modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 STAGE Sloubis Adios

Aller en bas 
+4
BEL01
fx-design
tibi BM
Adios
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 0:11

Sloubis et moi étan en stage du 9 (today) au 28 (enfin 27 normalement on bosse pas le samedi )

je fait ce topic pour vous raconter nos journées et vous faire part de nos évolutions et de ce qu'on a fait jour aprés jour (ça ce discute tkt^^)

j'édit le post au fur et a mesure hein et les photos seron en décalage surement

STAGE Sloubis Adios 1818740266_1
donc moi je suis au garage THM Racing cars un garage et écurie privée Ferrari (il faut aussi porsche maserati lamborghini TVR enfin du gros)
des F1 des formules renault 2.0 des protos Ferrari des GT enfin tout


09/06/08

je commence a 8H30 j'arrive un peu a l'avance , je discute avec le patron et me dit que ce sera son fils qui "s'occupera" de moi .
donc présentations , éxploration des lieux (la bouche ganre ouverte et les yeux qui piquent ^^) on me donne une tache , celle de nétoyer des voitures qui doivent partir dans la journée , la premiere une Ferrari BB 512 I , la deuxieme une Maserati Cambiocorsa Spyder tout en discutant avec Quentin .
STAGE Sloubis Adios 1818702522_1
STAGE Sloubis Adios 1818717700_1


bon je vous fait pas un dessin vous savez surement ce que c'est que laver une voiture...( note que les siege sont ...aaaaahhh troop bien , c'est comme un baquet mais avec du cuir bien rembouré ^^ f'in bref

aprés sa , je vais voir Quentin (celui qui "s'occupe" de moi ) et il m'éxplique que quand il font un grosse révision , ils démontent tout et nétoient tout , le moteur brille a la repose .
STAGE Sloubis Adios 1818728578_1


Sur la 348GTB
il me demande de nétoyer les plan de join de culasse qui ...étaient bien crade et j'ai passé mon aprés midi a faire pareil avec les couvre culasse et j'ai du tout nétoyer ce que je pouvais
je ne sais pas ce qui c'est passer sur cette voiture mais c'était plein de rouille , meme la carrosserie c'est bien dommage

a la fin de la journée nétouage du plan de travail (il m'a dit que c'était trés bien pour une premiere fois)(normale)
Voila plus ou moin ma premiere journée chez THM


10/06/08

Le deuxieme jour ahah ...au matin j'arrive , avec quentin et on voit quoi ??? que la 456GT qui était sur le pont a eu une fuite sur la BB512I qui
était en dessou (oui le soir on rentre toutes le voitures et aprés a pu de place)

donc je me retape le nétoyage de la 512 (j'aime cette voiture)
STAGE Sloubis Adios 1818706882_1


puis aprés avoir fini quentin me demande d'adapter une pompe a eau sur le tuyau qui va au vase d'éxpansion (adapter sur un proto)
donc je regarde je vide le vase aprés avoir pincer les durites je prend les mesures fait une marque au feutre sur la durite pour avoir la bonne longueur et j'adapte cette pompe avec des colier de sérrage en métal

...donc 1 sur le chassi et un autre sur la pompe (voir photo)

je racorde tout sa et ratache avec des colsons
aprés sa , on a du remetre les pontons du proto (la galère intégrale)

AAAAAHHH quel belle journé vous savez ci qui est arrivé vers 13H ???? .....une Ferrari 360 Modéna Challenge Stradale (édition limitée biensur)
STAGE Sloubis Adios 1818743182_1


