modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel catback pour une EG4???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyDim 27 Avr - 20:46

voila, toujours en quète d'un catback pour mon EG, mais j'aimerais avoir un diamètre de ligne dans l'optimal proche de 50mm et dans tout les cas inférieur a 55mm, histoire pas avoir de perte de couple.
j'ai aussi penser a récupérer une ligne de EG5 ou EG6, mais je connais le diam. de piping, et si ils sont identique a ceux des eg4 en dimension et fixation...

merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8

xlr_8


Messages : 750
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 29 Avr - 17:58

INVIDIAAAAAAAAAAAAA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pix_lr8
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMer 7 Mai - 19:26

Laughing j'aimerais...c'est quel diamètre?

la semaine prochaine je vais vider un cata (et recevoir mon CAI accessoirement), on va voir ce sa va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyJeu 22 Mai - 13:45

ta penser a Greddy???
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMer 18 Juin - 1:48

finalement j'ai gardé la ligne d'origine, avec un silencieux twinloop, et j'ai vidé un cata dans lequel je vais souder un tube,comme ça sa aura l'air stock... Razz

bon vivement que je retrouve mon cable d'APN pour que je vous montre tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyLun 23 Juin - 23:15

Effectivement on a hâte par contre pour le bruit ainsi que la pollution sa va râler au CT!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyLun 23 Juin - 23:45

le bruit???? ouiiiiii Laughing

la pollution pas sur, y'a un mec qui a une eg4 décata, elle passe au CT, je crois que c'est parce que la sonde lambda est sur le collecteur donc avant le cata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 24 Juin - 0:10

La sonde lambda elle s'occupe que des nox alors que le cata lui s'occupe du co, donc rien a voir!!!!

Par contre si y passe au CT c'est soit qui connait bien le gars soit il a fait des peiti réglage avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 24 Juin - 13:17

j'en sait absolument rien ^^ il m'a juste dit qu'il passait au CT, et j'ai supposer que...

alors c'est pas sa je te fais confiance

Smile

tu penses que sa peut etre du a quoi? quels réglage peuvent etre fait?
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 24 Juin - 14:41

En fonction de la richesse de ton mélange:

Le ratio air/essence (théorique) (rapport stoechiométrique) est de 14.7 gr d'air pour 1gr d'essence.A ce moment la tu aura les meilleurs performances pour les emissions les plus basses, mais les constructeur pour des raison de consommation et d'émission régle les véhicule en mélange pauvre (1.1;1.2) ce qui provoque une baisse des performances mais aussi une augmentation des CO et des HC du coup le cata prends tout son sens, tandis que les Nox baissent (3s dans une piéces rempli de nox et y te reste pas assez de neurones pour faire 2+2 Wink ) du coup kan tu vide ton cata tes HC et le CO grimpe ce qui risque de de faire recalé au CT (la contre-visite est payant a hauteur de 30€)!

Maintenant sa aurait été plus simple de te procurer un tube Afrique et de le remplacer au besoin!!!! (un cata coùte très cher renseigne toi Wink )

Pour toucher a ton rapport le seul moyen facile c'est la boîte a air, puisque si tu réduit l'air ton rapport sera plus proche de 1 (voir plus), aprés tu peut aussi toucher a l'admission avec un CAI (cold air intake) se qui se fait de mieux ton air est refroidi donc dense donc riche, sinon tu as le choix de changer injecteurs, pompe a essence pour avoir plus de débit et plus de puissance, tu t'en doute tout sa te fera consommer d'avantage et tu polura plus, il reste la solution de la reprog du calcul qui t'améliora ta gestion moteur et te fera "marché" mieux sans exagérer la pollution et la consomation (si tu trouve un mec qui gére)!

Mais y a pas de secret si tu veux avoir une voiture modifié, tu polura et consommera forcément plus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 24 Juin - 23:01

j'ai déja un CAI Smile

ouais j'sais qu'un cata sa vaut la peau du cul, 169€ ou 189€ pour civic, mais j'en ai pris eu d'occaz', 60 fdp in a un mec Wink et puis sa à le look stock donc voila Smile

merci pour le petit cour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 24 Juin - 23:32

de rien lol!

Mais tu te lance dans une entrprise périeuse, donc c'est un coup de bol....sa passe ou sa casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMer 25 Juin - 0:26

un cata c'est changé en 5 min, au pire je remet l'ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyJeu 3 Juil - 22:21

ayé c'est monté Very Happy

sa crie un peut plus, et gain de couple sensible, surtout en reprise a 3000, en 2nde et 3eme, c'est du bonheur....

la puissance je sais pas trop je titille rarement les 5000-6000tr/min donc pas de gros changement pour l'intant...

et pis je vais voir après les combinés filetés et les plaquettes pour l'intermédiaire et par-flamme en inox, mais pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyJeu 3 Juil - 22:24

ah sa tu va gagner en plaisir de conduite, y a pas photos....


Amuse toi bien, ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDMpower Shop

JDMpower Shop


Messages : 103
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 41
Localisation : ST DOULCHARD

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptySam 12 Juil - 20:33

Sinon y'a des personnes qui peuvent avoir des catback et des décata pas cher qui évite justement de changer tous les 4 matins...un catback Tenrai vaut 370€ et là y'a du bruit, un décata faut compter entre 80 et 140€ pour Civic, etc...enfin aprés moi ce que j'en dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jdmpowershop.fr.gd
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyDim 13 Juil - 23:11

JDMpower Shop a écrit:
Sinon y'a des personnes qui peuvent avoir des catback et des décata pas cher qui évite justement de changer tous les 4 matins...un catback Tenrai vaut 370€ et là y'a du bruit, un décata faut compter entre 80 et 140€ pour Civic, etc...enfin aprés moi ce que j'en dis... Very Happy

Tenrai sa gueule trop justement , et puis faire du bruit pour faire du bruit...pas trop ce que je recherche, et puis les tenrai c'est que du 55 ou 60 mm, je veux garder un minimum de reprise et de couple, déja que le couple c'est pas le point fort des civic...


et puis tenrai tout le monde a sa quasiment, je préfère le twinloop par son originalité et sa tonalité unique...et il est d'excellement qualité et m'est revenu à 120€ Wink

en revanche si tu as des intermédiaire+ par flamme pour EG4 en inox en diamètre 50 max, sa peut m'intéresser...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDMpower Shop

JDMpower Shop


Messages : 103
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 41
Localisation : ST DOULCHARD

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMar 15 Juil - 18:03

Dsl je ne fais pas dans les petites pointures lol!
Les seuls qui feraient ça c'est SuperSprint et Mongoose...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdmpowershop.fr.gd
Mister_Z@z




Messages : 605
Date d'inscription : 27/04/2008

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyMer 16 Juil - 1:13

bon si tu me donne une EG6 , promis je te prend une ligne en 55 ou 60 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? EmptyDim 12 Oct - 11:45

T'as penser au gars sur aix qui fait les lignes compléte, y peu peut-étre te faire ce qu tu souhaite, une ligne personailsé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel catback pour une EG4??? Empty
MessageSujet: Re: quel catback pour une EG4???   quel catback pour une EG4??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel catback pour une EG4???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Kit amorto-ressorts courts pour une EG???
» Quel son ! (V8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: Pôle technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser