Alors voilà ceci est un topic DIY qui va aider (je l'éspére) une personne voulant changer quelque chose sur sa voiture....
Je voudrais pour cela que vous ne repondiez pas a ce topic, seulement des questions relatives au sujet et aux questions techniques, n'utilisez pas les mp car d'autres personnes auront peut-étre le même problême et cela pourrait les servir à avancer, merci.
Commençons:
Sur mon véhicule, la jambe d'amortisseur est une mc pherson, monté sur la plupart des véhicules europpéens. A l'exception par exemples des japonaises monté en double triangulation.
Voilà ce que sa donnerais:
Pour commencer un Y pour bloquer la roue:
On dévisse donc l'écrou:
On enléve le boulon qui maintient la rotule de triangle:
J'ai été obligé de forcer avec une barre et une sangle pour dégager la rotule:
Sortir la biellette de barre de torsion:
Via l'écrou sur la pate de l'amortisseur:
On dégage la rotule de triangle:
On recule la biellette de torsion:
On retire le cardan:
Ensuite dévisser le boulon de l'amortisseur pour dégager l'amortisseur:
On remets la coupelle et on visse l'écrou:
On replace l'amrtisseur dans son logement en faisant bien attention de mettre le guide a l'arriére dans l'encoche:
Remettre le cardan:
Remettre l'écrou sans serrer:
On remets la biellette:*
On serre la rotule du triangle:
On resserre l'écrou de cardan et voilà tout est monté:
Et voilà vous vous étes débrouillé comme un chef, alors maintenant une bibine et la satisfaction du travail bien fait.