modify-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modify-forever

Ce forum regroupe des anciens membres du forum Modify-mag.fr, il est également ouvert à tout fan de préparation auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taxe Carbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyJeu 23 Juil - 22:45

UN ami à moi a fait un article sur son facebook pour résmué la taxe carbone :



kevin a écrit:


Salut,

Je vient d'apprendre un peu comme tous le monde qu'une nouvelle taxe "Carbone" riqueait d'etre instaurée dès 2010, l'objectif de cette taxe est d'appliquer le principe "Pollueur-payeur" afin de favoriser les actions en faveur de l'environnement.
Sur le principe de favorisé les energies "propre" (je vous rappel au passage que ca n'existe pas les energies propres) on ne trouvera rien à dire. Le problème vient bien du système de taxe qui s'appliquerait à ... TOUS, à part peut-etre à l'homme qui vit en ermite au fin fond des bois.
La taxe fonctionne sur la base d'un prix à la tonne de CO2 rejeté, pour débuté on aurrais 32€ à la tonnes et l'objectif serait d'augmenter jusqu'à 100€ en 2030.
Dès 2010, il se pourrait que cette taxe carbone augmente le prix à la pompe de 7 centimes pour l'essence et 8 centimes pour le gazole, ajoutée à cela une hausse de 15% des prix du Gaz et vous aurez la recette magique pour mettre l'ensemble des ménages dans la pagailles, ralentir la relance économique tant attendue, et réduire les investissement des entreprise dans les nouvelles energies.

Bien sûr, il est annoncés que les ménages et les entreprises recevront des aides afin de ne pas être pénalisés économiquement, mais le jours ou vous verrez des indemnités et autre allocations de l'états être à la hauteur des enjeux économique, appelez moi !!

De plus a part savoir que cette taxe sera liés à l'environnement, que les fond dégagés devrait servir à aidés les personnes et entreprises les plus pénalisés et "créer une politique de développement durables" au niveau de l'état on en sait pas forcément beaucoup plus.
Cette nouvelle taxe "Environnementale" est vraiment mal venue dans la situation économique actuelle, et n'aidera personne à se lancer dans les energies alternatives (ce terme correspond mieux que "propre"). Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de l'argent ainsi gagné (peut-etre mettre des panneau photovoltaïque sur l'élysée et les ministère... et rouler en voiture "propre", bien sûr).

Enfin pour cibler spécifiquement sur l'automobile, la FIA à ciblée en 2000 dans sont rapport "Formula Zero" que les accidents de la route avalaient à l'époque 10% des budjets de santé au niveau Européens.
On peut donc penser que se bouger pour améliorer la sécurité sur les routes serait déjà un bon moyen de faire des économies.
Mais la pseudo-écologie-politicienne et et le respest de l'environnement ca passe tellement mieux dans les médias ...

Kévin.


Eh ouais taxer les gens sur une énergie sans alternative ou comment prendre les gens pour des pigeons puissance 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
renesis-3

renesis-3


Messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2008

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyJeu 23 Juil - 22:53

J'y crois pas, sinon ça aurait déjà fait scandale à la teloch ...
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyJeu 23 Juil - 23:05

Sur quasiment tout les forums autos ou j'y suis ça en parle, il y a déjà eu des articles à la TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
renesis-3

renesis-3


Messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2008

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyJeu 23 Juil - 23:33

C'est pas possible, ils peuvent pas faire ça en ce moment en tout cas : chômage qui monte, crise économique, pouvoir d'achat en berne, etc ... et surtout les gens sont venère en ce moment. C'est un très mauvais coup stratégique que de passer cette loi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyVen 24 Juil - 15:05

C'est qu'un projet pour l'heure actuel donc pas de quoi s'affoler. Perso je sais pas quoi en penser à part que sa m'étonne pas que l'état veuille (encore) imposer une taxe sur quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Import-tuner

Import-tuner


Messages : 982
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Vendée >85

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyVen 24 Juil - 20:09

Eh ouais, mais malgré tout ces mécontenements personelement je ne serais pas vraiment étonné si cela passait... ça ferait grave du bobo à tout ceux qui sont dans la merde!!

Enfaite j'ais vu sur d'autres forums, par rapport à des réactions sur des reportages TV, apparement ca serait pour encourager les français à utiliser d'autres transports comme le vélo Laughing les comiques, comme si tout le monde habitaient a + ou - 10 bornes de son boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://importuner-photography.over-blog.com/
Karma

Karma


Messages : 2023
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyVen 24 Juil - 20:29

J'pense pas qu'ils parlent de prendre son vélo pour allez taffer à 20km de là ou on habite, mais plutôt de pas prendre sa voiture pour allez chercher la pain ou allez chez un pote qui habite à 2km etc...Sa fait un moment qu'il disent de pas prendre sa caisse pour rien et j'suis d'accord avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
renesis-3

renesis-3


Messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2008

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyVen 24 Juil - 23:09

Les gommes de pneus brûler sa compte ou pas sinon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revil

Revil


Messages : 3562
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Bourgon (53)

Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone EmptyMar 28 Juil - 14:28

Sa fais maintenant plus de5ans que cette loi est en préparation, il me semble même qu'elle a fait l'objet d'un débat au dernier G8....

Le seul problême c'est que au départ elle dévait juste étre appliquer au usine qui polluait les obligeant a s'équiper de nouveaux matériel (aider par l'état) pour diminuer leur rejets de CO²,et sa a l'échelle mondiale, sa a trainer car bien sur l'économie façon Bush n'était pas favorable....(tu m'étonne), le problême c'est que au épart cette taxe était contre les usines polluante et ne devait étre en aucun cas répércuter sur la population, cela devait étre une taxe et non une augmentation du cout de reviens( qui lui est répércuter)!!!!

Mais l'occasion était trop belle de faire en même temps des bénéfices et d'accuser en plus l'état qui pour une fois n'est pas responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe Carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe Carbone   Taxe Carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus Elise 100% carbone
» Pagani Zonda F Roadster : 650 ch en carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modify-forever :: l'automobile :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser