique toujours sur une base et le les remanie a ma manière bom
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars EmptyMar 19 Aoû - 23:33

Effectivement dure de faire plus simple et sommaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour faire une Mangacars Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire une Mangacars   Tuto pour faire une Mangacars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour faire une Mangacars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaz' mangacars.
» Mes Mangacars
» tibi BM mangacars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: V-tuning & cie :: Mangacars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser