modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A prendre au serieux ou pas?

Aller en bas 
+4
armore
xlr_8
Sloubis
Tristan201
8 participants
AuteurMessage
Tristan201

Tristan201


Messages : 436
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 33

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 21 Déc - 1:25

Voila j'ai reçu ce mail:

a partir du 1e janvier, cela n'a pas été difusé à la télé mais cela vient d'un ami que son assureur est son ami et l'a informé, il a eu la gentillesse de me le faire savoir pour que je puisse faire suivre. merci de faire comme moi pour vos amis et famille.



> ca m'a été confirmé par un pote assureur !!!!! et une de plus ! merci sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!> > il est temps de faire des cartouches !!!!!!!!! ca va servir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!> > Loi 1er janvier 2009> > A diffuser largement ...> > > > MAIL D'UN ASSUREUR.> > Envoyé : samedi 15 novembre 2008 13:51 bonjour à tous,> >> > Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en> assurance, nous avons appris hier qu'à partir du premier janvier 2009> lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur> missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien> d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle> du véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial) , bref si l'un> de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte> grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre> voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les> points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.> Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que> les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra> revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!> >> > Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.> >> > Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là> dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien> non! ce sera la loi tout simplement.> >> > Alors faites attention sur la route



C'est une connerie ou un truc vrai vu que les médias n'en ont pas parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 21 Déc - 1:53

Bizarre ...
Je ne c'est pas si c'est vrai, mais sa va encore bien faire chi** du monde sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
xlr_8

xlr_8


Messages : 750
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 21 Déc - 2:09

c'est marrant cette info elle tourne que par mail
et tout le monde a un pote assureur apparemment, c'est marrant mais si j'avais un pote assureur, j'roulerai pas en 7 et 6 CV Laughing
enfin bref, sinon meme si c'est vrai, j'vois pas en quoi Mr Sarkozy a quelque chose à voir la dedans si c'est une histoire d'assurance, juste pour qu'on dise que ce sont pas les assurances les voleurs lol Laughing

ensuite, vu que les experts sont largement débordé de boulot, tellement que des fois ils demandent que le garage leur fasse des photos pour les envoyer et chiffrer des réparations sans voir la voiture

alors si en plus ils doivent se déplacer a chaque fois....

on est pas rendu
pour moi c'est soit du bidon complet, dans ce cas la le controle technique il sert a quoi ?
si c'est pour en faire un deuxieme derriere....

et pis les experts sont des humains aussi, ils sont pas tous cons
c'est comme partout

bref pour moi c'est du bidon
et meme si c'est vrai, j'm'inquiete meme pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pix_lr8
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 21 Déc - 12:22

C'est vrai messieux, c'est passé dans l'auto plus du 25 novembre 2008 (n°1055).


EDIT: Copitage d'un forum où la procédure est assez bieen résumée:

Avez vous entendu parler de la nouvelle procédure sur les "Véhicules endommagés" qui entrera en vigueur les 01-01-2009 ?
Autoplus 1055 en parle sommairement, Vous ne trouvez pas ça un peu gros ?
Je résume pour ceux qui ne sont pas au courant :
Actuellement,
Un sinistre quelconque, la voiture est au garage, l'expert passe, fait son bilan, la voiture est réparée, on la récupère.


A partir du 01-01-2009, à chaque intervention d'expert via un sinistre, il doit faire un contrôle visuel du véhicule pour évaluer sa dangerosité.
S'il estime le véhicule dangereux, le parcours du combattant commence :
1 - Votre véhicule ne peu plus rouler, vous devez restituer votre carte grise à la préfecture (à pied). Vous n'êtes informé que par simple courrier, même pas en recommandé avec AR !!!!
2 - vous devez faire les réparations, puis faire passer un expert à votre charge, qui peut vous imposer des contrôles à vos frais également, pour confirmer ou infirmer ses doutes lors du contrôle visuel initial (au moins un contrôle technique)
3 - si de nouvelles anomalies sont révélées, re belote.
4 - Si enfin votre véhicule convient à l'expert, vous ne pouvez toujours pas rouler, il faut avant aller rechercher la carte grise à la préfecture (à pied).


Le pire est à venir : il est question d'étendre ce contrôle de dangerosité visuel aux forces de l'ordre, qui pourront immobiliser votre carte grise sur le champs !!!! Donc vous ne pourrez plus rouler, et la procédure de Véhicule Endommagé sera lancée sans même l'avis d'un expert.


Reste à connaître les critères retenus pour déterminer qu'une voiture est dangereuse !!!!


Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 21 Déc - 13:02

je suis de l'avis d'xlr, mais j'avoue que c'est louche. Suspect Si c'était sur et certain, on en aurait déjà entendu parler à la télé et on aurait déjà eu des manifs contre cette loi Laughing Bref, je pense que cette histoire est à surveiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amkread power

Amkread power


Messages : 247
Date d'inscription : 28/04/2008

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyMar 23 Déc - 13:19

La télé est trop occupée par les décos et fêtes de noël pour évoquer ce genre de sujet !
Ils en parlerons probablement le 02/01/2009 !
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyMar 23 Déc - 13:33

il vérifie déjà certaine chose ... je trouve cela normale et pas normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 28 Déc - 17:58

Malheureusement c'est belle est bien vrai, si l'expert décéle un problême important qui n'a rien a voir avec l'accident, il peut nos privé du véhicule et nous empéché un quelquonc remboursement...

Il ne l'annonce pas car il savent très bien se qi va se passer, il va la faire passer en interne et ensuite l'annoncer comme d'habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptySam 17 Jan - 21:12

Annoncé par auto-plus, la réforme entrera en vigueur courant février.
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8

xlr_8


Messages : 750
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyDim 18 Jan - 1:10

j'avais entendu dire avril moi Laughing

bref toute facon c'est comme les points en moins pour ceux qui ne mettent pas de clignotant
ca sera du vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pix_lr8
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? EmptyLun 19 Jan - 11:18

Sa c'est pas dit c'est arrivé a un pote y a 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A prendre au serieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A prendre au serieux ou pas?   A prendre au serieux ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A prendre au serieux ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels ammortisseurs prendre pour ma 206 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: l'automobile :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser