Voici un texte dont je suis l'auteur, visible sur mon blog. J'vous le poste en "totale exclue" ^^ :
Extérieur, intérieur, extérieur. Toujours les mêmes gestes. Rase la ligne à droite, jette l'engin à gauche. Tu atteins le vibreur. Tout tremble. Ce n'est qu'un prolongement de ce que faisaient tes dents. A la sortie, dose l'accélérateur. Excès d'optimisme, tu te prends pour Pangloss. Tu l'écrases, cette maudite pédale droite. Tant pis pour les conséquences. La bête hurle, les pneus arrières aussi, elle part en travers, tu transpires, mais ce n'est pas à cause des 55°C ambiant, car toi, tu es glacé. Pur réflexe ou geste réfléchit, tu contrebraques et relaches ce maudit accélérateur. Ta monture sursaute puis se replace correctement. Tu ouvres alors les gaz à fond pour les 2 kilomètres 750 de ligne droite. 80, 100, 150, 200, 250, 300, 330, 350 ... Tu as compté. 27 secondes. Tu maintiens. Le moteur hurle ses 8800 tr/min. Rupteur pendant 7 secondes. Un sapin de Noël de voyant s'illumine sur la planche de bord. La situation est irréelle. Ton corps ne répond plus, le temps semble s'étirer. Encore 3 secondes qui défilent. Tu as l'impression qu'elles ont duré 3 heures. D'un seul coup, tu reviens à toi, le temps de réagir, encore 3 secondes de perdues. Il ne te reste plus que 500m et des débrits en carbone devant toi, résultat d'un improbable accrochage entre deux coéquipiers. Coup de volant sur la gauche, puis sur la droite. Tu as racccroché la bonne trajectoire, le public en a palit. Tu écrase le frein. 250 km/h a perdre pour 250 mètres.Trop peu. Il parait que les freins carbone atteignent 900°C à température optimale. La bête se cabre, et lorsque tu donnes le coup de volant pour partir esquiver le concurrent à ta gauche, tout en gardant la bonne trajectoire pour le virage. Mais à son entrée, tu as encore 90 km/h en trop. La monture part en dérive. Mais pas de celle que tu peux contrôler. Tu gardes malgré tout les mains sur le volant. L'engin, propulsé à 130km/h en trois quart arrière, heurte le vibreur, et s'envole. Un tour. Deux tour. Trois tour. Encore un demi. Celui de trop. Le moteur tape de plein fouet le sol, toujours à 110km/h. Il explose. Un torrent de flamme envahit l'habitacle. Tu brûles. Mais tu t'en contrefiches. Tu es heureux. Tu as connu l'ivresse, le bonheur. Tu es mort en vivant ta passion. Au diable le reste....
Dites moi ce que vous en pensez, j'envisage une suite.
(essayez d'être constructif si possible, dire ce qui va, ce qui va pas, ce qui est moyen, bref dites tout ce que vous pensez)