| Prépa drift/circuit | |
|
+3Mister_Z@z Import-tuner armore 7 participants |
Auteur | Message |
---|
armore
Messages : 597 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Prépa drift/circuit Sam 2 Aoû - 0:27 | |
| Voili voilou, une ch'tite question (enfin plusieurs ^^):
1° Est-il possible (et de facon rapide (cad pas plusieurs jours)) de passer d'une setup drift a une setup circuit (voir même daily)?
2° Comment fait-on pour "déconnecter" la transmission au train avant sur une 4 roues motrices? (pas de vulgarisaton scientifique plz)
3° Si la combinaison drift-daily est possible, quelle voiture me conseillez-vous (me dite pas "une 86!")
merci d'avance! | |
|
| |
Import-tuner
Messages : 982 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 35 Localisation : Vendée >85
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Sam 2 Aoû - 2:42 | |
| les 2 premieres je me les poses^^
pour la 3, t'as la 200SX, RS13, S14...86...pis je sais plus, suis fatigué mdr | |
|
| |
Mister_Z@z
Messages : 605 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Sam 2 Aoû - 3:24 | |
| pour débuter une E30 est super, genre 318 is, ensuite la config drift/daily, ben tu va jouer sur les amortos (genre tes combinés filetés, tu modifie la hauteur, compression, détente...) ensuite si t'as les outils tu peux retoucher a la géo, carrossage, chasse, etc...et changer de pneu aussi j'en oublie surement... y'a aussi les sierra, mais bon les 200sx sont les plus courante je pense, pas cher et beaucoup de pièces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Sam 2 Aoû - 17:07 | |
| Pour "déconnecté" les roues avants, tu peux enlever les cardans il me sembles, ou alors si tu as une GT-R 35, tu démonte l'arbre de transmission à la sortie de la boite |
|
| |
armore
Messages : 597 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 3 Aoû - 13:08 | |
| d'ici a avoir une 35 .... Y aura dja la 36! | |
|
| |
Revil
Messages : 3562 Date d'inscription : 03/05/2008 Age : 36 Localisation : Bourgon (53)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Mar 5 Aoû - 21:18 | |
| Pour passer de drift a grip c'est surtout au setup de suspension qu'il faut toucher, CAD t'es combinés filetés principalement, après c'est très dur car t'as voiture est réglé pour quelque chose (le drift par ex) elle sera tré rigide a l'arriére beaucoup de patate dans le bas régime et capable de tenir les haut-régimes donc pour le circuit il faudra complètement changer tes modif's......Tein la fait mais eux il on une silvia a 200000€ le bouts!
Pour drifté avec une prop' comme la dit pierre-lee soit tu peut démonter ton arbre de transmission (pas que sur les 35 les aurtres aussi sa marche....) soit les cardants soit le ponts!!!!!!
En prop' mis a part les allemandes relativement abordable en fonction de tes choix, y te reste que certaine jap' plutôt agées et maltraités(du moins pour pas cher.....) | |
|
| |
Sloubis
Messages : 1021 Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 32 Localisation : Tourcoing (59)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Sam 16 Aoû - 22:51 | |
| Pour le drift une fois j'ai entendu un truc sur le différentiel. Un différentiel à glissement limité plus précisement, mais je ne me souvien plus de son rôle dans le drift. | |
|
| |
Revil
Messages : 3562 Date d'inscription : 03/05/2008 Age : 36 Localisation : Bourgon (53)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Sam 16 Aoû - 23:41 | |
| Il me semble qu'en général il le bloc ou il le soude, ou en moins extrème il le remplace par un homologue moins élevée.....
Le lsd transfert plus de couple sur la roues qui garde l'adhérence quand il y a perte sur une des deux roues ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!! | |
|
| |
Junta
Messages : 571 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 40 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 17 Aoû - 16:46 | |
| - Revil a écrit:
- ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!!
Ben non justement ! Sans LSD la roue qui patinne va bouffer toute la puissance et l'autre va ralentir donc la caisse aussi tandis qu'avec LSD la roue qui patinne reçoit moins de puissance au profit de l'autre ce qui permet de garder un max de motricité, et au final les deux roues patinnent mais avec une distribution de puissance plus équitable. T'as donc un meilleur contrôle. Avec ma Manta j'arrivais pas à faire de belles glisses car elle se remettait elle même dans l'axe du fait que j'avais pas d'autoblocant alors qu'avec la Camaro ça va beaucoup mieux grâce à l'autobloc... | |
|
| |
BEL01 Admin
Messages : 1121 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 17 Aoû - 17:36 | |
| - Junta a écrit:
- Revil a écrit:
- ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!!
Ben non justement ! Sans LSD la roue qui patinne va bouffer toute la puissance et l'autre va ralentir donc la caisse aussi tandis qu'avec LSD la roue qui patinne reçoit moins de puissance au profit de l'autre ce qui permet de garder un max de motricité, et au final les deux roues patinnent mais avec une distribution de puissance plus équitable. T'as donc un meilleur contrôle.
Avec ma Manta j'arrivais pas à faire de belles glisses car elle se remettait elle même dans l'axe du fait que j'avais pas d'autoblocant alors qu'avec la Camaro ça va beaucoup mieux grâce à l'autobloc... moi je me souvient d'une très (trop) belle glisse avec la Manta dans Mons | |
|
| |
Junta
Messages : 571 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 40 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 17 Aoû - 19:20 | |
| | |
|
| |
Revil
Messages : 3562 Date d'inscription : 03/05/2008 Age : 36 Localisation : Bourgon (53)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 17 Aoû - 21:15 | |
| Un autoblocant et un lsd c'est pas la même chose!!!C'est moins performant..... | |
|
| |
Junta
Messages : 571 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 40 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 17 Aoû - 22:57 | |
| - Revil a écrit:
- Un autoblocant et un lsd c'est pas la même chose!!!C'est moins performant.....
Ouais, mais le principe général est identique. | |
|
| |
Revil
Messages : 3562 Date d'inscription : 03/05/2008 Age : 36 Localisation : Bourgon (53)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Dim 17 Aoû - 23:15 | |
| Certes mais dans ce cas là si le lsd réduit la perte de puissaance et d'adhérence et qu'il remets la voiture droite sa va a l'encontre de la glisse!?! | |
|
| |
Junta
Messages : 571 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 40 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Lun 18 Aoû - 0:13 | |
| Ben non puisqu'il permet de faire patiner les deux roues au lieu d'une seule, et donc de glisser de manière propre. | |
|
| |
Revil
Messages : 3562 Date d'inscription : 03/05/2008 Age : 36 Localisation : Bourgon (53)
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit Lun 18 Aoû - 1:08 | |
| Ben justement si tu remplace le lsd part un pont rigide direct, les 2roues tourneront pareil alors que avec une roues a plus de couple que l'autre donc tourne avec plus de puissance redressant la voiture!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa drift/circuit | |
| |
|
| |
| Prépa drift/circuit | |
|