modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Auto sport academy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:05

Voila c'est peut-étre la que je vais continué mes études l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
matthiE

matthiE


Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 32
Localisation : sucy en brie/chartres

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:19

tu peux être un peut plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:25

Oui dsl mais j'attends le dossier de stage d'un membre (pierre)!
Sinon c'est un formation complémentaire d'initiative locale qui permets de passer un diplôme de mécanicien de compétition, c'est une formation post-bac (mécanicen le bac hein!?!) qui te permetra de bosser dans des team de courses style kart monoplace et berline!
Totu pour entretenir et préparer des véhicules déstiné au circuit!Cette école est basé au Mans dans l'école le mans sud qui font tout le gnéral et le professionnel!
Voilà tous ce que je peux te dire en atendant le dossier de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:31

Quelques infos (modifier) de mon rapport de stage :

"L’Auto Sport Academy est une école qui forme des pilotes et des mécaniciens mais aussi des moniteurs automobile. Elle fait aussi des journée « incentive », des journées destinées aux entreprises.

Historique :
L’Auto Sport Academy a été créée en 1993 sous le nom de "Filière Elf" et s’est installée au Technoparc des 24h du Mans en 1994. En 2000, elle devient "La Filière FFSA Elf Compétition" puis "La Filière FFSA" en 2001 et enfin "L’Auto Sport Academy" en 2007. Au fil des années, elle a développé ses activités en Formule Campus et en karting. Elle a même fait un détour par la Formule France, l’équivalent en berline de la Formule Campus, en 1998. En 2008 l'ASA à remplacer ses Formules Campus par une nouvelle monoplace, la Formula Academy ( -7 secondes au tour Shocked ) Depuis 1993, l’Auto Sport Academy a formé de nombreux grands pilotes comme Sébastien Bourdais ou encore Franck Montagny.

Les différentes formations
·Pilote karting et automobile :
Les élèves- pilotes suivent un encadrement scolaire dans le cadre sport étude qui alterne cours traditionnels et cours de pilotage. Ils participent aussi à des séminaires de langues, de marketing, de communication etc…
Ces élèves sont engagés soit en karting soit en Formule Campus. Les voitures sont préparées pour les compétitions par des élèves mécaniciens. Ils participent à des compétitions dans le cadre de championnat « Clés en main ». Ces compétitions se déroulent sur les plus prestigieux meetings nationaux voir internationaux. Pour intégrer cette formation, l’élève- pilote doit avoir entre 13 et 19 ans pour le karting et entre 14 et 23 ans pour la Formule Campus.
Pris karting : 23 500 € ht l’année
Prix Formula Academy : 60 000 € ht l'année

·Mécaniciens :
Les élèves mécaniciens sont,quand à eux, chargés de la maintenance, de la préparation et de la mise au point des kartings et des formules campus lors des roulages et des épreuves. Ils suivent des cours de mécanique, de technologie appliquée à la compétition automobile et karting et des cours d’anglais.
C’est une formation de 14 mois qui s’alterne entre la théorie (au Lycée Sud du Mans) et la pratique (à l’A.S.A). Ils doivent effectuer pendant trois semaines un stage dans une écurie professionnelle.
Cette formation nécessite un bac professionnel « maintenance véhicule automobile » ou un bac STI (Sciences et techniques de l’ingénieur). 87% de ces élèves sont ensuite recrutés dans des écuries professionnelles et 100% reçoivent au moins une proposition d’embauche.
Cette formation est gratuite.

·Moniteurs :
L’Auto Sport Academy dispense aussi une formation de moniteur automobile qui permet d’exercer une activité d’animation ou de formation dans le milieu automobile. Cette formation est répartie en 5 mentions : circuit, karting, perfectionnement au pilotage, rallye et tout terrain

Effectifs
Chaque année de 40 à 50 élèves pilotes sont formés au pilotage en karting et en Formule Campus et une trentaine d’élèves- mécaniciens sont formés à la mécanique de compétition."

Si tu veux plus d'infos demande moi Wink Pour les photos, j'en ai un paquet mais je sais pas si l'ASA m'autoriserait à les poster donc par msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:46

Nikel c'est sympa de partager sinon pour les photos y a pas de souci tu dois avoir mon adresse msn a coted emon profilalors si tu veux envoyé n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:49

Ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 4 Mai - 17:54

J'ai vu merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Supra-man




Messages : 155
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris 75009

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyMer 14 Mai - 22:14

Super ce texte sur l'ASA cheers

Ca me donne des idées et des envies torides Twisted Evil Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyJeu 15 Mai - 0:39

Y a d'autre écoles aussi je t'en parlerai mieux plus tard promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supra-man




Messages : 155
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris 75009

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyJeu 15 Mai - 13:09

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyVen 16 Mai - 19:37

Connue grace a Mod', il l'existe l'IEMS (Institut Européen de formation aux Mécaniques Sportives), école que je vais essayer d'intégrer d'ici 3ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyVen 16 Mai - 20:24

Armore a écrit:
Connue grace a Mod', il l'existe l'IEMS (Institut Européen de formation aux Mécaniques Sportives), école que je vais essayer d'intégrer d'ici 3ans ...
L'ennui de l'IEMS c'est que c'est après le BTS!!!!!Et ensuite c'est une formation privée donc payante!
Alors que la les écoles que je citerai sont post-bac et gratuite puisque c'est un diplôme reconu par l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy EmptyDim 18 Mai - 20:46

Désolé pour l'attente je te prépare tous sa pour demain soir après les cours hihi Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto sport academy Empty
MessageSujet: Re: Auto sport academy   Auto sport academy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto sport academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Spirit's 407 sport
» Bugatti Veyron Grand Sport
» Recherche 4 jantes peugeot sport en 17"
» Muller et le Seat Sport Team @ Valencia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: l'automobile :: Sport auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser