modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prépa drift/circuit

Aller en bas 
+3
Mister_Z@z
Import-tuner
armore
7 participants
AuteurMessage
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptySam 2 Aoû - 0:27

Voili voilou, une ch'tite question (enfin plusieurs ^^):

1° Est-il possible (et de facon rapide (cad pas plusieurs jours)) de passer d'une setup drift a une setup circuit (voir même daily)?

2° Comment fait-on pour "déconnecter" la transmission au train avant sur une 4 roues motrices? (pas de vulgarisaton scientifique plz)

3° Si la combinaison drift-daily est possible, quelle voiture me conseillez-vous (me dite pas "une 86!")

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptySam 2 Aoû - 2:42

les 2 premieres je me les poses^^

pour la 3, t'as la 200SX, RS13, S14...86...pis je sais plus, suis fatigué mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptySam 2 Aoû - 3:24

pour débuter une E30 est super, genre 318 is, ensuite la config drift/daily, ben tu va jouer sur les amortos (genre tes combinés filetés, tu modifie la hauteur, compression, détente...) ensuite si t'as les outils tu peux retoucher a la géo, carrossage, chasse, etc...et changer de pneu aussi Twisted Evil j'en oublie surement...



y'a aussi les sierra, mais bon les 200sx sont les plus courante je pense, pas cher et beaucoup de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptySam 2 Aoû - 17:07

Pour "déconnecté" les roues avants, tu peux enlever les cardans il me sembles, ou alors si tu as une GT-R 35, tu démonte l'arbre de transmission à la sortie de la boite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
armore

armore


Messages : 597
Date d'inscription : 27/04/2008

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 3 Aoû - 13:08

d'ici a avoir une 35 .... Y aura dja la 36!
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyMar 5 Aoû - 21:18

Pour passer de drift a grip c'est surtout au setup de suspension qu'il faut toucher, CAD t'es combinés filetés principalement, après c'est très dur car t'as voiture est réglé pour quelque chose (le drift par ex) elle sera tré rigide a l'arriére beaucoup de patate dans le bas régime et capable de tenir les haut-régimes donc pour le circuit il faudra complètement changer tes modif's......Tein la fait mais eux il on une silvia a 200000€ le bouts!

Pour drifté avec une prop' comme la dit pierre-lee soit tu peut démonter ton arbre de transmission (pas que sur les 35 les aurtres aussi sa marche....) soit les cardants soit le ponts!!!!!!

En prop' mis a part les allemandes relativement abordable en fonction de tes choix, y te reste que certaine jap' plutôt agées et maltraités(du moins pour pas cher.....)
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptySam 16 Aoû - 22:51

Pour le drift une fois j'ai entendu un truc sur le différentiel.
Un différentiel à glissement limité plus précisement, mais je ne me souvien plus de son rôle dans le drift.
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptySam 16 Aoû - 23:41

Il me semble qu'en général il le bloc ou il le soude, ou en moins extrème il le remplace par un homologue moins élevée.....

Le lsd transfert plus de couple sur la roues qui garde l'adhérence quand il y a perte sur une des deux roues ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 17 Aoû - 16:46

Revil a écrit:
ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!!

Ben non justement !
Sans LSD la roue qui patinne va bouffer toute la puissance et l'autre va ralentir donc la caisse aussi tandis qu'avec LSD la roue qui patinne reçoit moins de puissance au profit de l'autre ce qui permet de garder un max de motricité, et au final les deux roues patinnent mais avec une distribution de puissance plus équitable. T'as donc un meilleur contrôle.

Avec ma Manta j'arrivais pas à faire de belles glisses car elle se remettait elle même dans l'axe du fait que j'avais pas d'autoblocant alors qu'avec la Camaro ça va beaucoup mieux grâce à l'autobloc...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 17 Aoû - 17:36

Junta a écrit:
Revil a écrit:
ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!!

Ben non justement !
Sans LSD la roue qui patinne va bouffer toute la puissance et l'autre va ralentir donc la caisse aussi tandis qu'avec LSD la roue qui patinne reçoit moins de puissance au profit de l'autre ce qui permet de garder un max de motricité, et au final les deux roues patinnent mais avec une distribution de puissance plus équitable. T'as donc un meilleur contrôle.

Avec ma Manta j'arrivais pas à faire de belles glisses car elle se remettait elle même dans l'axe du fait que j'avais pas d'autoblocant alors qu'avec la Camaro ça va beaucoup mieux grâce à l'autobloc...

moi je me souvient d'une très (trop) belle glisse avec la Manta dans Mons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 17 Aoû - 19:20

BEL01 a écrit:
Junta a écrit:
Revil a écrit:
ce qui est contradictoire en drift vu que l'on veut glisser!!!

Ben non justement !
Sans LSD la roue qui patinne va bouffer toute la puissance et l'autre va ralentir donc la caisse aussi tandis qu'avec LSD la roue qui patinne reçoit moins de puissance au profit de l'autre ce qui permet de garder un max de motricité, et au final les deux roues patinnent mais avec une distribution de puissance plus équitable. T'as donc un meilleur contrôle.

Avec ma Manta j'arrivais pas à faire de belles glisses car elle se remettait elle même dans l'axe du fait que j'avais pas d'autoblocant alors qu'avec la Camaro ça va beaucoup mieux grâce à l'autobloc...

moi je me souvient d'une très (trop) belle glisse avec la Manta dans Mons Laughing

C'est clair qu'elle était magistrale celle-là... Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 17 Aoû - 21:15

Un autoblocant et un lsd c'est pas la même chose!!!C'est moins performant.....
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 17 Aoû - 22:57

Revil a écrit:
Un autoblocant et un lsd c'est pas la même chose!!!C'est moins performant.....

Ouais, mais le principe général est identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyDim 17 Aoû - 23:15

Certes mais dans ce cas là si le lsd réduit la perte de puissaance et d'adhérence et qu'il remets la voiture droite sa va a l'encontre de la glisse!?!
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyLun 18 Aoû - 0:13

Ben non puisqu'il permet de faire patiner les deux roues au lieu d'une seule, et donc de glisser de manière propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit EmptyLun 18 Aoû - 1:08

Ben justement si tu remplace le lsd part un pont rigide direct, les 2roues tourneront pareil alors que avec une roues a plus de couple que l'autre donc tourne avec plus de puissance redressant la voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa drift/circuit Empty
MessageSujet: Re: Prépa drift/circuit   Prépa drift/circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa drift/circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session circuit; Circuit du var (Le luc); 19/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Prépa drift-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser