modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Topic] Question sur les reflex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyVen 31 Juil - 23:46

Pour éviter d'encombrer le topic photo, je propose d'en créer un nouveau entièrement dédié à toutes les questions que l'ont peut se poser sur le matos, les réglages etc...

Je commence avec :
Que pensez vous de l'IS (stabilisateur) ? Est ce que c'est (quasi) obligatoire pour des objos "longue portée" (je connais pas le mot adéquat...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacktom71

Blacktom71


Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2008

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptySam 1 Aoû - 0:55

Perso j'ai un 55-250 et j'arrive à gérer sans, sauf quand il y a un manque de luminosité où là je dois l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyDim 2 Aoû - 1:14

Pour aujourd'hui je peux te dire, que quand t'as presque 2kg de matos dans les bras, l'IS, peut servir (j'était avec un objo à Sixela, donc sans IS, et galère quand meme^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyMer 5 Aoû - 23:57

Ok merci donc je verrai...

Bon, j'ai encore plein de questions Very Happy
J'ai vu ça comme objectif et je voulais savoir un peu, si la qualité était aussi bonne sur un objo de marque autre que Canon, si c'était compatible avec mon 1000D, en effet, il est compatible EF et EF-S mais c'est écrit pour l'objectif, "AF monture Canon" scratch Aussi, c'est indiqué, "Macro", donc pour le circuit c'est pas possible je suppose ?

Enfin voila, je suis à la recherche d'un objectif pour l'année prochaine, donc je vois en ce moment, faute de budget Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyJeu 6 Aoû - 2:14

Monture Canon, c'est Canon point!!

Alors la qualité des Sigma là c'est pas mal, mais je vais dire un truc con, ton objectif que tu choisis n'est pas lumineux, ca peut-etre emmerdant sur du circuit par ex!!

Je m'explique :

la luminosité tu la détermines avec le chiffre derriere F (ici f3.5-6.3, ça veut dire qu'a 28 tu est à 3.5 minimum, et a 200 tu es a 6.3 max!) et franchement 6.3 à 300 c'est galere, si t'as pas un gros boitier derriere qui gere bien les ISO!!, donc essaye de privilégier des objectifs à focale fixe (tu as un seul chiffre deriere le F, meme si il s'agit d'un zoom), je te conseillerais bien pour le circuit le 70-200 f4 IS USM, moi j'ais le 2.8, mais niveau prix tu le sens bien passé lol! , mais le F4 envoie déjà bien 5min Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyJeu 6 Aoû - 12:39

Enfin bon, niveau tarif ca roxe dur en IS Neutral

Je voudrais savoir aussi ce que tu pense de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacktom71

Blacktom71


Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2008

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyJeu 6 Aoû - 13:51

Très bon objectif pour les photos sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyJeu 6 Aoû - 14:25

Mouais, perso le f5.6 à 300mm, ça doit etre marrant sans monopode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyJeu 6 Aoû - 17:18

Enfin bon, pour cet ordre de prix là on a pas non plus de l'objo de pro Neutral
T'aurais quelque chose de mieux à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyJeu 6 Aoû - 17:44

Ca dépend c'est quoi ton budget ??
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyVen 7 Aoû - 11:30

En fait c'est pour l'année prochaine donc je pense dans les 500€ moins de 600 à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyVen 7 Aoû - 20:08

Pour l'objectif seulement, ou pour l'ensemble, des que j'ais le temps je jette un coup d'oeil, mais tu veux absolument un bon zoom, sinon dans le cas ou tu peux pas mettre plus pour le moment, je choisirais un zoom standard en gros avec un range (l'étendu du zoom pour être précis) assez grand, tant pis pour l'ouverture (f4 par ex) quitte à le revendre apres comme beaucoup font (et je ferais pareil lol)

Sinon moi j'aurais un 28-135mm f3.5-5.6, pour les photos que j'ais faites avec j'en suis quand meme très satisfait et il a l'IS, il sera peut-être à vendre d'ici à la fin de l'année, état impeccable Wink

Tu le trouves en neuf aux alentours de 430 de mémoire, moi je le vendrais 330€ + filtre polarisant Laughing


Quoi je fais de la pub, non, je propose et j'informe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptySam 8 Aoû - 12:11

135 c'est un peu limite sur circuit...
Mais merci de jeter un coup d'œil, ça fais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Blacktom71

Blacktom71


Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2008

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptySam 8 Aoû - 13:10

Il y a le 55-250 en 3.5-5.6 aussi et pas trop cher il me semble, c'est celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptySam 8 Aoû - 19:59

135 un peu limite sur circuit...mouais, bah avec ce que j'ais réussi à faire en étant loin Razz

Enfin c'est toi qui voit hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyLun 10 Aoû - 11:34

Sauf que quand tu y étais y'avait full acces... D'habitude on peut pas aller dans les muret des commissaires/photographes...
Donc là 135 ça fait (à mon avis) un peu juste pour certains endroits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyLun 10 Aoû - 18:48

Ah ouais c'est clair que là, faut minimum 200 je dis bien minimum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyLun 10 Aoû - 18:57

C'est pour ça que j'aimais bien le 70-300 que je t'ai montré avant !
Mais je voudrais savoir si tu connaissais un site bien pour du matos d'occas' parce que je m'en moque un peu que ce soit neuf ou déjà utilisé (à part pour la garantie...)
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyLun 10 Aoû - 19:39

argus photo
occasions photo
planete powershot (je crois)

apres t'as le bon coin, marche, etc...


Faut chercher dans google aussi, c'est pas dur pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Invité
Invité




[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex EmptyLun 10 Aoû - 20:22

Chercher dans Google c'est pas dur je sais, mais tomber sur de bon site sans arnaques c'est plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic] Question sur les reflex Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Question sur les reflex   [Topic] Question sur les reflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic] Question sur les reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question con ........ sur MOD
» Question ...
» Question sur l' I-phone
» Le topic des jantes
» petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser