Bon ca fait déjà quelques temps que j'aurai du faire ce post, mais bon tjs une excuse a deux balles pour ne pas m'y mettre... Bref...
Donc une petite présentation de la mimix :
C'est une mx5 de 1998, une série NB (donc une MKII), 1.6L BV5, 110cv. Elle avait 64000kms quand je l'ai acheté fin janvier, la j'en suis a quasiment 68000. Elle est full-origine, jantes en 14, capote d'origine avec lunette arr en verre, autoradio cassette (!), sièges skaï gris souris, airbags conducteur et passager. C'est une vraie voiture : pas d'abs, pas d'anti patinage, pas d'esp, que du direct (sauf pour la DA bien sur)!
C'est une voiture joueuse quand c'est un peu mouillé, mais sinon c'est super stable, voir même un peu sous-vireur, car il n'y a pas assez de puissance pour faire décrocher l'arrière sur le sec. Enfin si, c'est possible, un collègue me l'a prouvé, mais je n'ai pas encore eu les corones de le tenter, et j'ai envie de la garder longtemps en vie... Elle est confortable et réellement utilisable au quotidien (j'ai pas l'option d'amorto bilstein fermes, et heureusement, j'en ai essayé une, c'est d'un tape-cul!), la boite est ferme, verouille bien et elle est bien étagée (même si elle permet 170 en 4 ^_^).
Les photos que j'ai eu avec l'annonce (ouai j'ai pas d'APN digne de ce nom)...
La mimix :
L'intérieur
Le moteur : Remarquez le passage de l'air d'admission : entrée en bas à droite, le conduit danse la macarena et arrive à gauche...
Bon direct j'ai viré l'autoradio, j'ai collé un tokai avec MP3 et port usb/carte sd en facade, et puis j'ai fais quelques achats sur IL motorsport ( Lien pour les curieux ) :
un arceau Hard dog deuce (j'arrive pas a trouver de photo avec une NB bleue et un hard dog deuce side comme le mien)
une grille de calandre inox (pas de tof pour l'instant)
des clignotants blancs (les oblongs av/arr+ les ronds latéraux)
une véronique (un porte bagage en fait) en inox
J'ai monté hier l'arceau avec un collègue, on en a chi* put***!!! Il n'y a pas d'opérations vraiment compliquées, mais ce sont surtout des trucs un peu complexes et fastidieux. Par exemple, les perçages du châssis qui sont le plus en arrière, c'est la grosse mer** a faire, on a été obligé d'attaquer avec un dremel pour faire un début d'empreinte, puis finir avec une grosse fraise et un renvoi d'angle, car il y a genre 10cm de passage si on veut/peut pas démonter la capote, les ailes arr, le coffre et le réservoir! après un autre truc vraiment relou, c'est la découpe de la tole intérieure une fois que l'on à posé l'arceau : il n'y a pas de patron de découpe fourni ! moralité on a passé quasiment deux heures à faire un patron en carton, découper la tôle, la présenter, repérer là ou ca coince, la retailler, limer, présenter, repérer, découper, limer, etc... EN plus forcément il y a eu des découpes ou l'on avait pas bien limé les bords, donc j'ai de belles marques sur l'arceau, mais rien de grave...
Prochainement, un édit de ce post avec des vraies photos toutes belles de la mimix avec l'arceau et la grille de calandre. On a lâché l'affaire pour les cligno, il s'est mit à pleuvoir juste quand on finissait de découper la moquette, faut que je me motive à les mettre. J'ai un truc a vérifier aussi, c'est la modification de son comportement : Ok la route était mouillée, mais elle m'a semblé être vraiment survireuse tout à coup, surtout au levé de pied...
Deux regrets sur la voiture en général : Pas de clim', et les sièges en skaï gris : couleur pas méga top, mais surtout PUT*** ca respire pas! dès que je fait plus de 40km, j'ai le dos en sueur c'est horrible! Je vais donc chercher des sièges de MK2.5 (les séries NBFL), ils sont plus sympa à l'oeil (semi-baquets), et en trouve facilement en tissus! Et pour la clim, c'est surtout pour l'autoroute quand il fait vraiment chaud : tu peux pas t'enchainer 200km décapoté à cause des remous (même avec un filet) car c'est vraiment usant, mais tu crève de chaud à l'intérieur si tu la referme... Par contre il faut que je ré-essaye, car je peux installer un filet plus grand maintenant que j'ai l'arceau qui monte haut, donc ca peut ptet le faire finalement...
Sous peu la mimix va se retrouver dans un garage pour faire un entretien avant l'été : vidanges de tout les fluides (éventuellement aussi du pont), para (elle tire un poil à droite depuis ma rencontre fortuite avec un trottoir pour esquiver un morveux qui traverse en courant sans regarder), et contrôle général, avec ptet un changement de pneus au passage car mon av dr fait la tronche...
Après, j'ai d'autres trucs en tête mais ca va dépendre de mes finances, dans l'ordre : un passage de 14"/185 à du 15"/195, je cherche encore les jantes qui me plairaient, un échappement inox homol' et de des amortos un peu plus fermes et/ou des ressorts courts...
Je n'ai pas vraiment l'intention de toucher à mon admission, car il y a vraiment un effet d'accord acoustique à partir de 4000, et je risque de tout foutre en l'air pour gagner un son un peu plus rageur, et pas beaucoup de chevaux (je resterai dans des trucs homologués pour l'assurance : tant que c'est homologué, c'est remboursé!)