11/06/08

ce matin j'ai fait les poussière dans le show room (c'est trop bien ) photo
puis j'ai mis une DINO Gt sous le pont (c'est magnifique )
STAGE Sloubis Adios 1818746802_1
aprés le chef m'as demander de dégager le passage pour touver le moteur du ventilateur sur un monospace Lancia a la con
aprés aprés on as fait la vidange sur la 360Modena Chanllenge Stradale
et le niveau a chaud oui oui car c'est un carter sec les amis et quand c'est chaud ben sa brule ^^

juste aprés j'ai démonté les plaques d'une 512TR (TestaRossa)
et j'ai passé mon aprés midi sur le proto a finir de monter las carrosserie , le mec qui a fait ce proto est un CON , les interieur de pontons , on ne sait pas les visser correctement car les trous ne correspondent pas au trous des pontons f'in bref une vrai merde

alors pour les histoire du jour : un gar au patron " hey bonjour sa va ?? " oui et vous...etc (le gar) "j'ai débloquer 60 000€ qu'est ce que tu me propose a ce prix la ??? "

ma tete est tomber ^^
et au fait normalement je bosse le 28 et 29 en dehor du stage pour le jour des Spa Italia comme le garage c'est aussi une écurie ils m'on proposé de bosser dans les stand ce week-end la alors si on ce croise faut pas hésiter ^^ (je suis trop heureux) je serai en plein dans mon élément ^^

12/06/08

AAAAHHHH TROOOP BIEEEN quentin m'as fait faire un tour dans la 360 Modena Challenge Stradale (WWWOOOAAAOOOO) sa pousse , meme avec l'anti-patinage sa glisse un peu sur le mouillé pfff j'était collé au baquet et le son de moteur pfffff lala si y a bien un truc a faire c'est bien sa

et pareil avec la Maserati grise , on l'a poussé encore plus fort que la Modena ...Maserati sa pousse fort aussi ^^ c'est moi typé course mais c'est tout aussi jouissif ^^

et sinon j'ai pas fait grand chose de ma journée , on attend des pièces pour le moteur de la 348
Ah si j'ai commencer une restauration de calandre d'une Ferrari 330 GT pfff a la main la misère elle vraiment bien attaqué
et démontage d'un démareur de F355 challenge , je te raconte pas le merdier pour le sortir a cause des barres anti-rapprochement
f'in bref voila pour aujourd'hui

13/06/08

Bonne journée tien ... au matin j'ai nétoyer la 360 stradale qui devait partir dans la journée et la masérati aussi mais qui finalement sont encore la .
j'en ai eu pour toute la matinée a nétoyer paske ct la 360 , la maserati , la dino
puis le chef m'as inviter au resto avec quentin et marc (celui qui s'occupe des F1)
et l'aprem j'ai remonter le démareur de la F355 c'est passé tout seul
et euh que dire j'ai poncer un couvre culasse de 348 qui avait pris un champipi (paske c'est un alliage d'alu et de magnésuim )
j'ai toujours pas fini telement c attaqué et puis voila déja ne semaine , j'en redemande ^^


Dernière édition par Adios le Sam 14 Juin - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 15:49

perso, ça me gênerais pas de nettoyer des caisses comme celles-ci toutes la journée drunken
Revenir en haut Aller en bas
fx-design

fx-design


Messages : 1366
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : blois

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 19:58

sur netoyer des etc quel beau métier Razz
préférerais les conduire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 20:52

moi, mon stage, je l'ai fait dans une pharmacie et je me suis bien fait ch*** Crying or Very sad aucun garage voulait de moi, ta bien de la chance adios Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 21:34

tibi BM a écrit:
moi, mon stage, je l'ai fait dans une pharmacie et je me suis bien fait ch*** Crying or Very sad aucun garage voulait de moi, ta bien de la chance adios Wink
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 22:02

BEL01 a écrit:
tibi BM a écrit:
moi, mon stage, je l'ai fait dans une pharmacie et je me suis bien fait ch*** Crying or Very sad aucun garage voulait de moi, ta bien de la chance adios Wink
Question Question Question

je décone pas, soit disant trop jeune, pas de place pour moi, trop occupé...enfin, j'espère me rattraper plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMar 10 Juin - 22:45

Bon a mon tour. Je prévien c'est moin passionnant que Adios car moi y a pas de Ferrari ^^
Moi je fais mon stage chez les concessions Ford, Volvo et Land Rover. Mais pour l'instant je suis chez Ford.

Alors première journé 09/06/08.

Arriver vers 8h40 pour commencé a 9h00. Un type vien me voir y me dit " c'est toi le stagiaire ? " bref je le suis y fais les présentations...
9h00 on pointe (oui je doit pointer) une foit le pointage, fais directe le type qui s'occupe de moi part chercher une petite ford. De retour y me dit vérifie la pression des pneus, aprés on a fait la vidange, changer le filtre a huile, il m'a montrer comment changer le filtre a gazoil, il me dit une fois qu'il est changer faut purger (dans une bouteille), une fois la purge fini y range sa bouteille dans un coin pour par la suite remplir son reservoir de diesel avec ( il m'a dit que je pouvait faire pareil si j'avais un diesel, dommage c'est une essence ) ensuite on a changer le filtre a air puis le filtre de la clim (cacher dérière la pédale d'accelrérateur), pour le changer j'ai du démonter la pédale pour y avoir accés. Une fois le tout remonter direction le lavage de voiture pour la faire briller puis direction le parking pour garer la voiture.
5 minutes après il revien avec une autre voiture, rebelote, vidange, filtre a huile, filtre de la clim, pression des pneus, controle des niveau des liquides, controle des disques et plaquettes de frein...

14h00
L'aprés midi les mêmes manip' que le matin. Un peut plus tard on donne la tache de changer un échapemment, je dit OK il part chercher la caisse, il arrive dans un boucan d'enfer car le pot été coupé en 2.
Le temps de changer le pot, de vérifier les freins et la pression des pneus, je range tout les outils et l'établi puis de donner un coup de balai.
Je part pointer la journée est fini. 18h00

2ème jour 10/06/08.

Alors aujourd'hui c'est comme hier, vidange, changement de filtre a huile, a air, a clim, pression pneu,... Et pour la première fois le paraléllisme des roues AV et AR. Alors c'est tout simple ( au début, après sa ce complique ^^) tout d'abord on place des capteurs sur les 4 roues, sa ressemble a des gros boitier avec des capteur sur les coté que l'on accroche sur les roues, sur l'intérieur de la jantes ou entre le flanc du pneu et la jantes, mettre le boitier paralélle au sol a l'aide d'un petit niveau a bulle intégré. Le tout et relié a un ordi qui fait tout les calculs une fois les roues positionner comme l'ordi l'indique. Ensuite pour régler les roues c'est manuellement donc a l'arrière on a juste a resérer de gros écrous. A l'avant il vaut faire tourner (quelque chose dont j'ai oublier le nom dsl) une fois que c'est réglé bin on lave la voiture et on la rend au proprio.
L'après midi je devait refaire le paraléllisme mais on m'a proposer de bosser seul sur une cacahuette Smile pour ce qui connaisse pas c'est les Microcar (sans permis) d'autre disent Microchiote je comprend pourquoi Laughing J'y ai passer presque toute l'après midi dessus franchement trop ch***, je devais faire la vidange puis faire les niveau. Les niveau ok c'est vite fais mais la vidange alala il y a 2 vis pour la vidange une seule a enlever sa suffit mais dificile a enlever car m***ique, mal placer et emplacement étroi.
Attention je démarre la béte de course !! bin oui j'ai le droit de conduire normale c'est des sans permis Smile vitesse max. que j'ai pu atteindre : 30km/h apparement sa monte a 60. Pour finir nettoyage des outils... et c'est fini, a demain.

J'ai sympatiser avec un jeune y teste les voiture qu'il lui passe sous la main. Une fois réparer et laver il fait le tour et la une ligne droite de 200 a 400 m. a vue d'oeil. je suis monter avec lui et la y tape une pointe jusqu'au parking ce jour la 90km/h il a déja pousser jusque 120km/h apparement.

Il était au même lycée que nous Adios Very Happy

3ème jour 11/06/08
Comme d'hab' vidange, changement de filtre a huile, a air, a gazoil, de clim, controle des disque et plaquettes de freins, controle visuel sous les voitures, controle des niveau des liquides, nettoyage de l'établi et des outils, lavage de caisse + petit tour de parking au volant d'une Microcar.

4ème jour 12/06/08
Comme hier vidange, changement de filtre a huile, et tout les autres filtres. Et nouveauté aujourd'hui vidange de boite de vitesse, ensuite j'ai du remplacer des bougies d'allumage, et changer une batterie (sa c'est pas nouveau, la batterie ^^). Aujourd'hui et demain je suis tout seul , un mécano ma confier tout ces outils plus un pont. Sinon pour bosser je demandez de l'aide quand j'en ai besoin ^^

5ème jour 13/06/08
Comme les autre jours, vidange, changement filtre a huile, filtre a air, filtre de la clim.
Voila en résumé. A part sa rien de neuf.


Dernière édition par Sloubis le Mer 18 Juin - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 12 Juin - 0:47

tibi BM a écrit:
perso, ça me gênerais pas de nettoyer des caisses comme celles-ci toutes la journée drunken

bah moi non plus c'est clair
mais la j'ai apris plus de choses en 3jours que en 1an avec nos prof a 2balles (oui c'est vraiment des naze)
sloubis confirmera je pense
Revenir en haut Aller en bas
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 12 Juin - 8:45

faut que j'arrête de regarder ce topic sinon je vais faire une crise drunken profite en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEL01
Admin
BEL01


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 12 Juin - 9:34

et pendant ce temps là moi j'étudie pour mon stupide examen de statistique... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel01p.blogspot.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 12 Juin - 14:39

BEL01 a écrit:
et pendant ce temps là moi j'étudie pour mon stupide examen de statistique... Crying or Very sad

chacun son truc, moi je suis déjà en vacances Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
saleen74

saleen74


Messages : 604
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 12 Juin - 20:38

moi aussi mais c'est la merde avec le bac , des fausses vac pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 12 Juin - 23:07

Adios a écrit:
tibi BM a écrit:
perso, ça me gênerais pas de nettoyer des caisses comme celles-ci toutes la journée drunken

bah moi non plus c'est clair
mais la j'ai apris plus de choses en 3jours que en 1an avec nos prof a 2balles (oui c'est vraiment des naze)
sloubis confirmera je pense

c'est clair, c'est pareil pour moi j'en apprend encore plus le temps que je boss la, que en restant sur une chaise au lycée, et tout sa pour ne presque rien faire sur tout le programme de l'année, franchemment je vous jure on a presque rien fait en cours. On a juste appris a démonter une roue avec une croix et enlever le pneu de la jante, faire une vidange (sans changer un filtre de m***e) et la distribution. Franchement c'est les seul truc intéressant qu'on a fait, ha si on squouater 3/4 d'heure a 1h (ou plus) pour attendre que le prof vienne nous voir (en lui rappellant toute les 10, 15 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyVen 13 Juin - 8:44

Sloubis a écrit:
c'est clair, c'est pareil pour moi j'en apprend encore plus le temps que je boss la, que en restant sur une chaise au lycée, et tout sa pour ne presque rien faire sur tout le programme de l'année, franchemment je vous jure on a presque rien fait en cours. On a juste appris a démonter une roue avec une croix et enlever le pneu de la jante, faire une vidange (sans changer un filtre de m***e) et la distribution. Franchement c'est les seul truc intéressant qu'on a fait, ha si on squouater 3/4 d'heure a 1h (ou plus) pour attendre que le prof vienne nous voir (en lui rappellant toute les 10, 15 minutes)
Et après, ya des couillons qui disent que l'éducation française se porte bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMer 18 Juin - 0:07

Semaine numerot 2

16/06/08

j'était pas en forme , j'ai pas fait grand chose de bon , no comment ^^

17/06/08

bonne journée
j'entre , je vois quoi ??? une Alfa romeo GTV6 avec une préparation Luigi (on en reparlera)

matin , nétoyage de l'alfa , aprés sa , elle était lisse , c'est pour dire l'état de la bette

puis le chef nous a encore invité au resto (la vie est dur mes enfants ^^ j'aime ce que je fait ^^)

aprés midi , purge des freins de la 456GT + purge embrayage , remontage de l'amortos du proto enlevé la veille
recherche d'une fuite de liquide de refroidissement sur une Ferrari 208 Turbo ,
finissage de la grosse révision moteur de la 348 c-a-d poncage des couvre culasse c'est fait , peignage des couvre cullasse avec la peinture ferrari que tu doit mettre sous une lampe a 60° pour donner l'aspec spécial a la peinture qui doit etre comme la peinture d'usine qui coute 100€ le L et puis voila

donc oui l'alfa , je suis sur une affaire ahahah c'est une GTV6 série 2 de 83 avec un bloc réalésé a 3L avec la prépa luigi
sa doit tourné maintenan a 240Ch embrayage bi-disque ligne inox etc...

le mec s'en débarasse pour plus ou moin 2000€ exterieurement c niquel interieurement aussi , mais le truc c'est qu'elle a pas roulé depuis 10ans bon pour la ramené au garage sa a été niquel sa tourne comme une horloge suisse , faut biensur changer les courroies et durits

mais je voulais savoir si c'était une bonne affaire sachant que je peut voir avec le garage pour faire Xou Y truc si il y avait un probleme autre

f'in bref est'ce une bonne affaire (pas moyen de trouver un argus qui en parle ) donc des fois qu'il y ai des connaisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Junta

Junta


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMer 18 Juin - 0:23

Perso j'aurais tendance à dire : "PUTAIN FONCE, HESITES MEME PAS" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjdn.forumactif.org
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMer 18 Juin - 0:25

c'est bien ce que je me dit

je devrai attendre 1 ans avant de la conduire mais a ce prix la c'est pas 2X (j'aurai le temps de remetre a neuf ce qui ne va pas ) mais c'est plus pour mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMer 18 Juin - 14:22

Fait gaffe niveau assurance sa va étre cher car sportive.
Sinon franchement ta une sacré occaz la !!

sa va te changer du kart ^^

Franchement si tu peut l'avoir !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

HS sa c'est moi en lisant le topic => Shocked pale

EDIT; sur le net j'en ai vu une a 4 500 € et elle date de 1981 (surment pas le même modèle)
PS met nous 2, 3, photos (ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMer 18 Juin - 19:48

franchement, saute sur l'occasion mais l'assure pas tout de suite, attend un peu surtout si tu la conduis pas, par contre si ton père est pas trop dac... Dis lui que tu lui prêteras si il est sage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyMer 18 Juin - 20:29

Semaine 2.

1er jour 16/06/08
Encore des vidanges, des changement de filtres, huile, air,...
Lavage de voiture, ranger les voitures ^^ rangement des outils, et ptit coup de balai vite fait.

2ème jour 17/06/08
Comme hier ^^ ensuite un mécano m'a expliquer vite fait le role du différentiel sur une voiture.
Ensuite petit tour au volant d'une Ford Fiesta (dernier modèle) ppour aller la laver, puis encore un ptit tour mais cette fois avec une Ford Mondéo. ( je fait pitier avec mes Ford comparré au Ferrari et Maserati que Adios voi tout les jours Smile )

3éme jour 18/06/08
Alors aujourd'hui au programme : comme je suis Italien j'ai fait chier tout les mécano qui était pour la France qui a été éliminer a l'euro par les Italiens Twisted Evil Twisted Evil (pour les narger t-shirt Italia + veste Italia 4 étoiles et caleçon vert, blanc, rouge, Smile imaginer un peut comment je les faisait gueuler j'été content de moi Laughing ) puis après vidange, changement de filtre a huile, a air, de clim, changement de boite de vitesse sur un Transit Evil or Very Mad trop ch***.
Et pour finir on a déjà enlever les 4 roues d'une voiture et démontage des freins a tambour a l'arrière. Demain on devra enlever les freins a l'avant puis les suspentions et les triangles de suspensions.

4ème et 5ème jour 19 et 20/06/08
Pour ces 2 dernier jours de la semaine je n'est rien fait de nouveau, donc comme d'habitude, des révisions, des vidange, des changement de filtres en tout genre, pression des pneus...


Dernière édition par Sloubis le Sam 28 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Adios

Adios


Messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Ham-sur-heure prés de charleroi in belgium

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyJeu 19 Juin - 0:11

c'est clair qu'elle sera assuré quand je roulerais avec ...
mais c'est pas encore en vente , j'ai ...écouter aux portes , onvéra bien , c'est vrai que sa me fait envie et je serai deg de passer a coté

mais j'essai de trouver des solution pour me lancer dans le sport auto , paske commencer par le kart c'est bien mais c'est pas avec sa qu'on a des connaissance surtout pour devenir pilote (enfin pilote mais pas que en kart )

alors j'ai des idées , je vais voir au garage , marc connait Marc duez et tan d'autres , y en a un qui fait du rallye

et le patron je pense que je peut pas trop trop compter dessu , déja pour l'alfa j'aurai du mal si sa ce fait a cause de lui ...mais bon rien de trés grave

alors si vous avez des idées , ou si vous pouvez m'aider d'une facon ou d'une autre je suis ok ^^


donc aujourd'hui

remontage du moteur dans la 348 (3/4 de la journée)
remontage de la Formula Renault 2.0
préparation du camion et de la remorque
netoyage de la 512 TR
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptySam 28 Juin - 16:33

3ème et dernière semaine de stage.

1er jour 23/06/08
Vidange, changements de filtres de clim, gazoil, huile, air, parrallélisme après changement des triangles de suspention ou rotule, puis des bricole genre rangé les outils nettoyer l'atelier, laver des caisses...

2ème et 3ème jour 24 et 25/06/08
En ce moment rien de nouveau, donc encore des révisions, des vidanges a faire, des changement de filtres, etc, etc...

4ème jour 26/06/08
Ha enfin du nouveau !! Twisted Evil
Aujourd'hui on ma mis une voiture sur un pont, on ma dit va chercher le pièces au magasin et change les.
Alors une fois la Ford Fiesta sur le pont et les pièce de rechange prète, j'ai plus qu'a démonter le boitier du filtre a air qui recouvre le couvre culasse. Une fois le boitier enlever ou enlève les cables de bougies (ou allumeur), j'enlève la tête de delco, j'enlève le couvre culasse pour mieu accéder au bougie d'allumage, et la Shocked les emplacement des bougies sont innondées.
Oui c'est un défaut des Ford Fiesta. Le gicleur de lave glace fuit (le droit) et le lave glace coule sur les allumeurs jusque les bougies et remplie le petit espace entre les deux arbres a came.
En bref j'ai du enlever tout le liquide puis ensuite enlever les bougies (plein de me***), ensuite je nettoie les emplacement des bougies, puis je met les nouvelles, ensuite je remet le couvre culasse, je met la nouvelle tête de delco et les nouveau allumeur, et me reste plus qu'a changer la sonde lambda. Une fois celle-ci changer, je monte dans la voiture, je démarre, et je roule jusqu'au lavage pour donner un petit coup de karcher.
Ce jour la j'ai conduit et laver 3 Ford Fiesta, 1 Ka, 1 focus, et 2 sans permis.
J'en profiter je faisait un petit tour de parking avec chaque voiture, Laughing normal y avait pas beaucoup de place et elle parter pas de suite.
Par la suite celui qui ma laisser la Fiesta ma dit : "c'est bien ta bien bosser aujourd'hui" (c'était la première fois qu'on me laisser seul sur une caisse)

5ème jour 27/06/08
Aujourd'hui 5ème et dernier jour de stage.
J'ai aider un autre stagiaire comme moi a changer des triangles de suspention sur un gros Transit.
Ensuite j'ai était discuter avec un mec super caller en électronique.
Il expliquer surper bien ce qu'il faisait, étape par étape avec son petit ordi portable, il expliquer tout (mieu que les profs). Il dit qu'une fois qu'il trouve une nouvelle panne il appelle a Paris (genre maison mère), il envois un ingénieur, il vérifie si ce qu'il a fait et vrai, une fois que c'est vérifier, le mec de Paris écrit un rapport en anglais qu'il envoie a une maison mère en Angleterre, il fait ouvrir un nouveau dossier qui va répertorier la manip' a suivre pour réparer la panne.
Une fois que tout sa et fait tout est mis sur le Server Ford (avant y en avait 1, maintenant 2 car plus de trucs trouver). Et la ou je bosse il m'a montré ou prendre toute les infos pour réparer cette panne, c'est sur le réseaux intranet de Ford, sa balance tout en Wi Fi sur son ordi portable qui transmet tout a la voiture, et au bout d'un certains temps (20min) tout et réglé.
Il a dit que Ford dispose d'un gros Technocentre, trés actif ou tout le monde surveille et vérifie les réparation effectuer sur les véhicules par les ingénieurs.
Et il m'a dit : "tu vois dans les pubs de Renault qu'il parle de technocentre. Hé bien c'est de la grosse conneries il on rien du tout, en gros tu te démerde, je te le dit car j'ai bosser chez Renault pendant X ans."
Il a aussi expliquer un truc comme quoi si il trouver une panne sur une voiture de 2007, et bien c'était envoyé je c'est pus ou, et les nouvelles voitures du même modèle qui sortent d'usine un an après, et bin le problème et rectifier avant leur sortie d'usine. En bref il ne devra plus traiter se problème sur les nouveau modèles.


Je sais y a beaucoup a lire mais sa vaut le coup Laughing

Voila le stage touche a sa fin, il me reste 10 minutes, je vais chercher mon dossier, une fois l'autre stagiare qui est passer avant moi est parti, je fait remplir mon dossier par mon maitre de stage, il me dit c'est bien dans l"ensemble et il me dit : " c'est bien toi qui a demander si tu pouvais travailler ici cet été ? Oui, oui c'est moi. Et bien c'est d'accord repasse courant juillet pour que je te donne tes heures. D'accord Merci !"
Donc pour finir je bosse le mois d'aout la ou j'ai fait mon stage, et a moi les sous !!! $$

Voila j'ai fini mon roman et j'ai trouver du boulot !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
tibi BM




Messages : 2623
Date d'inscription : 26/04/2008

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptySam 28 Juin - 19:26

c'est cool que tu puisses y bosser cet été Very Happy sinon, on remarque que les voitures de maintenant sont bourrés d'électronique, c'est un peu dommage même s'il y a plein d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptySam 28 Juin - 20:08

C'est bon a savoir ce que t'as dit sur Ford , surtout que mes parents sont chez eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sloubis

Sloubis


Messages : 1021
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)

STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios EmptyDim 29 Juin - 17:52

Bon j'ai quelque photo de l'atelier Ford, ok sa change par rapport au photo de Ferrari.
Vue d'ensemble
STAGE Sloubis Adios Dscn3910
Poste de travail, établi, pont,...
STAGE Sloubis Adios Dscn3912
en cadeau Ford Focus RS
STAGE Sloubis Adios Dscn3913
Les jantes sont signés OZ Racing
STAGE Sloubis Adios Dscn3914
Revenir en haut Aller en bas
http://japancarz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





STAGE Sloubis Adios Empty
MessageSujet: Re: STAGE Sloubis Adios   STAGE Sloubis Adios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE Sloubis Adios
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adios le re-retour
» Mon Stage en carrosserie
» Sloubis bazarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Général :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser